Tomates Matou 2020-semis-greffes-et découvertes.
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Black cherry
- Genre :
Re: Tomates Matou 2020-semis-greffes-et découvertes.
Salut matou, un petit passage pour te faire réaliser que tu es très correcte sur les piments et aubergines, le taux le plus faible est tout de même de 60%. Cela reste totalement correct.
Et ces PG tu en fait quoi au final, tu leur laisse une chance malgré leur caractère tempétueux ou tu les abandonne à une mort certaine.
Et ces PG tu en fait quoi au final, tu leur laisse une chance malgré leur caractère tempétueux ou tu les abandonne à une mort certaine.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Non Ronin tous ces Pg sont destinés à être greffés, afin compenser mon sol un peu usé dans la serre et les cabanes je suis obligé de chercher d'autres solutions que la culture de plantes de semis.
J'ai de nouvelle levée d'aubergine Dourga qui passe d'un coup de 2/6 à 6/6 au bout de treize jours, comme quoi il ne faut pas désespérer trop vite.
J'ai de nouvelle levée d'aubergine Dourga qui passe d'un coup de 2/6 à 6/6 au bout de treize jours, comme quoi il ne faut pas désespérer trop vite.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
Fin janvier tout en douceur, un peu de vent juste de quoi ressortir la tronçonneuse, et remplir les nappes.
Début février encore plus doux 10° au levée du jour, quelques pointes à 14°, un ciel qui a du caractère, le jardin est sous projecteur pour quelques minutes.
Maintenant il faudrait un peu de soleil pour que les fleurs s'épanouissent.
Pour gagner un peu de temps,quelques narcisses sont placés entre deux fenêtres.
Les piments, poivrons et aubergine se portent bien je vais devoir bientôt les mettre en godet.
Il reste à faire lever les Habrochaites, mais je suis sur le point de résoudre ce problème de non levée.
je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'affût et avec ce temps très doux il y a moins de passage et pas d'oiseaux rares, cette semaine c'était surtout les chardonnerets qui dominaient à la mangeoire.
Bonne semaine.
Début février encore plus doux 10° au levée du jour, quelques pointes à 14°, un ciel qui a du caractère, le jardin est sous projecteur pour quelques minutes.
Maintenant il faudrait un peu de soleil pour que les fleurs s'épanouissent.
Pour gagner un peu de temps,quelques narcisses sont placés entre deux fenêtres.
Les piments, poivrons et aubergine se portent bien je vais devoir bientôt les mettre en godet.
Il reste à faire lever les Habrochaites, mais je suis sur le point de résoudre ce problème de non levée.
je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'affût et avec ce temps très doux il y a moins de passage et pas d'oiseaux rares, cette semaine c'était surtout les chardonnerets qui dominaient à la mangeoire.
Bonne semaine.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Black Cherry
- Genre :
Belles photos Matou merci.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Matou,
Magnifiques photos et que dire de l'arc-en-ciel en cette période de l'année
Il reste à faire lever les Habrochaites, mais je suis sur le point de résoudre ce problème de non levée.nous voulons savoir
Magnifiques photos et que dire de l'arc-en-ciel en cette période de l'année

Il reste à faire lever les Habrochaites, mais je suis sur le point de résoudre ce problème de non levée.nous voulons savoir

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
Belles photos (comme toujours
)

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Green doc' frosted
- Genre :
Magnifiques clichés, comme toujours, merci de partager tout ça avec nous.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Beaux paysages Matou, bravo 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
C'est vraiment splendide
-
- GiganTomo
- Genre :
JPP Je ne te fais pas attendre plus longtemps le résultat de l'énigme Habrochaites car en ce moment les graines gonflent bien.
Au départ de l'histoire il faut comprendre que l'an passé j'ai eu droit à 3 opérations à l'oeil ( ne pas comprendre gratuite ) Puis Alain sachant que je menais un essai porte greffe m'a envoyé quelques centimètres carrés de sopalin, une partie avec des protubérances était assez colorée en rouge, j'ai donc découpé en petit morceau cette partie pour la placer dans une barquette à 22/25°avec aucun résultat, j'ai donc mené une enquête à la loupe et il s'avère que j'ai semé de la pulpe de tomate sans aucune graine à l'intérieur. Devant ce résultat décevant j'ai entrepris un deuxième semi avec un autre côté du sopalin, et bien ça marche mieux quant il y a des graines.
Entre temps tu m'as envoyé 2 autres lots j'ai semé 5 graines de chaque et ça commence aussi à bouger.
Au départ de l'histoire il faut comprendre que l'an passé j'ai eu droit à 3 opérations à l'oeil ( ne pas comprendre gratuite ) Puis Alain sachant que je menais un essai porte greffe m'a envoyé quelques centimètres carrés de sopalin, une partie avec des protubérances était assez colorée en rouge, j'ai donc découpé en petit morceau cette partie pour la placer dans une barquette à 22/25°avec aucun résultat, j'ai donc mené une enquête à la loupe et il s'avère que j'ai semé de la pulpe de tomate sans aucune graine à l'intérieur. Devant ce résultat décevant j'ai entrepris un deuxième semi avec un autre côté du sopalin, et bien ça marche mieux quant il y a des graines.
Entre temps tu m'as envoyé 2 autres lots j'ai semé 5 graines de chaque et ça commence aussi à bouger.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.