Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

Message par legrosnain »

Et oui..

Alors il parait que dans les arbres les technique du CD marche bien avec les merles. Peut etre que ca marche avec les perruches ?
J'ai vu aussi sur internet un jardinier mettre des bandes de papier alu dans ses tomates. Le bruit et les reflets les effaroucherait également..

Quelqu'un a déjà tenté ce genre d'approche ?
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4026
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

Message par JPP »

Bonjour,
j'ai déjà essayé CD, papier alu, au début sa marche mais ensuite il s'y habitue :lol: c'était les fraises :arrow: j'ai mis des filets, ensuite les grappes de raisin que merles et guêpes adorent :arrow: j'ai mis des sacs d'organza pour protéger les grappes
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

Message par Lili »

De mon côté les perruches sont extrêmement intelligentes et comprennent vite que cela ne leur fera pas de mal ( cd, bande alu, faux faucon, reste le cannon à corbeau mais je pense que les voisins vont m’en vouloir :mrgreen: ), à part mettre un filet sur mon arbre il n’y a aucune solution… Mais l’arbre est trop grand…

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

Message par Tof »

On avait aussi des visites de volatiles. J'ai mis des moustiquaires sur les fenêtres (bizarrement ils ne passaient pas par les portes...) en les fixant uniquement en haut. Ça a suffi pour leur couper l'envie de rentrer. Et quand il y a du vent, c'est tellement léger que ça se soulève facilement et ventile correctement tout de même.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

Message par legrosnain »

Merci pour l'astuce tof. Ainsi qu'aux autres 👍

J'ai récupéré les filets de mes groseillers que j'ai mis au au fenetre et a la porte. C'est comme ca que j'ai repérer un volatile noir qui a reussi a passer sous les radars la veille.
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 823
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

Message par Mr.S »

memes problemes que toi avec les oiseaux et les fleurs qui fanent...

pourtant comme dit matou certains plants sont bien chargés, et d'autres rien apres le 1er bouquet :saispas:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

Message par legrosnain »

Pour les plants chargés, j'ai notamment les andine cornue. Au milieu de la serre contre une parois,donc assez loin des ouvertures. Juste a côté, ma CdB de Jerusalem qui ne semble avoir que le premier bouquet de fécondé. Allez comprendre...
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

Message par legrosnain »

Ce matin, j'ai commencé a faire les graines :

CdB Reif red, beef of taninge, gregory altai et coffret de malachite sont en court de fermentation.
Il m'en reste pas mal a faire, je suis d'accord, mais après l'opération :o
Mais devant la montagne de tomate prête a manger, il a fallu s'arreter. On va faire ca au fur et a mesure en degustant le dur labeur à chaque fois :mrgreen: .

Petite nouvelle du parquet potager au sujet de la délinquance à plume dans le quartier.
Devant l'ampleur des chiffres, la serre a été sécurisée (filet au fenetre et entrée) par les forces de l'ordre potager et de ce fait le taux de délinquance a chuté à 0%.
Les restants des méfaits précédent ont été laissé à l'extérieur et ont disparu rapidement. Mais un délinquant ne peut résister à commettre de nouveaux méfaits : Après s'en être pris à ma serre et celle du voisin et voyant qu'il était cerné, le voyou au plume noire à changer de secteur et s'en est pris aux tomates en extérieur qui avait réussi à mûrir. Devant cet espace ouvert, les autorités ne peuvent pas faire grand chose. Elles laissent donc la petite délinquance survivre, car en plus des problème de difficulté du au terrain, il faut savoir laisser un peu de pitance aux malfaiteurs. :ange:
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2818
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

Message par alvige »

...les piafs me laissent tranquilles, la chatte peut-être ?

Par contre les collemboles (perce-oreilles) continuent leur squat sournois dans les poivrons ; un petit trou discret, on s'installe, puis quelques jours plus tard on déménage en laissant un fruit pourri. Là aussi, tolérance de rigueur - quoique - vu la razzia qu'ils me font sur les pucerons. Un collembole suffit pour éviter toute contamination d'une belle frisée !

Bonne et belle journée à tous !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9724
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

Message par Cat69 »

Un Tomo devant une montagne de tomates prêtes à manger... Cool!
Je vois que vous avez trouvé un modus Vivendi avec ton délinquant, qui ne te plumera pas complétement 😉
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »