coulis de tomate en conserve métallique

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: coulis de tomate en conserve métallique

Message par Cat69 »

C'est fort intéressant tout cela, avant j'utilisais l'autoclave du lycée agricole près de chez moi pour stériliser mes boîtes de culture in vitro, depuis le déménagement je ne peux plus alors j'utilise un autocuiseur sitram grand modèle pour collectivités mais il n'est pas du tout fiable. Ces engins me semblent beaucoup plus intéressants, par contre cela fait déjà une somme et ils sont tous en rupture de stock !
Boum effectivement on comprends mieux que tu stérilise tes provisions dans des boîtes métalliques, c'est ton univers! Plutôt impressionnant pour ceux qui ne sont pas habitués à manipuler le métal.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8012
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: coulis de tomate en conserve métallique

Message par Heidi »

euh, ce n'était pas une découverte, Boum s'était présenté...
viewtopic.php?f=3&t=481
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: coulis de tomate en conserve métallique

Message par Cat69 »

Heidi je ne lis pas tout!! Enfin en ce moment si, à peu près , parce que je n'ai pas de travail. Mais il y a des périodes où je ne peux pas du tout suivre.
Le pire n'est jamais sûr

Fanou
Tomo confirmé
Messages : 367
Inscription : 11 sept. 2019, 15:25
Localisation : Corbières, Aude (11)
Genre : Homme

Re: coulis de tomate en conserve métallique

Message par Fanou »

Une cintreuse à galets comme avatar, peut être la Dufour et le Cazeneuve qui vont bien ?
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: coulis de tomate en conserve métallique

Message par Cat69 »

Wahou, on a des connaisseurs ( connaisseuses) sur le forum !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
boum
Jeune Tomo
Messages : 66
Inscription : 21 mars 2019, 16:55
Localisation : FR-24
Tomate préférée : noir de crimé
Genre : Homme

Re: coulis de tomate en conserve métallique

Message par boum »

bonjour,
"Une cintreuse à galets comme avatar,"
cette rouleuse à galets est entièrement mon travail aussi même les pignons... ma maman était couturière, elle faisais pratiquement toute ces robe et autre confection...
moi cela fait 4 générations de métallier, donc si j'ai besoin d'une machine, mon premier réflexe est faire le plan...
comme vous pouvez le lire sur mon premier post, après la serre sertisseuse et autoclave... tout fonctionne à merveille :cheers:
moi qui était nul en culture, je me retrouve en sur production :S
pour les version américaine, je les avais étudier pour la partie sertissage vous avez vu cette version:
https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=certis ... vGol3-AJek
elle ne doit pas faire plusieurs diam mais ne doit pas couter un bras :saispas:
je dirais que ce n'est pas vraiment le matériel, mais le fournisseur de boites le prob, j'ai la chance d'avoir un dans mon coin qui me fait les prix pro, par ce que les prix chez les autres :nono:
après la sertisseuse c'est une grosse perceuse à colonne à adapter, l'autoclave c'est du tube inox/deux bride/deux font à souder... j'oubliai un bruleur...
le vrais prob est plus la l'attention et l'usage du matos, qui reste dangereux sur les plus gros model.
perso je regrette de ne pas avoir fait une version rotatif qui aurais été bien mieux...
faut aussi savoir que la possession d'un autoclave est interdite en France pour un particulier ! (trop dangereux)
en fait ont retombe sur le prob de font, si ont travaillais en communauté le métallier fait la sertisseuse/autoclave/table de travail (très pratique)... les autres le reste, et ce serais le paradis, mais si une boite est défectueuse, il y aura procès/dommages... donc chacun fait de sont coté... :depit:
pour la fabrication des matériels, c'est aussi du à l'age, ont devient vieux ont sais faire beaucoup plus de choses qu'un jeune.
par exemple les soudure "alimentaire" c'est plus récent pour que la soudure "ordinaire" (pour moi) au début de carrière je n'avais pas le matériel (tig et deux bouteilles d'argon) n'y la formation...

ps: j’oubliai pour les poisons dans le revêtement des boites, le fournisseur m'a affirmé que c'est produit était interdit dans la composition depuis tel année ?
après les utilisateur de verre, vous utilisé un joint aussi ! c'est quant même vrais que l'on ce fais rouler sur tout... vous avez vue les graines de sésame (en bio aussi) :BangHead:
16092021.jpg
16092021(001).jpg
je voulais mettre une vidéo du sertissage "refusé" ??
revenons au sujet :mrgreen: sans doute oxydation de la pulpe en contacte avec l'air ???
Dernière modification par boum le 19 sept. 2021, 15:57, modifié 2 fois.
bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
boum
Jeune Tomo
Messages : 66
Inscription : 21 mars 2019, 16:55
Localisation : FR-24
Tomate préférée : noir de crimé
Genre : Homme

Re: coulis de tomate en conserve métallique

Message par boum »

bonjour,
avant de retourner travailler j'ai trouver cela:
https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=certis ... pbLK-sGDQ0

ça doit être un coulis de tomate ? je suis surpris du niveau des boites presque à ras ??? ont "doit" (normalement) garder 15mm pour le passage à la cuisson ! (compression) :scratch:
bonne journée.
Répondre

Revenir à « Autour de la tomate »