Avis poupo armoire

Fiat lux !

Modérateur : papo4334

Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2810
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Avis poupo armoire

Message par alvige »

Le SF1000 est trop puissant en regard de la taille de tes alvéoles de poupo. :nono:

Comme je te l'ai mentionné, le SF300 (longueur précise 600mm) est à 60 € l'unité vendu par deux (Black Friday bientôt...). Le DIY fait-soi-même l'est avec des barrettes 21 diodes led Samsung vendues par Led-Tech en Allemagne, alimentées par un driver Eaglerise. AMHA l'économie par rapport au SF300 n'est plus justifiée, s'il ne me restait pas un petit stock de LT-21 j'aurais bien franchi le pas de mon côté pour ma poupo en cours...

Ventilation/extraction : dans les growshops, les premiers prix sont souvent des modèles bruyants ; voici le modèle que j'utilise, récupéré sur une armoire frigorifique, on doit pouvoir trouver l'équivalent moins cher en Chine... Le filtre à charbon élimine l'odeur très persistante de l'herbe qui rend heureux, d'où sa présence dans les catalogues de growshops. Inutile dans ton cas... :roll:

Chauffage : le tapis que tu as repéré, c'est une Rolls... Gestion de la température pour un prix raisonnable, que demander de plus ? :pouce: Sinon, d'occase sur le B.. C.. en ajoutant un thermostat à 5 €, mais on retombe dans le DIY...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior
Messages : 692
Inscription : 04 mai 2023, 20:29
Localisation : belgique
Genre : Homme

Re: Avis poupo armoire

Message par supraxis »

ok je vais regarder la promo car la plus de stock je check ca pour les sf300

pour la ventilation et le bruit c'est pas grave il doit y avoir pas mal de cm de béton armé entre l'endroit et la pièce de vie looool mais je vois bien le genre a trouver ... tu n'en mets qu'une ?

bon au moins la Rolls finira à la maison ;-)

je te remercie pour cet échange hyper constructif ... :-)
planteur amateur  :biere:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2810
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Avis poupo armoire

Message par alvige »

Impérativement un ventilo par alvéole, placé vers le haut, au niveau des leds, avec une entrée d'air en bas à l'opposé. Le silence est d'or, il faut se méfier des basses fréquences très difficiles à atténuer la nuit malgré le béton !

SF300 : souvent en rupture de stock, victime de son succès car ce produit est idéal pour le jardinier amateur alors que l'offre de leds jusqu'à présent était orientée vers le cannabiculteur, plus exigeant en termes de puissance. L'offre à 120 € la paire semble valide, je viens de tester sur le site européen (.eu). Attention à la longueur, 600mm, il faut que ça rentre dans l'alvéole.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior
Messages : 692
Inscription : 04 mai 2023, 20:29
Localisation : belgique
Genre : Homme

Re: Avis poupo armoire

Message par supraxis »

Oui je vais regarder à ça ce soir si ça rentre

Là j’étudie si c’est « rentable » une telle dépense pour une poupo
Les 2 leds et les 2 tais j’en suis à quasi 220 euros
2 ventilations 40 euros et les quelques petits accessoires ça ferait autour des 300 euros (15 euros aussi les réflecteurs je pense utiliser l’alu que l’on met derrière les radiateurs)

Du coup un kit complet serait pas plus judicieux ? Bon ok ici j’aurais facile 2 étages de cultures 😅
planteur amateur  :biere:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2810
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Avis poupo armoire

Message par alvige »

Oui, bien voir qu'il y a "une" poupo mais "deux" alvéoles de culture.

C'est tout le problème du jardinage amateur, l'investissement ramené au mètre carré est "kolossal"...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior
Messages : 692
Inscription : 04 mai 2023, 20:29
Localisation : belgique
Genre : Homme

Re: Avis poupo armoire

Message par supraxis »

Oui après je me dis que je bois pas d’alcool donc vin ou autres j’achète jamais sur une année grosse économie pareil je fume pas du coup économie aussi … je garde plutôt cet esprit là 🤣

Pour la serre j’ai vu ça pour débuter cette année si jamais je trouve rien d’autres de plus consistant : https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2282285476.htm tu en penses quoi ?
planteur amateur  :biere:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2810
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Avis poupo armoire

Message par alvige »

...c'est de la m...e ! Armature trop légère, bâche longévité nulle. Typiquement le truc d'import...

S'agissant de la serre, on ne mégote pas sur la qualité, il y a des fournisseurs de qualité en France, à des prix très abordables et imbattables ramenés au nombre d'années de bons et loyaux services. Ou encore on construit soi-même, et on couvre d'un polyane 160 ou 200µm.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior
Messages : 692
Inscription : 04 mai 2023, 20:29
Localisation : belgique
Genre : Homme

Re: Avis poupo armoire

Message par supraxis »

Oui de la merde c’est clair ! On est d’accord !
planteur amateur  :biere:

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior
Messages : 692
Inscription : 04 mai 2023, 20:29
Localisation : belgique
Genre : Homme

Re: Avis poupo armoire

Message par supraxis »

Bon ben voilà j’ai craqué pour 2 x 300 de spider Farmer et le tapis de chauffe du même site (petit format)

Y a plus qu’à attendre la livraison du père noel ;-)

Petite question concernant la ventilation … elle se met au dessus de la lampe ?
Et le 2ieme trou de l’autre côté au même niveau ?
Merci pour vos conseils :-)
Pièces jointes
planteur amateur  :biere:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2810
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Avis poupo armoire

Message par alvige »

...idéalement au-dessus de la lampe, pour évacuer l'air chaud généré.

Et l'arrivée d'air, idéalement en bas et du côté opposé, pour créer en flux du bas vers le haut et en diagonale...

Bel achat, de la qualité dès le départ, donc de l'argent... gagné ! :pouce:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Répondre

Revenir à « Les pouponnières »