Quels sont vos trucs et astuces pour une super récolte de tomates?

L'endroit pour dire ce qu'on fait, comment et pourquoi :)

Modérateurs : Linquat, fouque

Répondre

Auteur du sujet
RobinDupuy789
NouvoTomo
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2023, 15:43
Localisation : France
Genre : Homme

Quels sont vos trucs et astuces pour une super récolte de tomates?

Message par RobinDupuy789 »

Salut à tous! Qui parmi vous a déjà tenté de cultiver des tomates et qui a des conseils cool à partager ? Qu'est-ce qui marche le mieux pour vous : arrosage, ensoleillement, types de sol... Partagez vos secrets de jardiniers, je suis tout ouïe !

supraxis
Tomo Sénior
Messages : 688
Inscription : 04 mai 2023, 20:29
Localisation : belgique
Genre : Homme

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour une super récolte de tomates?

Message par supraxis »

Je ne suis qu’un novice par rapport aux autres membres de ce forum mais à coup sûr je préconise un bon paillage, un arrosage controlé et pas excessif et surtout pas sur les feuilles mais bien au pied et si t'as l'occasion un systeme d'irrigation c'est le top

de ma toute petite experience c'est de bien controler les gourmands sinon t'es vite envahi et en plus ca risque d'ettoufé les plants si ils ssont trop proche l'un de l'autre (propagation de mildiou vu le manque d'aeration entre les plants)

niveau tuteurage rien de tel qu'une bonne barre a beton de 10-12mm sur 1.80m voir 2m toujours mettre le tuteur avant la plante pour pas abimer les racines

bien sur mettre dans un endroit ensolleillé

quand tu les plante en terre je mets des orties dans le trou et un peu d'eau avec une poignée d'engrais (facultatif) et bien mettre profond pour bien enraciner tout ca (au dessus minimum des premieres feuilles que tu auras enlevé) tu verras des poils sur la tige lool

voila en tres gros mes conseils de novice en la matiere :-)
planteur amateur  :biere:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6440
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20