Page 1 sur 1

Pucerons rouges

Publié : 27 juin 2020, 19:32
par kristou
Bonsoir,
C'est la première fois que nos plants de tomate sont couverts de pucerons rouges malgré les pulvérisations de savon noir... car je n'ai pas de colonies de coccinelles à proximité.
Que me conseillez-vous pour en venir à bout ?

Re: Pucerons rouges

Publié : 27 juin 2020, 20:18
par Lymaelo
Bonjour, ici pareil pucerons noirs il y a quelques semaines et rouges depuis deux trois jours

Re: Pucerons rouges

Publié : 27 juin 2020, 21:34
par Roumba
J'ai eu des pucerons rouges ou roses l'année dernière et je crois qu'ils sont encore plus coriaces que les autres ! :BangHead:
J'avais essayé toutes sortes de traitements, savon noir, huiles essentielles, bière.... Rien ne les a exterminés, alors tous les jours petite séance d'écrasage manuel :mrgreen: , c'est le plus efficace, ça diminue bien la population de pucerons surtout dans la serre !

Cette année, pucerons noirs sur les haricots rame, et vu que le savon noir n'a rien enlevé, j'ai sorti le jet d'eau avec un peu de pression, je recommencerai d'ici 2 ou 3 jours !
Pucerons jaunes sur les lauriers roses près de la maison ! :siffle:
1 pied de tomate avec quelques pucerons roses dans la petite serre, écrasage direct et pour l'instant pas d'autre pied touché !

Re: Pucerons rouges

Publié : 27 juin 2020, 21:51
par Lymaelo
Bon bah je vois que nois avons la même technique 😂

Re: Pucerons rouges

Publié : 27 juin 2020, 22:29
par Natthi
J’ai des pucerons roses sur mes tomates et une pulverisation d’huile de been me permet de contrôler l’infestation si je la trouve un peu trop invasive. L’essentiel est de bien pulvériser la totalité des plantes sans oublier le dessous des feuilles où s’abritent les colonies. Heureusement, les feuilles ne s’enroulent pas comme avec les pucerons verts car sinon l’huile de neem serait inefficace!

Re: Pucerons rouges

Publié : 28 juin 2020, 13:57
par mogui
Ma réponse classique à une infestation de pucerons, c'est grand nettoyage au jet haute pression, puis après séchage pulvérisation d'eau additionnée de savon noir (ou de Marseille), le plus concentré possible sans que ça bouche le pulvérisateur.

Cette année j'ai décidé de tenter les répulsifs. J'ai donc cherché des plantes contenant de la thujone, que les pucerons, mouche blanches et autres cochenilles n'aiment pas beaucoup parait-il.
Mais pas d'absinthe dans les parages, ni même de tanaisie. J'ai de l'achillée à foison, mais comme elle est infestée de pucerons, j'ai des doutes sur son pouvoir répulsif.
Finalement j'ai coupé toutes les branches de ma rue, que j'ai mises à tremper dans un bidon de 20l. On verra bien ce que ça donne ....