Page 1 sur 1

Bounty glacé express

Publié : 08 avr. 2023, 22:11
par Anne
Une copine m'avait demandé de lui en apporter un pour le déjeuner d'aujourd'hui, et c'était une bonne idée, parce que je n'en avais plus préparé depuis une éternité et que je l'avais completement oublié.
Impardonnable quand on voit la simplicité et la rapidité de la recette

Bounty glacé express

Ingrédients
- 200 gr de chocolat au lait de bonne qualité
- 125 à 150 gr de noix de coco râpée
- 200 gr de lait concentré sucré
- facultatif vanille liquide

Préparation
1°/ mélanger la noix de coco et le lait concentré
2°/ faire fondre le chocolat (avec la vanille, le cas échéant), puis l'étaler en longueur sur une feuille de papier alu en formant une bande
3°/ déposer au milieu un boudin du mélange coco + lait concentré
4°/ rouler l'ensemble en boudin en s'aidant du papier alu, et en veillant à ce que le chocolat recouvre bien toute la garniture coco.
5°/ rouler l'ensemble dans un carton maintenu par des élastiques pour conserver la forme tubulaire lors de la prise au froid, mettre au congélateur et sortir quelques minutes avant la consommation.

;) Si vous maîtrisez le tempérage du chocolat (ce qui n'est pas mon cas), le résultat n'en sera que plus sympa avec une belle coque bien brillante.

;) En général je sers avec un flan ou une crème anglaise coco et/ou des sablés

;) Si vous avez le temps, vous pouvez préparer à l'avance un insert tubulaire de lait concentré + coco congelé à déposer sur la bande de chocolat fondu pour obtenir plus facilement une forme harmonieuse lors du roulage.

;) Bien évidemment, si vous avez le courage d'acheter une noix de coco, et de la râper vous-même, le résultat sera incomparablement meilleur. Compte tenu de la rapidité de la recette, c'est jouable, et ça vaut le coup.

Re: Bounty glacé express

Publié : 09 avr. 2023, 01:44
par Cat69
En voilà une recette étonnante, ça donne envie d'essayer. Et puis c'est bientôt la saison( des glaces!)

Re: Bounty glacé express

Publié : 09 avr. 2023, 05:12
par Anne
C'est exactement ce que je me suis dit la première fois où j'ai vu ça.

Y'avait retrouvailles d'une vingtaine d'anciens du collège au mas, et la copine qui s'était chargée du dessert avait débarqué avec plusieurs gâteaux, dont celui-ci.
J'avais été impressionnée par la façon dont tout le monde s'était jeté dessus et l'avait fait disparaitre, et j'avais donc demandé la recette. En voyant la facilité du truc, la feignasse que je suis avait été éblouie, s'était mise à en faire à tour de bras, et ça a été un tabac chaque fois.

Contrairement à ma copine, le tempérage du chocolat, ça me gonfle, mais ça marche très bien avec du chocolat juste fondu.
Puis j'ai un peu bidouillé dans mon coin en tentant le format portion ou bouchée, l'insert glacé fait à l'avance, le carton roulé autour pour la forme bien tubulaire, et même le nappage avec une seconde couche de chocolat coulée sur l'ensemble déjà pris, puis remis au congélateur pour mes potes choco addicts.

Puis, sans doute comme je me sentais un peu coupable de servir un truc aussi basique, j'ai commencé à chercher à me compliquer la vie avec des accompagnements. Et avec toujours le même résultat, le bounty disparaît en un clin d'oeil, et le reste... il en reste.

Pour être tout à fait honnête, n'étant pas amatrice de sucré et encore moins de chocolat, je ne peux pas dire que je me régale avec, mais le succès a toujours été au rendez-vous chaque fois que je l'ai servi.