Magic jazz

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9697
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Cat69 »

D'accord, on attends jusqu'au bout mais vu l'état des autres chez moi elle a au moins une certaine résistance !
Je ne sais pas non plus ce que cela peut donner en précocité l'année prochaine mais ça vaut le coup d'essayer, suite à croiser la progéniture la plus précoce avec Magic mountain x bloody butcher ensuite , pour rapporter au fil des générations ensuite de la précocité sans perdre la résistance !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9697
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Cat69 »

Bonne nouvelle : c'est bon, ma fille actellement pour trois mois chez mon frère aux états unis a commandé pour moi 50 graines de galahad ( j'ai pensé que certains sur ce forum seraient heureux de pouvoir l'avoir, alors j'en ai pris plus même si ce n'est pas donné, ça revient à 30 euros! )
On va pouvoir repartir sur une nouvelle piste, beaucoup plus facile car c'est une homozygote 👍
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2191
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Calendula »

J'en ai acheté 50 aussi, mais je ne les aurai qu'en novembre ou décembre.
Avatar de l’utilisateur

Nicotomato
Jeune Tomo
Messages : 52
Inscription : 20 oct. 2022, 05:41
Localisation : 12
Tomate préférée : croisements

Re: Magic jazz

Message par Nicotomato »

La folie Galahad :)

A noter que l'homozygoïté de Ph2 et Ph3 n'est pas officielle, mais à semble t'il était confirmée par le créateur lors d'une discussion privée avec un amateur. Si c'est pour utiliser dans un croisement, je recommande plutôt Iron Lady F1 qui est le seul hybride ( à ma connaissance) dont l'homozygoïté des gènes Ph2 et Ph3 est confirmée. Si c'est pour dé-hybrider, Galahad a un meilleur potentiel au niveau de la qualité du goût. J'ai cultivé des F3 sélectionnées par Roland, elles étaient bonnes !
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2191
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Calendula »

Il est vrai que seul l'homozygotie Ph3 est officielle, il me semble, pour Galahad.

As-tu pu comparer ces F3 aux F1? As-tu gardé des graines?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9697
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Cat69 »

C'est pour croiser dans mon cas, Iron lady F1 fait vraiment l'unanimité contre elle pour son goût, ça ne donne pas envie d'y recourir...
On aurait dû mieux communiquer calendula!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2191
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Calendula »

Oui, c'est idiot. J'attendais de les recevoir avant de t'en proposer.
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2191
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Calendula »

Les tomates de mes deux derniers pieds de Magic Jazz - des côtelées, et des rondes. Au 15 octobre, je n'ai eu aucune tomate mûre sur ces deux pieds. Quelques tomates sont tombées (de fatigue?) après avoir commencé à changer de couleur, mais encore bien vertes. Les autres sont ici... Les autres pieds, semés en même temps, mis en terre au même moment et au même endroit, ont donné leurs premières tomates début août. Celles-ci ont donc plus de deux mois de retard. Elles doivent avoir le gène RIN au carré...

Bilan final: certains de mes six pieds ont résisté mieux et plus longtemps que les autres, mais aucun n'a une résistance comparable à Mountain Magic, ou même à Matt's Wild Cherry (qui continue de produire régulièrement).
20231015_125403.jpg
Dernière modification par Calendula le 19 oct. 2023, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9697
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Cat69 »

Merci pour cette photo, c'est vraiment dommage mais je pense en effet au gène rin en version homozygote?
Bon, l'échec fait partie des possibilités dans ce genre d'entreprise, et là je crois que nous sommes dans une impasse. ça m"embête pour certaines qui étaient vraiment excellentes et inédites!
Ce sera intéressant de voir ce que deviennent les belles tomates de ta récoltes vertes, même si bien sur on ne peut pas les sélectionner. et il n'y a plus qu'à peaufiner les croisements programmés l'année prochaine, avec galaad d'un coté et magic mountain de l'autre...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Doffer
NouvoTomo
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2022, 15:46
Localisation : Netherlands
Tomate préférée : Galahad
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Doffer »

Cat69 a écrit : 08 oct. 2023, 07:50 Bonne nouvelle : c'est bon, ma fille actellement pour trois mois chez mon frère aux états unis a commandé pour moi 50 graines de galahad ( j'ai pensé que certains sur ce forum seraient heureux de pouvoir l'avoir, alors j'en ai pris plus même si ce n'est pas donné, ça revient à 30 euros! )
On va pouvoir repartir sur une nouvelle piste, beaucoup plus facile car c'est une homozygote 👍
Galahad F1 = Galadiant F1 in Europe:
https://nl.be-shop.voltz-maraichage.com ... ladiant-f1
Répondre

Revenir à « Croisements / hybridations volontaires »