Buñuelos

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Buñuelos

Message par Anne »

Ah, chouette, on a des pistes intéressantes pour les variétés les mieux adaptées !
Sur place, les gens n'avaient pas l'air d'y attacher d'importance, quand j'ai demandé qu'elle variété c'était, ils m'ont répondu "calabaza" (de la courge).
Mais quand on ne les cultive pas soi-même, et qu'on s'approvisionne dans le commerce, on n'a pas trop le choix, on achète ce qu'on trouve, la variété n'étant en général pas indiquée.
Moi, ce que j'ai vu, c'était des potirons ou plutôt des citrouilles, la grosse courge orangée de Halloween (je les confonds souvent).
Je pense qu'on peut utiliser n'importe quelle variété, mais je reste persuadée que la qualité du fruit joue sur le résultat final. Je n'ai jamais essayé, mais il me trotte dans la tête que le potimarron bien sucré et avec son petit gout de châtaigne doit bien convenir.
Je ne connais pas la baby boo et la melonnette de Vendée, mais leurs qualités semblent bien adaptées.
Et pourquoi pas tout simplement de la butternut, assez sucrée en général, et facile à se procurer ?

Dans tous les cas, le principe c'est de mettre le plus de pulpe possible pour le moins de farine possible.
Difficile de faire une estimation précise quand on peut juste observer des gens qui travaillent à toute vitesse avec de grosses quantités et dont la mesure dose de base est la poignée.
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Buñuelos

Message par Dalanar »

J'ai testé un plat en utilisant les Courges Longues de Nice du jardin (la recette est ici), c'était très sucré (à tel point que ça ne plairait pas à tout le monde, faut aimer le sucré-salé), je me dis que ça ferait bien l'affaire. Au passage, rien à voir entre ces courges longues et les butternut achetées dans le commerce, est-ce parce que ça a poussé dans le jardin et que celles du commerce que nous achetons ne valent pas grand chose ? (à 1€/kg la butternut, je doute que ça soit le petit producteur qui attend patiemment que ça pousse, ça ressemble plus à un modèle productiviste)
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Répondre

Revenir à « Les cucurbitacées »