Suivi 2021 Diolita

Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par marc91 »

Peut-être un coup de soleil, ça ressemble ! :scratch:
Quel joli champ de bourrache (elle se ressème toute seule) , les pollinisateurs doivent se régaler !
Beau jardin varié :pouce: , j'ai bien vu de la consoude ?

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Tof »

En me basant sur la météo chez moi cette année, dans le Nôôôrd, je n'aurais pas opté pour un coup de soleil :scratch:

Mais en Auvergne, vous avez peut-être été plus ensoleillé que nous !
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5271
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Vertolamate »

C'est plutôt la noyade en ce moment en Auvergne ! :D
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Diolita
Jeune Tomo
Messages : 31
Inscription : 04 janv. 2021, 17:07
Localisation : Auvergne
Genre : Femme

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Diolita »

Merci à tous pour vos réactions ! :cheers:
Vertolamate a tout dit, sur mon secteur il y a eu d’ailleurs beaucoup d’inondations. J’ai eu la joie de retrouver mon sous sol inondé ce matin avec la pluie torrentielle de cette nuit :cry: C’est bien on a besoin d’eau mais là pour le coup c’est les extrêmes. Le printemps a été pluvieux, j’ai cru perdre mes pieds de tomates, ils étaient entièrement jaunes, chétifs. Il y a eu heureusement des belles journées en juin ce qui a permis une reprise au potager. C’est pour ça que je me pose la question pour ces taches blanches, car ayant manqué de soleil c’est bizarre qu’il y ai pu avoir des brûlures.
Tofmarielou je retiens pour le frottement contre la tige, ça pourrait être ça ! Ça me le fait sur pas mal de fruits en plus, affaire à suivre...
Les limaces vivent leur meilleure vie actuellement au potager, leur pêché mignon du moment c’est de me dévorer les fleurs de courgettes.. vivement que le soleil revienne :merci:

Marc91 bien vu c’est un pied de consoude qui est ressortit au milieu des haricots, je compte le déplacer à l’automne. Oui la bourrache fait le bonheur des pollinisateurs, j’ai des ruches et les abeilles adorent cette plante.

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Tof »

Hahaaa des zazas, me voilà zinzin :siffle: :lol:

Tu peux nous parler de tes ruches dans le sujet dédié viewtopic.php?f=22&t=872&p=62392&hilit= ... ure#p62392
;)
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Vincent DX »

superbe Jardin; tout ce que je cherche à faire mais je suis loin de ton résultat ! ;)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2565
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Choupa »

Ton jardin est en excellente santé et même si la grêle ou la pluie ont pu causer quelques dégâts ,les plantes sauront réagir .
Tu as déjà de belles tomates et ce n'est que le début .Si le beau temps se décide à revenir on devrait avoir une saison pas trop mal .
En tous cas félicitations pour ce jardin comme j'aime ...
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »