Pommier à fleurs

La force tranquille
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Pommier à fleurs

Message par Lili »

Merci :merci:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9708
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pommier à fleurs

Message par Cat69 »

Il y a un pommier d'amour rouge qui est intéressé par la manip...
Le pire n'est jamais sûr

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Pommier à fleurs

Message par ours08 »

un petit site qui détaille un peu les portes greffes, mais il y en beaucoup d'autres
https://www.gammvert.fr/conseils/consei ... du-pommier

En ce qui concerne les portes greffes, je déconseille comme Cat, les francs issus de semis de pommes à couteaux et à cidre, car ils donnent des arbres bien trop grands.
Je déconseille également les portes greffes issus de paradis en terrain propice aux campagnols.

Mais les doucins sauvages ne donnent pas de grands arbres.
Et à mon avis les semis de pommiers à fleurs de petit développement non plus.
En tout cas, j'ai greffé pour moi et pour donner sur semis de pommes de mon malus evereste des greffons de pommes à couteau ( qui ont normalement un grand développement) et ils ne dépassaient par 4 mètres après 20 ans. Et il a l'avantage de ne pas avoir de racines appétissantes pour les campagnols.
Donc, ceux qui n'ont pas une gentille tomos pour leur fournir un porte greffe du commerce ont au moins une paire de solutions de secours.
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Pommier à fleurs

Message par Lili »

Et pour le futur à long terme pour que je puisse m’amuser à greffer des pommiers, pour les petits jardins semer des pépins de pommiers à fleurs, ça tombe bien il y en a dans un parking pas loin de chez moi …

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Pommier à fleurs

Message par ours08 »

à fleurs et à petites pommes et de petit développement!
Les immenses pommiers à cidre dont certaines variétés dépassent 10 mètres de haut et donnent plus de300 kg de pommes sont aussi magnifiques en fleurs.
Il peut cependant y avoir un pb : croisement de pommier classique avec un tout petit pommier qu'à fleurs et petites pommes.
Donc, il faut bien regarder le voisinage. Et parfois, regarder ou vont en préférence s'alimenter les abeilles.
Pour les noyers, par exemple si tu prend une grosse noix, tu peux avoir comme résultat que des petites noix .
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Pommier à fleurs

Message par Lili »

Merci pour le conseil. En parlant de noyer, j’adore les noix surtout fraîches, j’avais négligemment jeter des noix dans un pot, depuis 3 ans ils y sont encore et tiennent à 5 dans un pot de 20 cm de diamètre, la torture ultime, impossible de faire pousser cela dans mon petit jardin, je pense tenter de les transformer en bonsaï….

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Pommier à fleurs

Message par ours08 »

La dame d'ici , aussi et en plus sans peau amère. Je me demande souvent pourquoi je me suis mis dans ce pétrin la, lorsque j'en ai mis un. Non, 3. Le fiston prenait un malin plaisir, à ne pas les épargner, les rares fois ou il a utilisé la tondeuse, sous prétexte qu'il fallait tourner autour. Le troisième a été protégé par des piquets en fer, jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour se défendre.

L'association de la défense des noyers maltraités, va s'occuper de toi Lilli. Tu es proche du crime de guerre.
As tu vu, la taille des racines d'un noyer par rapport au diamètre de la tige?
C'est pour cela qu'on les vends en baliveau.
A un mètre de haut, il faut pour les prélever gentiment déjà au moins 1 JTO( jours de travail d'un ours), à 2 mètres il faut changer d'unité de référence on passe au JTW ( W pour Willi)
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Pommier à fleurs

Message par Lili »

J’aime bien tes équivalents :lol: Donc le bonsaï sera son destin :mrgreen: quelle tristesse j’aurai adoré en avoir un …. Je crois que l’association des fruitiers maltraités aura de toutes les façons fort à faire avec moi, je n’arrive pas à me limiter et donc je taille je taille je taille….tel le poinçonneur ds lilas…
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9708
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pommier à fleurs

Message par Cat69 »

4 m c'est moins que 10m mais ça reste trop, beaucoup trop pour le jardin de Lili je pense !
Le pire n'est jamais sûr

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Pommier à fleurs

Message par ours08 »

Et il n'y a pas que Lilli, qui voudrait un beau pommier à fleurs : il y a certainement beaucoup de jardiniers qui trouveront la place pour en mettre un.

Et en plus, tu es sois un peu de mauvaise fois ou tu ne lis pas tout.
4 mètres, c'est avec un greffon d'un arbre qui est normalement grand et pas un greffon d'un tout petit pommier à fleurs
4 mètres c'est lorsqu'il est greffé en demi tige et que l'on peut tondre sans être embêté
Répondre

Revenir à « Les arbres »