Des tomates sous les cocos 2 (le retour)

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9709
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Des tomates sous les cocos 2 (le retour)

Message par Cat69 »

J'adore la couleur de la vanda!
Albengas semble en effet bien partie...
Pour une Marcotte de un an le letchi est impressionnant...
Pour la tétragone je suis d'accord avec vous ça tous comme le chiendent, par contre je n'aime pas du tout au niveau du goût, quoi qu'on en dise cela n'a rien à voir avec l'épinard que je lui préfère très largement.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
francki974
Tomo confirmé
Messages : 220
Inscription : 28 août 2019, 10:51
Localisation : La Réunion
Genre : Homme

Re: Des tomates sous les cocos 2 (le retour)

Message par francki974 »

@ Alain oui cette mouche me donne du fil à retordre, ça demande pas mal de temps de repérer les fruits, installer les sachets et attendre le bon jour pour la pollinisation manuelle, je surveille tout mes petit sac organza chaque jour avec attention, pas le choix pour les tomates, les courges, les courgettes, les mangues, les goyaviers, les letchis et les pitayas c'est le prix a payer si je veux récolter quelques chose :?

@Lili oui bringelle c'est le nom de l'aubergine ici, je trouve ça plus joli comme nom d'ailleur :) mais des fois il y a de quoi se perdre entre les cacahuète qu'on appelle ici pistache grillé, les courges deviennent des citrouilles, les arbres sont des pied d'bwa :lol:
le citron galet est un petit citron très parfumé et apprécié ici on l'utilise dans la cuisine mais aussi pour des ti punch et autres boissons alcoolisées... difficile de te décrire le goût c'est mon citron préféré avec celui de Rodrigues.

@Heidi soulier vernis je ne connaissais pas ;)

@Cat je savais qu'elle te plairais cette vanda ;) elle m'a tapé dans l'oeil
Albenga a été pollinisé ce matin par ma femme pendant que j'étais au boulot (je l'avais missionné :mrgreen: )
pour le letchi je suis curieux de voir combien je vais avoir j'ai pronostiqué 1 kilo, rendez-vous en décembre pour la pesée :D
Ha bon t'aime pas le goût du tétragone, je trouve pas que ce soit très puissant, nous on le mange souvent en tarte ou revenu avec des oignons et du gingembre.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7151
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Des tomates sous les cocos 2 (le retour)

Message par matou 88 »

Je connaissais le bringellier comme PQ mais je n'avais jamais fais le rapport avec l'aubergine, il faut dire qu'à la Réunion cela ressemble plus à un grand arbuste, qu'aux aubergines de mon jardin.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6443
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Des tomates sous les cocos 2 (le retour)

Message par Roumba »

J’aime beaucoup la tétragone qui ici donne même en été quand les épinards sont absents.
J’en sème un peu et le reste lève tout seul...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »