Chez Choupa en 2019

Le rêve est ici

Auteur du sujet
Choupa
Tomo confirmé

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa » 12 juil. 2019, 19:32

ça y est j'ai opté pour la solution forte :le lance flamme !

1400° ça devrait quand même bien les secouer.

Les choux sont brûlés mais les punaises aussi !

Dans le mini -potager tout va bien ...
scorsonères géante noire de russie.jpg
scorsonères géante noire de Russie
haricots grimpants.jpg
haricots grimpants
concombres.jpg
concombres

Auteur du sujet
Choupa
Tomo confirmé

Message par Choupa » 14 juil. 2019, 13:28

Les premières tomates récoltée sur Edouard .Ce matin récolte de haricots (400g) /quelques courgettes /un concombre /vraiment la saison est très ,très en retard ...et la chaleur qui persiste .
La citerne(3m3) était vide à midi après un arrosage des tomates (sous serre) des betteraves rouges, melons, concombres, poireaux (semis ), endives,haricots . On va commencer à puiser dans la réserve (7m3)...

Vince
Tomo confirmé

Message par Vince » 14 juil. 2019, 14:13

La méthode notre les punaises semble radicale, elles vont être grillées. Les oeufs devraient y passer également. .. mais tu sacrifies une partie de ta culture. J'espère que ça sera efficace.
Les températures jouent des tours cette année, frais au printemps, suivi d'un pic de chaleur, (de la grele en plus chez toi)les plantes ont du mal à s'adapter aux caprices de la météo.

Roumba
Tomo confirmé

Message par Roumba » 14 juil. 2019, 22:09

Chez toi aussi, l'eau est à surveiller... Heureusement les récoltes commencent...
La violence est le dernier refuge de l' incompétence ! Gandhi
Suivi 2018

Linquat
Tomo Sénior

Message par Linquat » 15 juil. 2019, 10:03

la méthode est quelque peu radicale
... Si j'avais fait ça l'année dernière sur mes plants de tomates sous mon abri-toit, ce sont tous mes plants qui auraient cramés tellement il y en avait partout :evil:

Il faut savoir que les punaises font entre 4 et 6 pontes entre avril et septembre... Il faudra que tu restes vigilant ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Auteur du sujet
Choupa
Tomo confirmé

Message par Choupa » 15 juil. 2019, 13:20

Les punaises sont essentiellement des jaunes et elles squattent surtout les choux fleurs .Les plantations sont disséminées dans le potager et à tous les stades de croissance .J'ai commencé la crémation sur les plants les plus avancés et ça semble efficace mais il y a encore des foyers d'infection sur les autres plants plus petits .Je n'ai pas utilisé le lance flamme sur ces derniers mais plutôt détruit les punaises manuellement, je vais certainement arracher la totalité des plants puis les brûler ...
Mais plus tard car la pluie vient d'arriver c'est plutôt une bonne nouvelle pour les réserves et aussi pour les plantations .Les températures devraient redescendre un peu .
Au potager les betteraves rouges sont assez grosses pour être récoltées .Les concombres sont nombreux à se former on ne devrait plus en manquer jusqu'à la fin de l'été .
Les échalotes et les oignons blancs ont été récoltés en partie hier juste avant la pluie .Les derniers en place devront attendre quelques jours pour être rentrés bien secs .

Les semis de carottes ,scaroles et navets seront effectués dans la semaine et peut-être encore une ligne ou 2 de haricots .

Côté tomates toujours pas de vraie récolte en vue ,elles ne sont pas pressées cette année ...Pour le reste (poivrons,aubergines,melons,...) ça avance mais doucement.

La tonnelle de muscat vient de subir une attaque de champignons :un tri sévère s'impose ...dès que j'ai un peu de temps je m'y emploie !
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »