Carnet rose au mas

Ils nous tiennent compagnie
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9697
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Carnet rose au mas

Message par Cat69 »

J'ai déjà repéré un vendeur potentiel dans mon département 😁. C'est vrai qu'il est chou le bicolore...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Même du côté de chez moi où l'aviculture est très peu représentée, on en trouve très facilement, de toutes les couleurs, et à tous les prix.
Rien que sur le bon coin, il y a pas mal d'annonces.
Il me tarde de voir toutes ces nouvelles paires de petites palmes gambader sur ces pages !
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Carnet rose au mas

Message par Dalanar »

J'ai regardé sur leboncoin et dans un rayon de 50 km autour de chez moi j'ai plus d'une dizaine d'annonces. Tout le problème est qu'il faut que j'arrive à faire accepter l'idée par ma chère et tendre... Anne, puisqu'elle porte le même prénom que toi, est-ce qu'il y a un truc qui fait céder toutes celles qui s'appellent Anne ? (je cherche encore, je n'ai toujours pas réussi à lui faire accepter l'idée d'un cognassier dans le jardin).
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Jouer la corde sensible ? Lui dire que c'est des malheureux maltraités, ou qui vont passer à la casserole ou qui ont été jetés vivants dans une poubelle (malheureusement, ça arrive. Il y a des déchets qui ne méritent pas le nom d'être humains et qui sont capables de jeter un chiot vivant dans une benne à ordures. Je suis bien placée pour le savoir, j'y en ai trouvé un).

Ou y aller au culot, et avec enthousiasme, les lui offrir, dans un joli carton, bien enrubanné "chérie, j'ai un cadeau pour toi. J'ai fait une folie, mais je savais que tu en avais tellement envie...! "

Rentrer à la maison avec la mine penaude du mioche qui a fait une belle connerie, et annoncer "chérie, il faut que je t'avoue quelque chose, j'ai honte, je sais pas comment te le dire". La laisser mariner un peu, imaginer le pire et te bombarder de questions. Puis avouer avec des trémolos dans la voix " J'ai craqué pour des coureurs Indiens, ils sont dans la voiture". Normalement, le soulagement devrait l'emporter sur la colère.

Ne rien dire du tout, et lorsqu'elle les découvrira dans le jardin, soutenir mordicus, la tête sur le billot et la main sur le coeur, que tu n'y comprends rien, que ces bêtes-là ont dû arriver là par leurs propres moyens, ou que quelqu'un qui voulait s'en défaire vous les a balancés dans le jardin par-dessus la clôture.

Pour le cognassier, par contre, j'ai pas d'idée...

Et dans tous les cas, ne pas oublier de faire le ménage dans l'historique de tes recherches sur le net !
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Carnet rose au mas

Message par Dalanar »

Merci Anne, j'ai bien rigolé ! :lol:
Tu ne manques pas d'idées, je ne sais pas si je piocherai dedans pour faire entrer dans le jardin des coureurs indiens.

À la limite, je me servirais plutôt de ton idée n°4 pour le cognassier : mes voisins me disaient que leur cognassier faisait des rejets chaque année et qu'ils pourraient m'en donner un... je peux toujours dire que c'est un rejet du cognassier des voisins (sans dire que je l'ai transplanté). Et puis, un cognassier ça peut pousser sans se faire remarquer (à l'arrière du jardin c'est vraiment la jungle et elle n'y va jamais ou presque).
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Pour le cognassier, tu peux toujours affirmer que c'est un.... (arbre qui lui plairait), quitte à râler ensuite sur l'incompétence de la personne qui t'avait garanti que c'était un xxxxxxx
Mais le rejet venu de chez le voisin est une bonne idée. Sans parler que beaucoup d'arbres poussent tout seuls, à cause de graines disséminées par les oiseaux.
Moi, j'ai un pommier qui sort d'on ne sait où. La propriété est dans la famille depuis 3 générations, personne ne l'a jamais planté, et pourtant, il est là. Sans doute un trognon que quelqu'un a balancé là un jour et qui a prospéré.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9697
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Carnet rose au mas

Message par Cat69 »

Anne ta facilité a fournir des histoires en toute mauvaise foi m'effraie et m'amuse à la fois, parce que tu as un joli brin de plume!
Je suis incapable de mentir; plus précisément de trahir, les humains comme les animaux, et mentir en fait parti. sauf du coup les "pieux mensonges".
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Anne »

Je déteste mentir, mais qu'est-ce que j'aime rigoler...

Après, quand la courtoisie l'exige... (et que celui qui n'a jamais affirmé à une maîtresse de maison qu'il se régalait avec un truc franchement mauvais me jette la première pierre).

Les petits mensonges sont indispensables à la vie sociale. On ne peut pas dire à la voisine qui s'incruste sur notre canapé depuis deux heures en se lamentant en boucle sur les infidélités de son ex ou ses hortensias qui ont gelé, qu'elle nous gonfle, et qu'on a juste envie qu'elle dégage. On invente tous qu'on a un coup de fil urgent à passer ou qu'on doit sortir.
À une copine qui vient de claquer la moitié de son salaire dans une nouvelle robe et qui nous demande radieuse ce qu'on en pense, on ne peut humainement pas répondre en toute sincérité "elle te fait un teint de cadavre et elle te boudine".

Quand je bossais dans l'immobilier, sans vraiment mentir, j'ai beaucoup "embelli". Ça fait partie du jeu. Les luxueuses propriétés hors de prix ne se vendent pas toutes seules.

Dans ma vie personnelle, je ne mens pas, je n'en ai pas besoin. Mais si je ne pouvais pas faire autrement, je pense que je m'y résoudrais, et à y être, que je le ferais intelligemment, quitte à avoir mauvaise conscience.

Quant à trahir quelqu'un, c'est inimaginable. Et impardonnable.

Je ne sais pas si ces considérations vont vraiment aider Delanar à obtenir son cognassier et ses coureurs Indiens...
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Carnet rose au mas

Message par Dalanar »

Oui en effet il y a les petits mensonges indispensables à la vie sociale, en revanche il ne me semble pas que tes propositions relèvent de cette catégorie ! :lol: ;)

Bref, il me reste du travail de persuasion pour pouvoir faire venir dans le jardin des coureurs indiens et un cognassier... ou alors que quelqu'un nous les offre, on peut toujours rêver ! ;)
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6438
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Carnet rose au mas

Message par Roumba »

Pour les coureurs indiens, tu pourrais lors d’une balade familiale passer devant une maison repérée à l’avance où elle pourrait les voir évoluer, avec l’accord des propriétaires bien sûr !
En les voyant, difficile de ne pas craquer... :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Les animaux »