Hello les tomos,
je suis enfin parvenu à accomplir ma mission automnale

Mes planches de cucurb sont vidées de leurs occupants

Et même si certains avaient des velléités de floraison
L'état général des plantes en fin de cycle végétatif indiquait clairement la période des récoltes, ce que j'ai fait sur les deux planches de culture
En vrac, quelques potirons galeux d'Eysines, une courge musquée de Provence, quelques butternuts et deux inconnus

Impossible de retrouver l'étiquette...
Les framboisiers n'en finissent pas de fructifier
C'est pour ça
Lili que tu va devoir patienter encore un peu avant d'en récupérer quelques rejets, pour permettre à la sève de redescendre dans les racines
Je me suis décidé à arracher mes deux lignes de haricots verts
Organdy qui avaient achevé leur cycle de vie, après en avoir prélevé les dernières gousses, ce qui explique la présence de gousses encore un peu vertes dans le lot
Ça va représenter quelques heures à écosser mais je pense avoir fait provision de semences pour quelques années, même en en plantant un champ
@
Mr.S 
contrairement à une partie de la France, le Nôôôôrd n'a pas été en sécheresse cet été

et ce qui a été nuisible aux tomates a profité au reste de la végétation : cucurb, fruitiers, haricots et safran... entre autres
D'ailleurs, ma récolte du jour à la lampe torche prouve bien qu'il se plaît là où je l'ai placé
Trente-trois fleurs, ce qui nous pousse le total annuel à deux cent vingt-deux
Traitement de la cueillette dans la foulée, pas de temps à perdre
Prochain travail de grande ampleur, l'arrachage des plants de tomates dans la grande serre après avoir sélectionné les quelques tomates vertes que je tenterai de faire mûrir au chaud dans la maison
À suivre...