Page 1 sur 6

Bonjour à tous, moi c'est Anne

Publié : 01 août 2020, 21:59
par Anne
Bonjour à tous, je suis ravie d'être parmi vous.
Je vis à Nîmes, dans le sud, et depuis que je dispose d'un bout de terre, je rattrape un souvenir d'enfance, celui des tomates du jardin de mon grand-père que je cueillais et croquais aussitôt, toutes chaudes de soleil, tandis qu'il arrosait. Ah, cette saveur corsée de vraie bonne tomate de jardin !
Grâce à des passionnés éclairés, j'ai eu l'occasion de découvrir quelques variétés du genre feu d'artifice en bouche, mais côté culture, je reconnais que c'est plutôt du bidouillage.
C'est sûr que parmi vous, je vais apprendre beaucoup. J'en ai bien besoin.
À très bientôt le plaisir de nos premiers échanges.

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Publié : 01 août 2020, 22:03
par Heidi
bienvenue !

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Publié : 02 août 2020, 00:34
par Lydie
Bienvenue Anne. :) je te souhaite beaucoup de satisfaction tant sur le forum qu'au jardin !

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Publié : 02 août 2020, 06:25
par Alain60
Bonjour Anne et bienvenue :cheers:
L'arrivée d'une sudiste rééquilibre un peu le forum qui penche vers le Nord et la Belgique :lol:
Au plaisir de te lire ...

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Publié : 02 août 2020, 07:24
par Rahan
Bonjour et bienvenue

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Publié : 02 août 2020, 16:33
par Khoreff
Bienvenue parmi nous !!!

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Publié : 02 août 2020, 17:03
par Anne
Merci de votre accueil, les amis !
Je découvre peu à peu ce forum, qu'elle mine de science et de conseils !
Sa lecture m'aide à prendre mon mal en patience en attendant de pouvoir cueillir mes premières dames rouges. Enfin, il y en a quelques unes qui commencent à changer de couleur, on y est presque !

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Publié : 02 août 2020, 21:07
par Roumba
Bienvenue parmi nous,
N'hésites pas à parcourir le forum car même si nous sommes bavards, on trouve des conseils de toute sorte au détour des pages !

Parles-nous de ton jardin, taille, cultures... Nous sommes curieux :lol:

Bonne lecture en attendant tes tomates ! :D

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Publié : 02 août 2020, 21:55
par Robin117
Bonjour et bienvenue!
Comme Roumba, je ne peux que t'inciter à nous en dire un peu plus et même à nous montrer ton terrain de jeu...
A très vite

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Publié : 02 août 2020, 22:58
par Anne
Ça va venir, faut d'abord que j'apprenne à mettre les photos.
Autant avouer tout de suite que peu de gens sont aussi empotés que moi pour tout ce qui est informatique, numérique et tous ces machins.
Déjà, l'ordi étant HS, c'est la panique pour me dépatouiller avec la tablette (j'ai déjà jeté l'éponge avec le téléphone). Rien que le prédictif qui choisit les mots à ma place, et pas toujours les bons, ou fait des fautes d'orthographe dès que e je le lâche de l'oeil, et que je n'arrive pas à désactiver, me rend dingue.
Alors, les photos, autant dire que c'est pas pour tout de suite... Va falloir commencer par savoir les passer du téléphone ou de l'APN à la tablette, et c'est pas gagné.

Sinon, me concernant, c'est très exagéré de parler de potager. Les photos des petits bijoux que j'ai déjà pu admirer ici me flanquent la honte !
Ici, c'est un peu la jungle et l'anarchie. Rien d'aligné, rien de désherbé (parce que je trouve qu'il y a moins besoin d'arroser quand il y a plein d'herbe, et aussi parce que je déteste arracher les mauvaises herbes). Juste une cinquantaine de plants de tomates palissés sur grillage (parce que j'en avais assez de tout retrouver par terre après le moindre coup de mistral). Le tout dans un coin transformé en camp retranché parce que mes garces de poules aiment aussi les tomates, sans parler des deux canettes, des trois oies, et des deux paons (ces derniers franchissant allègrement la clôture du potager en volant pour aller sans vergogne se goinfrer des fruits de mon labeur. Et je ne parle pas non plus de la jeune chihuahua qui vit son premier été à la maison, et qui, elle, se faufile comme elle veut à travers les mailles 10 x 10 du fameux grillage.
Enfin, bref, rien de bien comme il faut.
Mais quand même, normalement, j'arrive chaque année à profiter d'une jolie petite récolte de variétés choisies pour leur saveur (essentiellement des noires, mes préférées), de quoi faire ma cure de salades de tomates et me constituer un trésor de guerre pour les mois sans : des conserves de sauce qui transforment le plus triste plat de nouilles hivernal en menu de fête.
Mais bon, peut-être que grâce à vos conseils et vos encouragements, je finirai par secouer ma flemme et tenter l'aventure d'un vrai potager présentable...