Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Ils nous tiennent compagnie
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8012
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Heidi »

Anne tu as bien fait de ne pas regarder la température avant de commencer !!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Anne »

Pour sûr !
Je savais bien que si je regardais, je n'aurais pas le courage de m'y coller !
Mais y'avait pas trop le choix...
Après m'avoir largué la remorque et son contenu mercredi en début d'après-midi, en plein cagnard, et plus loin que d'habitude de la remise, parce qu'il était énervé comme tout et n'avait pas le temps de faire 36 manoeuvres pour s'en rapprocher davantage, mon beau-frère m'a annoncé qu'il avait besoin de récupèrer son engin jeudi à midi.
Comme 600 kilos de grain ça se déménage pas à
soi toute seule en 5 minutes, fallait bien en faire la moitié mercredi après-midi et finir jeudi matin.
J'ai trimé comme une malade, mais hier à midi, la remorque était vide, nettoyée et prête à repartir.
Comme j'aurais dû m'y attendre, hier soir elle était toujours à la maison, et ce matin, ils sont partis en weekend avec ma frangine jusqu'à dimanche.
Comme je suis d'une nature optimiste et que la moitié pleine du verre m'intéresse plus que la vide, je me dis qu'au moins, c'est fait...
Et puis une bonne suée n'a jamais tué personne, y'en a même qui paient pour aller au sauna ..
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8012
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Heidi »

alors que la voiture, c'est tout à fait chaud !

ils vont aussi à la salle de sport... en voiture et en payant...


* et si tu l'avais pas vidée, la remorque, si ça se trouve, il serait venu le matin !
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9702
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Cat69 »

Ah ça, je connais plein de jeunes qui vont avec acharnement à la salle de sport et cela me désole toujours, quel gâchis, si ils ont de l'énergie à dépenser qu'ils viennent chez moi, au moins il l'a dépenseront utilement !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Anne »

Tout pareil ici !
Chaque fois que je force comme un boeuf pour bricoler un truc, je me dis que rien qu'au jardin j'aurais de quoi garder bien affûté tout le fichier clients d'une salle de sport de taille moyenne.
Tout ça au grand air, gratos, et j'offre même le caoua ou l'apéro...
Mais les candidats se bousculent pas.
Si on proposait à ceux qui paient pour aller soulever de la fonte un boulot équivalent et rémunéré, ils hurleraient au scandale, à l'exploitation et à l'esclavagisme, on aurait sur le dos les syndicats, l'inspection du travail, et la population descendrait dans la rue.
Ça en dit long sur l'état de la mentalité dans une société quand les gens sont prêts à payer pour aller faire quelque chose qui est pénible et ne sert à rien ni à personne et qu'ils refuseraient de faire pour être utiles et nourrir leur famille...
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9702
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Cat69 »

J'ai bien rigolé en lisant ton message même si c'est tragiquement exact!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Anne »

Ben ouais, mais il faut bien vivre avec son temps, et le nôtre, comme tous les autres, est ce qu'il est, avec ses misères et ses privilèges
On profite du bon, on essaie de bien se comporter, et de prendre le reste avec humour, parce qu'on n'a qu'une vie et que ça rend plus légère.
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 730
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Zarya »

Bonjour

Que deviennent ces canetons ? De grands ados je suppose ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Anne »

C'est trop gentil de prendre de leurs nouvelles, et moi, je suis au-dessous de tout de ne pas en avoir donné depuis aussi longtemps, mais j'ai été très occupée ces dernières semaines, et avec la canicule qui nous accablé, je fonctionne au ralenti.

La première "fournée", celle d'Amandine s'est transformée en 3 grands ados qui ont quasiment leur taille adulte.
Une femelle brun foncé tacheté de blanc qui est le portrait craché d'Amandine et particulièrement bavarde.
Et deux mâles, un tout noir avec juste une plume blanche sur le poitrail et un autre mâle, noir et blanc, mais alors un noir étonnant, particulièrement intense.

Les deux rejetons de Mouchette, dont le petit miraculé, sont a priori deux femelles, bien que je ne sois pas à 100% certaine du sexe pour l'un des deux.
Une (ou un) brun, beige et gris moucheté, avec de beaux reflets gorge de pigeon, et une toute noire irisée.

Quant aux derniers arrivés, couvés par ma poulette naine phoenix, 5 canetons bien toniques, pas assez emplumés pour que je puisse me faire une idée exacte de leur future livrée. Dans le lot, je commence à repérer quelques premiers coin-coin juvéniles féminins, mais comme ça cavale dans tous les sens et se mélange, difficile de savoir exactement de qui ils proviennent. D'ici une paire de semaines, je devrais y voir plus clair.

Je suis contente parce que tous les dix sont très typés, très fins, se tenant bien droits, avec un joli port, ce qui leur confère un look très graphique, juste comme j'aime.

Je suis un peu déçue par le couple de blancs que j'ai acheté, je les trouve moins typés, un peu lourds, surtout le mâle, comparés aux miens (qui sont, il est vrai, quasiment des caricatures de coureurs indiens, tant ils sont typés).

Et tous toujours aussi craintifs et sauvages, mais bon, de ce côté-là, il y a longtemps que je me suis fait une raison et ai révisé mes ambitions à la baisse.

Côté zoizottes, mon intuition qu'il y a un mâle et une femelle semble se confirmer. La petite femelle est extraordinaire d'intelligence et de vivacité . C'est incroyable comme elle pige tout, tout de suite, et réagit au quart de tour. Elle me bluffé tous les jours.
Le mâle est très chouette aussi, mais un peu moins vif et réactif. Qu'il s'agisse d'une distribution de friandises, d'un jeu, ou d'une "leçon de choses", c'est toujours elle qui arrive la première et s'investit à fond dans l'affaire, le laissant un peu en retrait,
J'essaie de compenser et répartir équitablement attention et récompenses, mais Octavie entend bien conserver sa place de leader, et elle est aussi irrésistible que craquante, alors... clairement, c'est elle la chouchoute...

Ne voulant pas augmenter mon cheptel, je savais dès le départ qu'ils étaient destinés à l'adoption (ensemble), mais ça va être dur. Par contre, leurs adoptants vont se régaler. Le casting va être impitoyable...

Je pense que quelques photos s'imposeraient, mais compte tenu du fait que toute cette marmaille est fort agitée et cavale dans tous les sens, que je suis assez empotée en la matière, et qu'avec la canicule, j'ai du plomb dans l'aile, je manque à tous mes devoirs, mais promis, juré, craché, je vais me rattraper..'.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Petites palmes 2023. Bientôt peut-être...

Message par Anne »

Ils m'ont bien fait courir, mais j'ai réussi à prendre Octavie et Néron en photo...
Comme on peut voir, ils ont quasiment leur taille adulte.
Octavie est toute blanche, avec juste une plume noire dans sa queue.
Néron, lui, est blanc avec du gris perle sur les ailes, il est magnifique ..
Côté canetons, j'ai fait une trentaine de photos, mais ils sont trop vifs, et moi trop empotée, la seule montrable, c'est celle de ce jeune mâle très typé, bien fin et au port très droit, juste comme j'aime..'
IMG_20230907_103512~2-01_copy_587x654.jpg
IMG_20230902_180707-02~2_copy_800x534.jpg
Pièces jointes
Répondre

Revenir à « Les animaux »