Page 1 sur 1

Feuilles jaunes et fleurs sèches

Publié : 13 juil. 2020, 10:15
par Maice
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, j'ai quelques feuilles jaunies sur un pied de cornue des Andes, ce n'est pas des taches mais un jaunissement progressif du bord vers la tige. Il a fait chaud avec un indice UV fort ces derniers jours, est-ce lié? Défaut ou excès d'arrosage? Maladie? :shock:
Voici la photo.
IMG_20200713_085617.jpg
Les bouquets de fleurs aussi n'arrivent pas à fructification, ils sèchent avant. Est-ce le même problème que pour les feuilles jaunies? :saispas:
IMG_20200713_085644.jpg
La photo est floue (merci les smartphone qui ne savent pas faire la mise au point) mais toutes les fleurs de ce bouquet sont sèches.(L'impression que les feuilles ont des taches jaunes est une illusion d'optique à cause des jeux d'ombre sur les feuilles.) :help:

Re: Feuilles jaunes et fleurs sèches

Publié : 16 juil. 2020, 08:35
par Maice
Je reviens vers vous avec mon problème de feuilles jaunes. Personne ne connait ce souci? Il n'y a pas de traitement autre que supprimer la feuille abimée?

Re: Feuilles jaunes et fleurs sèches

Publié : 16 juil. 2020, 09:05
par fouque
Bonjour Maice,

Alain60 te répondrait mieux que moi mais je pense à une carence en fer ou magnésium :roll:

Re: Feuilles jaunes et fleurs sèches

Publié : 16 juil. 2020, 10:01
par Maice
Il faut que je regarde comment compenser des carences. Je suis isolée et n'utilise pas d'intrant phytosanitaire (sic). Il faudrait que je trouve avec les moyens du bord.