enfin, les haies...

La force tranquille
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 8012
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

enfin, les haies...

Message par Heidi »

dans la commune des beaux-parents (Vosges) il a été décrété que les haies ne doivent pas être taillées avant le 15 août

pour laisser les nids d'oiseaux tranquille, etc...




mais chez ma soeur (34) elle a déja eu des notes de la gendarmerie comme quoi elle doit tailler sa haie (dans les 72 h) pour ne pas gêner la circulation sur le trottoir !




alors ???


et chez vous ?
Avatar de l’utilisateur

dom38
Grand Tomo
Messages : 1435
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: enfin, les haies...

Message par dom38 »

Du 1 avril au 31 juillet, c'est interdit de tailler les haies pour les agriculteurs et fortement déconseillé pour les particuliers :
https://www.lavoixdunord.fr/1302909/art ... du-15-mars
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 8012
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: enfin, les haies...

Message par Heidi »

moi je n'en ai pas...

j'ai commencé à planter des cassis et des groseillers, des framboisiers...

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: enfin, les haies...

Message par Manulab »

Heidi a écrit : 13 juin 2023, 16:38... mais chez ma sœur (34) elle a déjà eu des notes de la gendarmerie comme quoi elle doit tailler sa haie (dans les 72 h) pour ne pas gêner la circulation sur le trottoir !
alors ? ...
Si sa haie empêche le passage sur le trottoir, elle doit tailler coté rue : L'objectif de protection des oiseaux ne peut pas passer devant l'objectif de protection des piétons ; mais rien ne l'empêche de laisser tranquille le coté jardin. Et dans l'hiver, il serait peut-être bon qu'elle taille plus sévèrement coté rue, afin d'avoir de la marge de ce coté-là à la repousse.

Edit 16/06-19:50 : je n'ai pas trouvé l'arrêté préfectoral de l'Hérault sur le sujet (s'il y en a un...), mais par exemple dans celui des Vosges en date du 14/12/2021 on lit à l'article 3 - travaux non concernés par cet arrêté : Les travaux nécessaires à la sécurité publique et à la sécurisation des sites sensibles ne font pas l’objet de l’interdiction susmentionnée.
Il peut s’agir notamment de :
...
• travaux nécessaires pour améliorer le passage des piétons, la visibilité des feux de signalisation et des panneaux (y compris la visibilité en intersection de voirie) ;
...
Répondre

Revenir à « Les arbres »