Tarte à l'oignon

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Tarte à l'oignon

Message par Anne »

Ah oui, des échalotes cuites au beurre, avec de la mâche et/ou des feuilles bien vertes de laitue, quelques croûtons, une vinaigrette douce et un oeuf poché...
Une damnerie !
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9708
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tarte à l'oignon

Message par Cat69 »

Les échalotes je suis toujours pour, le curry j'aime bien dansle poulet au curry mais j'ai un a priori très négatif pour en mettre n'importe où ! Le curcuma seul j'ai vraiment du mal j'ai essayé quand j'avais des douleurs articulaires un de mes meilleurs amis avec un cancer métastasé a eu des résultats spectaculaires en prenant du curcuma assez forte dose... Il en mettait partout , y compris dans ses yaourts , il adorait ça. Hélas au bout d'un an ça la a cessé de faire effet, les métastases sont revenues, puis il est mort. Enfin bref si je dois prendre du curcuma ça sera un gellules plutôt.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8012
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tarte à l'oignon

Message par Heidi »

faut pas oublier de mettre du poivre, quand on met du curcuma...
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9708
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tarte à l'oignon

Message par Cat69 »

Pour l'assimilation oui...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2081
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Tarte à l'oignon

Message par mogui »

Anne a écrit : 03 mars 2023, 16:08 Ah oui, des échalotes cuites au beurre, avec de la mâche et/ou des feuilles bien vertes de laitue, quelques croûtons, une vinaigrette douce et un oeuf poché...
Une damnerie !
Tiens c'est une idée pour ce soir. Et comme j'ai plein de mâche dans le potager en ce moment ...
Cat69 a écrit : 03 mars 2023, 16:44 ... un de mes meilleurs amis avec un cancer métastasé a eu des résultats spectaculaires en prenant du curcuma assez forte dose... Il en mettait partout , y compris dans ses yaourts , il adorait ça. Hélas au bout d'un an ça la a cessé de faire effet, les métastases sont revenues, puis il est mort.
Je ne sais plus qu'elle personnalité en prenait pour soigner son cancer. Lui aussi est mort quand même. Peut-être que la croyance dans sa guérison a soutenu son moral et lui a permis de résister plus longtemps malgré tout ...
en tous cas Science & vie n'y croyait pas du tout : https://www.science-et-vie.com/corps-et ... 58545.html
Bon, ceci dit, ses propriétés anti-inflamatoires sont intéressantes quand même !
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9708
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tarte à l'oignon

Message par Cat69 »

Tout de même dans le cas de mon ami il avait des métastases partout dont une inopérable dans l'aorte qui menaçait sa vie à très court terme. Il avait essayé tous les traitements et allait très mal, il a pris un curcuma de qualité à la dose conseillée ( avec du poivre ) et en quelques semaines la métastase de l'aorte entre autres avait totalement disparue! Cela ne fait pas de miracles non plus, 18 mois plus tard l'effet a disparu en quelques semaines, mais il a tout de même gagné 18 mois en forme,sans effets secondaires et avec une bonne qualité de vie, à 45 ans , ça valait le coup... En plus je connais une autre personne qui a eu quasi exactement le même parcours. Après c'est sûre qu'il y a des gens à qui ça ne fait rien. En tout cas si c'est un effet placebo c'est génial !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2081
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Tarte à l'oignon

Message par mogui »

Ayé, je me souviens, c'est David Servan Schreiber qui écrivait des best-sellers sur comment vaincre le cancer grâce à notre alimentation (et notamment grâce au curcuma). Mais au final c'est le cancer qui l'a vaincu :roll:
Mais bon, je ne vais pas développer plus, car ce n'est pas le sujet du post :mrgreen:

*************************
Je l'ai dit, je l'ai fait !
J'ai ajouté quelques dés de fromage salers vieux. Pas mal ...

Image
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Tarte à l'oignon

Message par Anne »

Miam, ça fait envie !
Les salades, c'est comme les farces, ce qui est bien, c'est qu'on peut mettre à peu près tout ce qu'on aime dedans, en fonction de la saison, de l'inspiration et de ce qu'on a sous la main, varier, improviser, mijoter ou imaginer des sauces différentes, et on est sûr de toujours se régaler.
Ici, c'est très souvent salade plat complet.
J'adore mettre dedans des oeufs pochés et/ou des gésiers confits et de la ciboulette.
Et quand c'est la saison, la star de mes salades, c'est la tomate, cela va sans dire.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9708
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tarte à l'oignon

Message par Cat69 »

Tout comme toi Anne. Accessoirement je connais une huilerie à Beaujeu( le pays de beaujolais) qui fait des huiles extra et ils font ( produisent) aussi plein w de vinaigres aux parfums intenses ( pas de macération, directement les fermentations des fruits: cerises prunes mangues framboises citron ou encore miel et cidre, tous sont les meilleurs que j'ai pu goûter dans leur catégorie. Pour les salades c'est la possibilité d'harmonies infinies.
Par exemple choux/ framboise/ sésame torréfié, avec un oeuf poché, que faire de meilleur...
Mogui tu as raison, David servant Schreiber je l'ai particulièrement entendu vanter les mérites ded choux, comme mon ami il a finalement perdu mais semble t il ils ont tout de même gagné du temps dans la bagarre, c'est déjà ça 😉
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Tarte à l'oignon

Message par Anne »

Avoir plusieurs bonnes huiles, plein de vinaigres différents, et quelques condiments et herbes, c'est pouvoir varier quasiment à l'infini ses sauces de salade.
Quand, comme chez moi, la salade verte, c'est à tous les repas, il faut pouvoir varier un peu, sinon, on finit par avoir l'impression de tourner en rond.
J'aime bien ajouter une note exotique aux vinaigrettes avec de la sauce nuoc cham, ou depuis que je l'ai découvert, avec du vin de cuisine chinois de Shaoxing dont je raffole et ne me lasse pas.
Et puis, bien sûr, il y a les grands classiques : une vraie bonne salade César, ou une frisée à la fourme d'Ambert et aux noix... On ne s'en lasse pas non plus.
Et je ne parle même pas de l'inégalable tomates/mozza/basilic.
Ah, vivement les belles dames rouges du potager !
Répondre

Revenir à « Les entrées »