Page 1 sur 1
chats
Publié : 11 juin 2021, 08:59
par Calendula
Depuis que j'ai paillé mon potager, les chats des voisins viennent régulièrement y faire leur grosse commission, fort malodorante. Ce matin j'ai encore découvert l'une de leurs oeuvres juste au pied d'une tomate récemment planté. Quelles sont les armes de dissuasion? Merci.
Re: chats
Publié : 11 juin 2021, 09:46
par fouque
Il existe des produits répulsifs à pulvériser :
https://www.verlina.com/repulsifs-educa ... j5EALw_wcB
https://www.auberdog.com/chats/repulsif ... erieur-484
ou à infrasons :
https://www.repulsafe.fr/?gclid=Cj0KCQj ... yKEALw_wcB
Fais une recherche sur ton moteur de recherche avec les critères 'produit répulsif pour chat extérieur' et tu auras un grand nombre d’occurrences en retour

Re: chats
Publié : 11 juin 2021, 11:08
par Calendula
Merci. Evidemment, le modèle à ultrasons est tentant. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé? N'y a-t-il pas de risque de conflit de voisinage avec les propriétaires de chats, si les jardins sont attenants et séparés par un simple grillage?
Re: chats
Publié : 11 juin 2021, 12:17
par Alain60
Calendula, le site parle d'
infrasons, pas d'
ultrasons 
!
Les infrasons ont une fréquence inférieure à 20 Hz tandis que les ultrasons ont une fréquence supérieurs à 20.000 Hz.
L'oreille humaine n'est pas capable d'entendre ni l'un ni l'autre

; par contre certains animaux entendent et produisent des ultra sons comme par exemple chauve-souris et dauphins, d'autres perçoivent les infrasons...
En théorie donc, un dispositif à ultrasons ou à infrasons ne devrait pas incommoder les voisins; en pratique cela reste à voir !?
J'ai acheté il y a quelques années un dispositif à ultrasons contre les taupes, malheureusement le dispositif émettait aussi un bruit parfaitement audible par les humains et nous avons craqué avant les taupes !

Re: chats
Publié : 11 juin 2021, 12:26
par Calendula
Au temps pour moi. J'avais lu trop vite. Merci pour la rectification. Ce n'est pas pour les voisins que je crains, mais pour leurs chats (et accessoirement leur chien). Je veux les chasser de mon jardin, mais pas forcément du leur. Quelle est la portée de ce genre d'appareil? Si c'est entre 10 et 20m, c'est parfait. Mais si c'est beaucoup plus c'est embêtant.
Re: chats
Publié : 11 juin 2021, 13:04
par Vince
Ces appareils fonctionnent bien… il est possible de régler la sensibilité de détection sur certains modèles.
Attention, le son est perceptible par les jeunes enfants … et certains adultes … c’est assez criant comme sifflement)
Mes beaux-parents ont ça au potager… ma fille, belle-sœur et moi entendons le bruit… le reste de la famille rien !
Re: chats
Publié : 11 juin 2021, 13:31
par Lili
Bonjour Calendula,
Dans mon jardin je suis cernée par des propriétaires de chats ( dont je fais partie d’ailleurs

), je te donne trois trucs pour éviter les indésirables oublis de ces derniers :
La forêt de pique à brochettes sur l’endroit de leur cabinet préféré , efficace, peu cher, non mortelle, et dissuasif, en plus cela fait parler les voisins, le voisin « mais que faites vous donc avec ces forêts de petits piquets », moi « c’est pour des tomates extra naines »


Le piment de Cayenne pulvérisé sur l’endroit où ils font pipi, à renouveler souvent mais attention pas sur les feuilles car cela brûle le feuillage, recette 1 l d’eau 1 cas huile (pour solubiliser la caspaine) 1 cas savon ( dispersant), 2 cas piment en poudre, cela peut boucher ton pulvérisateur donc prends des pulvérisateurs de récupération.
Les petites grilles de mini-serre, ce sont les grilles qui sont utilisées pour poser les pots dans les serres de semis d’à peine 50 litres, tu les disposes par terre, elles sont vertes, c’est discret et comme il y a un obstacle les chats ne vont pas pouvoir mettre correctement leurs délicats petits postérieurs.
Re: chats
Publié : 11 juin 2021, 14:04
par Maice
Coucou, j'ai des chats aussi et j'utilise la technique des branches piquées en terre pour que mes adorables salopiauds ne viennent pas piétiner mes jeunes plants et les fumer trop abondamment

C'est efficace.
Re: chats
Publié : 16 juin 2021, 22:27
par Robin117
J'ai souvenir qu'à l'époque où j'étais au lycée, la voisine avait installé un de ces appareils à ultrasons pour éloigner nos adorables matous de ses massifs. A priori c'était assez efficace par contre j'entendais très ben le sifflement, qui en prime me filait des migraines tenaces.
L'appareil n'a pas eu une grande espérance de vie
