Petits péchés honteux

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Petits péchés honteux

Message par Anne »

C'est clair, on est tous à fond pour le bon, le frais, le bio, le sain, le home-made, en un mot : la bouffe de qualité
Mais...
On a aussi nos petites faiblesses, le truc qu'on n'aime pas dire qu'on aime, ou qui nous la coupe quand on tombe dessus dans le frigo des copains (Quoi, sérieux ? Il bouffe ça, lui ?)

Un moment de honte étant vite passé, j'ouvre le bal et je confesse :

Une veritable passion pour les fraises T...da.
Une horreur, je sais bien. Rien que du mauvais sucre, des colorants, des conservateurs, des arômes artificiels, et tout un tas d'autres cochonneries. M'en fiche, je peux en liquider un paquet en 10 minutes. Sans même un micron de mauvaise conscience, et juste un regret : que les sacs (non recyclables) ne soient pas plus grands...

Les boissons à bulles. Certes, on peut, la tête haute, revendiquer son goût pour le champagne, le cidre, ou le Perrier mais c'est plus embarrassant de confesser qu'on craque pour les abominables sodas.

Sinon, je peux me laisser tenter par une pizza même industrielle et surgelée pour peu qu'elle soit améliorée,

Et rien que le mot "hot-dog" suffit à me mettre l'eau à la bouche.

Je ne m'abandonne que rarissimement à ces affligeants penchants, mais avec délectation...

J'ai une cop', d'ailleurs excellente cuisinière, qui est très à cheval, pour ne pas dire psychorigide sur la question. Il n'y a que du bio, du frais, du local, et de l'équitable qui franchit le seuil de sa cuisine, mais une ou deux fois par an, on s'offre ensemble ce qu'elle appelle "une orgie". Burger pour elle, hot dog pour moi, chips ET frites à gogo et flots de soda pour toutes les deux, et en dessert, oursons en guimauve et chocolat pour elle et fraises Ta..da pour moi.
Tout ça, bien sûr, en cachette de ses ados sous le coup d'une menace de suppression totale et sans appel d'argent de poche si elle les chope à bouffer des cochonneries achetées avec ! C'est même moi qui embarque les emballages et qui les jette dans ma poubelle tellement elle a peur qu'ils tombent dessus.
On se marre comme des baleines à imaginer leur tronche s'ils nous voyaient, (tout comme les gamins doivent se marrer dans tous les fast-foods de la ville, en imaginant sa tête à elle si elle les voyait tandis qu'elle les croit à la cantine).

C'est régressif à souhait, et ça fait un bien fou !

Faute avouée à demi pardonnée, à qui le tour ?
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Petits péchés honteux

Message par Cat69 »

Super idée de post 🤣
Alors pour les fraises Tagada , on est deux!! C'est complètement addictif. J'en achète chaque année pour halloween, en espérant qu'il en restera😁. Quand. Tu parles de burger et de hot-dog, c'est maison?! Quand même pas du MacDo ?!
Bon, les pizzas surgelées et les hot dogs c'est beurk pour moi.
J'adore l'idees de vos soirées honteuses en cachette des enfants 😂
J'adore les bretzels industriels, ça compte?
Ah si, je sais, il m'arrive d'avoir une brusque envie de nuggets de poulets de macdo suivi d'un sunday caramel !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Petits péchés honteux

Message par Anne »

Tout ce qui est industriel, chimique, plein d'huile de palme, de colorants, d'arômes artificiels, de machins de synthèse, de conservateurs et autres cochonneries compte. Tout ce qu'on n'aime pas dire qu'on aime.
Toute la junk-food quoi.

Le hamburger maison, confectionné avec du bon pain, de la viande de qualité, du fromage fermier et une sauce maison, ou le hot dog bon pain et bonne saucisse artisanale qui méritent leurs lettres de noblesse, et tout ce qui est de qualité ne comptent pas. Il faut que ce soit trash.

Lors de nos orgies, ma copine préférant le hamburger fast-food à la version maison, même si je préfère le hot-dog fermier, par solidarité, je donne dans la version junk-food avec même l'horrible moutarde jaunasse américaine, et faut pas croire, je me régale quand même.

Quant aux fraises Tagada, je vois qu'on se comprend !
Moi aussi j'en achète pour Halloween. Toujours 2 paquets. Un pour les mioches, et un pour moi. Bon d'accord, j'habite au milieu des champs, un endroit paumé jusqu'auquel seuls quelques rares joggers ou vététistes s'égarent parfois, et où on a plus de chances, par une glaciale et venteuse soirée de novembre, de voir débarquer une soucoupe volante qu'une bandes de mioches qui se seraient tapé plusieurs kilomètres à pinces pour une poignée de bonbons. Mais bon, j'investis quand même dans deux sachets.
Après bien sûr, si aucun gamin ne vient tirer la sonnette (absente d'ailleurs), ce n'est pas de ma faute. Et si j'ai horreur du gaspillage non plus.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Petits péchés honteux

Message par Cat69 »

🤣🤣🤣 vive halloween 🎃
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Autres recettes »