Avec 3 enfants, suivi risqué de Dalanar...

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Avec 3 enfants, suivi risqué de Dalanar...

Message par Dalanar »

Hello les Tomos,

Alors pour les quetsches j'en ai encore ramassé 8kg samedi, mais c'étaient les dernières. Ça m'a permis de refaire encore 12 pots de confiture. Malheureusement cette dernière est un peu trop cuite, je jonglais à ce moment-là entre la cuisson et mes tentatives désespérées pour rendormir le plus jeune. Enfin, nous avons maintenant 35 pots de quetsches à la cave, nul doute qu'ajoutés aux pots de reine-claude et de mûres de cet été et de citron et oranges amères de l'hiver dernier, nous pourrons tenir un siège ! :lol:

Sinon, j'ai continué à arracher des plants de tomates, c'est intéressant, des plants ravagés par le mildiou ont réussi à repartir en faisant des gourmands là où les tiges étaient moins atteintes (faute de pluie continue depuis le 10 août, le mildiou a cessé de s'étendre, les parties atteintes ont séché et le reste a été préservé). Mais trop tard malheureusement, car des fleurs à cette période ne donneront rien.
Quelques plants ont été relativement épargnés, Champagne et Miel du Mexique, du coup nous mangeons encore quelques tomates cerises, c'est toujours ça. Et ça m'a permis d'apprécier grandement ces deux variétés que je faisais pour la première fois. Champagne a un goût assez origina, et on peut noter la productivité (par contre les tomates sont vraiment petites), et Miel du Mexique qui fait des bonbons, on comprend pourquoi "Miel".
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »