Chez Choupa en 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2565
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Avec le petit rayon de soleil apparu ce matin je n'ai pu résister à planter quelques salades(laitues) et remplir les quelques godets libérés avec d'autres ...C'était plutôt agréable!

Dehors la mâche a bien grossi il est temps de la récolter ça permet de laisser grossir celle qui a été plantée sous la serre ...
Dès que la pluie cessera car il pleut quand même de temps en temps il faudra préparer le sol en vue du repiquage des fraisiers (amendement + griffage).

Les framboisiers sont enfin taillés ,l'amendement sera fait également dès que le temps plus sec le permettra ...

Les semis effectués la semaine dernière ne devraient plus trop tarder à lever on surveillera tout ça .
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Linquat »

Mais, c'est exactement le même que mon bichon :D
Sur la dernière photo, il ou elle est dans un brave état ... ma jument est en ce moment dans le même état ; ils adorent se rouler dans la boue... l'été, je le comprends ; c'est une protection anti-insectes, mais l'hiver je ne sais pas pourquoi
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2565
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Je pense que même l'hiver ils ont besoin de se rouler dans la boue et quand ça sèche le poil devient beau .

L'âne est assez craintif car il n'a pas eu une vie très heureuse :il était battu d'après les dires de la personne qui l'a recueilli.Maintenant il va beaucoup mieux et se plait en compagnie des autres pensionnaires.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Linquat »

En tout cas c'est sympa que tu leur apportes des friandises ... je suis sûre que les chevaux t'accueillent avec un :
hun hun guttural (difficile à reproduire avec des mots ;) ) j'adore quand ils font ça ...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2565
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Oui c'est assez surprenant car je les nourris depuis seulement quelques semaines et ils réagissent très vite lorsque je m'approche /leur comportement est très agréable à voir et à entendre(ce sont des animaux très communicatifs)
Avatar de l’utilisateur

Alba
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 30 déc. 2018, 11:06
Localisation : Rhône-Alpes
Tomate préférée : Green doc' frosted
Genre : Femme

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Alba »

C'est clair, ils doivent être tout heureux qu'on s'occupe d'eux !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2565
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Aujourd'hui préparation de la future plantation de fraisiers :dès que le sol sera ressuyé les plants seront mis en place.
Avec le soleil bien présent j'ai été curieux de regarder la christophine que j'avais pris soin de protéger et on peut voir déjà les nouvelles pousses apparaître .
Bien entendu j'ai vite remis la couverture en place et on va attendre la fin de l'hiver pour l'enlever définitivement.
Et chaque fois que les températures seront agréables il faudra aérer la plantation mais je suis trop content de la voir repartir c'est la première fois que ça se produit depuis que je les cultive .
Et en parallèle je poursuis la culture des fruits :ça devrait aller cette année pour cette culture .
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par fouque »

Slt Choupa,

je n'étais pas encore intervenu sur ton suivi par manque de temps pour lire et commenter toute l'activité de ces derniers jours, mais le retard est comblé, et je vois que tu ne passes pas un jour sans qu'une activité potagère ne vienne égayer ta journée :o Tu es vraiment un stakhanoviste du jardinage :mrgreen:

Bonne continuation de ta saison qui a déjà bien démarré :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2565
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Choupa »

Bonsoir

Je rentre seulement du jardin /on a eu une journée vraiment très agréable je me suis arrêté seulement pour le repas de midi /d'habitude je me permets une micro-sieste mais il faisait tellement beau que j'ai voulu profité pleinement du soleil .Ce soir le ciel est rouge on devrait avoir encore une belle journée demain ,même si les températures sont un peu fraîches au lever du jour(-5°ce matin).

Les semis ont été découverts pour bien profiter des rayons de soleil/Toujours rien pour les choux-fleur ,par contre les céleris et les salades semblent se réveiller...

Le repiquage des laitues en godet et en PT continue ainsi que les dernières mâches en PT,mais je m'aperçois que des semis spontanés sortent un peu partout dans la serre (mâche/laitues/radis).

Ce matin j'ai procédé au second égermage des pommes de terre :cette année c'est vraiment une année particulière tout germe très vite (pomme de terre/christophine /...)peut-être à cause des températures plus élevées que d'habitude.

A bientôt et merci de ta visite.
Avatar de l’utilisateur

Alba
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 30 déc. 2018, 11:06
Localisation : Rhône-Alpes
Tomate préférée : Green doc' frosted
Genre : Femme

Re: Chez Choupa en 2019

Message par Alba »

Bonsoir Choupa,
C'est sûr il fait exceptionnellement doux pour la saison. On n'a presque pas eu de neige ici. La nature de réveille doucement... J'espère qu'in ne va pas avoir un vilain hiver à retardement.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »