Alvige hydro 2023

Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4026
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Alvige hydro 2023

Message par JPP »

Bonjour Alvige,
quelle production :o :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9727
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Alvige hydro 2023

Message par Cat69 »

Ah oui quand même ! Je me demande si je ne vais pas laver les racines d'un de mes trinibads pour le passer en kratky 🤔
Mon concombre ainsi cultivé a déjà donné 15 petits concombres contre 4 pour celui en pot...
A propos, après notre échange sur le sujet j'ai vérifié la conductivité de la solution , apparemment 1400 ( à vérifier car il
A rendu l'âme faute de piles ) . Très acceptable si l'on en juge par les références sur internet qui parle de 1700 à 2500 pour ce légume!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2823
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Alvige hydro 2023

Message par alvige »

...seulement 1400 avec une dose 3,5+3,5ml/l sensée donner au moins 2500 !? :shock:

Soit tes mini-concombres ont un appétit gargantuesque, soit tu as trouvé une exception à la règle de trois... :lol:

Si tu as deux plants de Trinidad, tu peux essayer d'en rincer un, pourquoi pas ? Vise une EC entre 1000 et 1500, plutôt plus près de 1000.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9727
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Alvige hydro 2023

Message par Cat69 »

Non non, c'est toi qui a mal lu 😆: sur le flacon ils préconisaient 1,3ml + 3,5 ml 😉
Merci pour l'indication pour le piment, oui j'en ai trois, c'est bizarre d'ailleurs car il ne devrait pas me rester plus que deux j'ai dû en promettra à quelqu'un de mon entourage et je ne sais plus qui ! Mon frère ? Ma sœur ? Le voisin de ma soeur?...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2823
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Alvige hydro 2023

Message par alvige »

Au temps pour moi... Mais il est bizarre, cet engrais, car dans les schémas de culture que j'ai pu parcourir parmi les fabricants, les dosages A+B sont toujours à parts égales. Bon, passons, l'essentiel comme la finalité, c'est que ça pousse ! :saispas:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9727
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Alvige hydro 2023

Message par Cat69 »

Pour pousser il pousse, ily a encore 3 ou 4 concombres bons à cueillir aujourd'hui ou demain !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2823
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Alvige hydro 2023

Message par alvige »

Elles arrivent !

Black Cherry est au rendez-vous, cette variété que nous adorons :coeurs: ne nous décevra pas cette année encore :

Black Cherry 12 juin.jpg

Récoltées dans le véranda, ces premières tomates de la saison sont d'un bon calibre alors que le plant n'a pratiquement pas été taillé, comme quoi...

Les radis sont également hydroponiques, sur le coup ils produisent plus de fanes que de boules, bien que cultivés en extérieur ils ont probablement mal supporté les récentes chaleurs.

Comme déjà évoqué, c'est probablement la dernière année que je cultive des tomates dans la véranda : ensoleillement insuffisant en début de saison qui engendre un filage systématique, feuillage fin et fragile, floraison tardive, odeur tenace malgré l'aération, oïdium systématique dès septembre. Qui plus est, pour ne pas avoir taillé les plants, cette mini jungle n'est pas du meilleur effet, la "canopée" est peu accessible et brûle sous le vitrage.

Il y a pourtant de belles grappes, Black Cherry surtout et Blush Tiger font la course en tête, Green Envy est plus discrète :

Véranda 12 juin.jpg

Pour revenir à la taille ou la non-taille de ces tomates cerises, la cage grillagée est quand même mieux adaptée, il est plus facile de mener une taille douce hebdomadaire et le grillage assure l'essentiel du tuteurage :pouce: ; rien à voir avec l'exubérance et l'anarchie dans la véranda... :evil:

Bonne semaine à tous :
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9727
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Alvige hydro 2023

Message par Cat69 »

Hier j'ai cueilli toutes mes tomates mûres pour mes invités, trois datterini et 2 bloody butcher, ça va pas bien loin, mais très bonnes.
Je n'ai pas commencé à tuteur et ni à tailler aucune de mes tomates ! La priorité était de tout planter...
Ça va pas être de la tarte notamment sous le tunnel.
Je crains que ma propension récurrente à être débordée ne me rende impropre à la culture hydroponique ! Avoir trois ou quatre jours de retard ( ou bien plus !) dans l'arrosage de plantes en terre elles s'en remette, en hydroponie, quand il n'y a plus d'eau il n'y a plus d'eau !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7166
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Alvige hydro 2023

Message par matou 88 »

Je vois le tableau, 3 datterini et 2 boody buchter, si vous étiez six , un était donc puni.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9727
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Alvige hydro 2023

Message par Cat69 »

Nous devions être neufs, à 13h un couple manquait toujours nous l'avons appelé il est il était à Nigloland lol !
On s'est mal compris dans les dates...
Préventivement j'ai coupé les bloody butcher en 4 comme ça ça faisait des morceaux du même volume que d'atterrini.
Bon 11 morceaux pour 7, ça ne tombe pas juste 🤣
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »