Page 1 sur 2

Présentation Gabriel

Publié : 02 nov. 2021, 10:55
par Gabriel Viticabrol
Bonjour à tous,

Je suis Gabriel, 29 ans, situé dans un petit village à côté de Montpellier (34).

Je suis né dans une famille de jardiniers, vignerons et horticulteurs donc c'est un univers que je connais depuis + ou - toute ma vie :D
Sur les 30 dernières années, mon père vendait sur les marchés du sud de la France, divers plants du potager et plantes aromatiques et il tentait toujours d'apporter des nouveautés, c'est comme ça que j'ai pu connaître des variétés de tomates un peu originales avec des goûts excellents, que je retrouve ici dans des discussions.

Maintenant, on fait un potager, mais c'est juste pour nous. Pour cela, on aime bien adopter différentes approches :
- D'un côté une partie réservée à la production pour la consommation familiale : Une serre et de longues rangées en extérieurs contenant des plants de tomate, concombres, fraises, poivrons, vignes et autres, pour pouvoir récolter et manger des fruits du jardin pendant toute la saison
- D'un autre côté, divers petits carrés pour faire des expérimentations avec des variétés un peu plus originales (surtout de tomates et de vignes), ou pour faire des comparaisons : On plante une même variété plusieurs fois, à 1 mètre d'écart, et on expérimente plusieurs types de taille, d'arrosage ou de méthode de culture sur ces plantes afin de voir ce qui offre des retours intéressants.

La seule constante dans tout cela c'est qu'on ne traite pas notre potager/verger (on en a d'ailleurs fais notre métier avec notre boutique dédiée à la vigne résistante sans traitement), et qu'on fait tout cela en famille. C'est un petit pic d'activité en ce moment pour préparer les commandes de vigne, donc je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de notre potager, mais je créerais si possible le mois prochain un suivi dans la catégorie du forum pour vous montrer nos tomates et vignes.

Merci pour votre accueil

Re: Présentation Gabriel

Publié : 02 nov. 2021, 13:14
par Heidi
bienvenue Gabriel !

priorité aux commandes,

mais c'est noté... on attend les photos !!!

Re: Présentation Gabriel

Publié : 02 nov. 2021, 13:51
par fouque
Bonjour Gabriel,

apparemment le terme d'amateur ne peut pas t'être attribué :lol: et il me semble que VincentDX te connaît bien :pouce:
bonjour16.gif
sur le forum, et on attend avec impatience les images de ton terrain de jeu :siffle:

Re: Présentation Gabriel

Publié : 02 nov. 2021, 14:10
par Gabriel Viticabrol
Oui, entre sudistes, on se connait ☀️ :D

Merci encore pour votre accueil, vous pouvez compter sur moi pour les photos d'ici quelques semaines
(bien que si j'avais pu les prendre en été, ça aurait été plus joli et complet)

Re: Présentation Gabriel

Publié : 02 nov. 2021, 14:56
par Alain60
Bonjour Gabriel et bienvenue sur le forum ! :cheers:
Priorité au taf, et lorsque tu pourras nous poster tes photos nous regarderons ton terrain de jeu !
Ton expertise dans le domaine viticole est la bienvenue sur le forum !

au plaisir de te lire ...

Re: Présentation Gabriel

Publié : 02 nov. 2021, 14:57
par Lili
Bonjour Gabriel,
Bienvenue sur le forum et cela sera un plaisir de découvrir tes vignes et tomates et suivre tes expériences. Bon courage pour le travail en ce moment.

Re: Présentation Gabriel

Publié : 02 nov. 2021, 15:40
par Vincent DX
Ah oui cool des expérimentations :)
Eh bien Fouque je ne connais pas personnellement Gabriel mais je connais son travail via la vidéo de Damien dekarz:
(Ils apparaissent à 23min20).
J’ai déjà commandé chez eux également et je ne peux que recommander leur travail.
Maintenant ce serait un vrai plaisir de faire connaissance personnellement car son travail me plaît énormément.
Si j’ai la chance d’acheter une maison cette année avec bien sur du terrain, j’aurais une nouvelle excuse pour repasser commande chez eux :)
Hâte d’en découvrir plus sur ses variétés au potager et de partager des graines s’il le souhaite ;)

Re: Présentation Gabriel

Publié : 02 nov. 2021, 19:01
par Roumba
Bonjour et bienvenue parmi nous !

Je pense que tu seras suivi par de nombreuses personnes du forum pour la vigne et pour le reste...
On est toujours preneur de conseils et aussi... de photos :siffle:

A bientôt au détour des suivis :D

Re: Présentation Gabriel

Publié : 02 nov. 2021, 19:19
par Vertolamate
Bonjour Gabriel,
bienvenue à toi sur le forum, cette fois avec une belle présentation !
à bientôt pour la suite et la découverte du jardin et de tout le reste...

Re: Présentation Gabriel

Publié : 03 nov. 2021, 07:59
par Chrysopale
Bienvenue Gabriel !