présentation airelle le schwiiizerduetsch

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

cow-boy
Tomo confirmé
Messages : 486
Inscription : 11 janv. 2019, 12:00
Localisation : murviel les beziers
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: présentation airelle le schwiiizerduetsch

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
bienvenue ami helvete et bonne saison 2021 :biere:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6438
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: présentation airelle le schwiiizerduetsch

Message par Roumba »

Bienvenue parmi nous !

Hâte de découvrir un nouveau jardin !
Les échanges sur nos pratiques sont enrichissants et on aime tout, les tomates et tous les légumes ainsi que les fleurs ! :siffle:

Alors à bientôt sur ton suivi ! :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: présentation airelle le schwiiizerduetsch

Message par airelle »

cow-boy a écrit : 27 juin 2021, 21:08 Hello CB.gif
bienvenue ami helvete et bonne saison 2021 :biere:
Salut Lucky Luke,

Merci pour ta gentille phrase de bienvenue. En fait tu tombes bien
D'abord j'avais déjà vu ta video et elle y est un peu pour quelque chose
dans ma décision de‪ rejoindre les tomos. Bravo pour elle et puis il est
toujours bien sympa de pouvoir donner des "contours" à son interlocuteur.
Nous sommes probablement de la même génération donc des dûrs à cuire de la bêche et de la pioche. ;)

Depuis l'an dernier je mitraille mes plants de tomates et vais en faire jusqu'à 50 photos
par plant. Les meilleures, celles qui pourraient le plus aider à l'identification sont
rassemblées en galleries de 12 photos. Je les mets à disposition de mes échangeurs.
C'est du PDF et je ne sais pas comment je pourrais les publier chez les tomos. Mais là n'est pas
le problème pour aujourd'hui.

Il m'est venu à l'idée d'en faire des films également. Un par variété de tomate, un suivi de leur l'évolution.
Je suis à la recherche d'un software qui me permetrait de travailler ces films
d'en assembler les séquences, d'en couper des extraits etc. Tu as compris.

Mais j'ai des exigeances. Je voudrais un produit qu'on puisse acheter une fois pour toute et basta.
Or tous ceux que j'ai consulté fonctionnent par abonnement, qu'on paye chaque année.
J'ai horreur de ça. :oops:

Si toi ou quelqu'un qui me lit a un bon conseil de ce vers quoi je devrais me tourner alors je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5269
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: présentation airelle le schwiiizerduetsch

Message par Vertolamate »

Bonjour Airelle,
bienvenue à toi sur le forum.
Tu m'as l'air d'être un vrai passionné, tu devrais vite nous faire découvrir plein de choses intéressantes !
Bonne saison à toi.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Rahan
Tomo confirmé
Messages : 309
Inscription : 19 mai 2020, 14:29
Localisation : Houdelmont (village du 54 mondialement connu ou pas)
Tomate préférée : Noire de Crimée
Genre : Homme

Re: présentation airelle le schwiiizerduetsch

Message par Rahan »

Hello,

Bienvenue parmi nous. J'aimerais bien voir ton jardin en étage si à l'occase tu as quelques photos.
Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020

Changement de pseudo, Partagetonbio devient Rahan

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: présentation airelle le schwiiizerduetsch

Message par airelle »

PartageTonBio a écrit : 28 juin 2021, 06:21 Hello,

Bienvenue parmi nous. J'aimerais bien voir ton jardin en étage si à l'occase tu as quelques photos.
Hello Partagetonbio,

Merci pour tes mots de bienvenue. :biere:
Navré je me suis mal exprimé. Je n'ai pas de jardin à étage à te montrer.
Le jardin est en deux parties, deux niveaux distincts et un talus de 3 à 4 mètres de haut entre les deux.

Ce que je plante dans le talus les séparant je te le donne en mille : des sapins de Noël !
J'ai une partie du salon très haute où on peut installer facilement un arbre de Noël
mesurant 4 mètres. On en profite donc.

Le problème : trouver dans le commerce des arbres de cette taille et en Suisse ils coûteraient
la peau des fesses. :evil: Alors que pris du jardin ça ne demande qu'un tout petit peu de patience. 15 ans !

Pas trop décu ? Sinon j'ai des photos de décennies d'arbres de Noël décorés au salon à te montrer.
Mais avoue le : les publier ici ce ce n'est ni la saison ni le bon forum. :lol:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6438
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: présentation airelle le schwiiizerduetsch

Message par Roumba »

Les photos de sapins de Noël pour occuper les longues soirées d'hiver... :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: présentation airelle le schwiiizerduetsch

Message par Lili »

Bonjour airelle,
Bienvenue sur le forum, je garde de très beaux souvenirs de la Suisse et plus particulièrement du canton de vaud. Je connais moins malheureusement la partie plus germanique. Ton soucis de vouloir apporter principalement de nouvelles informations dans les discussions ou la création de sujets t’honore mais je pense qu’il est quelquefois intéressant d’échanger également sur des notions plus communes, quitte à faire quelques rappels qui sont loins d’être inopportuns. En tout cas au plaisir de discuter avec toi ou de découvrir quelques photos de ton jardin. Vu la liste impressionnante de nouveautés que tu proposes, cela sera de belles découvertes 👍.

prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: présentation airelle le schwiiizerduetsch

Message par prunelle du Berry »

Bonjour Airelle, je n'ai pas trop de retard pour te souhaiter la bienvenue.
J'ai d'abord vu que tu avais ouvert un post.
Je te connais car nous avons échangé l'an dernier, tu vas me reconnaître aussi je pense !
J'ai semé cette année Paul Robeson qui vient de chez toi.
Si tu lis mon post, j'ai subi de gros dégâts suite à une averse de gros grêlons (j'ai une partie de jardin plus abîmée qu'une deuxième zone, la Robeson était dans la première partie). (C'était le 19 juin).
Je n'étais pas chez moi lorsque c'est arrivé, et je ne rentre chez moi que le 10 juillet (j'ai quelque chose qui commençait à être assez gênant, j 'espère avoir un résultat)
Je vais mettre un mot aussi sur ton post.
A bientôt.
S.

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: présentation airelle le schwiiizerduetsch

Message par airelle »

Lili a écrit : 28 juin 2021, 11:05 Bonjour airelle,
Bienvenue sur le forum, je garde de très beaux souvenirs de la Suisse et plus particulièrement du canton de vaud. Je connais moins malheureusement la partie plus germanique. Ton soucis de vouloir apporter principalement de nouvelles informations dans les discussions ou la création de sujets t’honore mais je pense qu’il est quelquefois intéressant d’échanger également sur des notions plus communes, quitte à faire quelques rappels qui sont loins d’être inopportuns. En tout cas au plaisir de discuter avec toi ou de découvrir quelques photos de ton jardin. Vu la liste impressionnante de nouveautés que tu proposes, cela sera de belles découvertes 👍.
Bonjour Lili,
Merci pour ton intérêt et ta gentilesse. :biere:

J'ai aussi habité Lausanne pendant 7 ans .
Le savais-tu dans l'arc lémanique la petite commune de Paudex a sa propre tomate ?

Je vais essayer de comprendre l'ambiance générale des Tomos et grâce à tes conseils m'y faire
une petite place.

Concernant mes variétés ne te fais pas trop d'illusions. Rien de bien sensationnel et
il n'y en a pas de ces nouvelles, de celles qui auraient plus leurs places en guise de boules
multicolores sur un sapin de Noël.

La plupart des variétés 2021 étaient destinées à la poubelle. Ca fait déjà 3 saisons que je demande
à mes échangeurs de me refiler toutes leurs vieilles graines et en priorité celles qu'ils
ne veulent plus cultiver car je n'aime pas voir disparaître les variétés. Chez moi ces dernières années c'est l'arche de Noé.

J'ai fait rapidos quelques incursions dans tes blogs et tes messages. Quelques uns des sujets
abordés par toi m'intéressent tout particulièrement. Je n'ai pas encore pu prendre connaissance de tout.
Tu as aussi vécu ça aussi : au début on reçoit tout ça en pleine poire, comme une avalanche. :(
A bientôt donc.
Répondre

Revenir à « Présentations »