Où commander du terreau?

L'endroit pour dire ce qu'on fait, comment et pourquoi :)

Modérateurs : Linquat, fouque

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2191
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Où commander du terreau?

Message par Calendula »

Bonjour,

L'année dernière, le terreau pour mes semis et rempotages était très mauvais. Je ne trouve rien près d'ici. Où peut-on en commander en ligne? Lequel prendre qui puisse servir à la fois pour les semis et les rempotages successifs et les éventuelles cultures en pots?

Un grand merci.
Avatar de l’utilisateur

ritalto
Jeune Tomo
Messages : 128
Inscription : 28 oct. 2021, 12:43
Localisation : Nord_Isère
Tomate préférée : Coeur de Boeuf
Genre : Homme

Re: Où commander du terreau?

Message par ritalto »

Calendula a écrit : 14 déc. 2023, 09:24 Bonjour,

L'année dernière, le terreau pour mes semis et rempotages était très mauvais. Je ne trouve rien près d'ici. Où peut-on en commander en ligne? Lequel prendre qui puisse servir à la fois pour les semis et les rempotages successifs et les éventuelles cultures en pots?

Un grand merci.
https://www.fleurir-son-jardin.fr/nos-p ... 45l-par-3/

terreau professionnel de bonne qualité

a priori réservé aux professionnels mais approchez les paysagistes de la région ou passer une demande de devis..

Dans ma région, ce genre d' entreprise accepte les commandes de particuliers...
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2809
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Où commander du terreau?

Message par alvige »

En ligne, à environ 30c du litre : marque Biobiz, Plagron, Atami etc... En général bien documentés sur les sites (growshop.fr, cultureindoor.fr).

Attendre janvier et les remises qui vont avec ;) ...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8012
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Où commander du terreau?

Message par Heidi »

et sinon, dans les jardineries, ne pas se précipiter... au risque d'avoir du "vieux" terreau...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2191
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Où commander du terreau?

Message par Calendula »

Merci à tous deux.
alvige a écrit : 14 déc. 2023, 10:38 En ligne, à environ 30c du litre : marque Biobiz, Plagron, Atami etc... En général bien documentés sur les sites (growshop.fr, cultureindoor.fr).
Je vois en effet chez growshop Biobiz, Atami, et Plagron, à des prix comparables. L'un est-il préférable à l'autre? Quelle est la différence entre ce qu'ils appellent "all mix" et "grow mix". Pour faire semis et rempotages, que faut-il prendre?

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur

ritalto
Jeune Tomo
Messages : 128
Inscription : 28 oct. 2021, 12:43
Localisation : Nord_Isère
Tomate préférée : Coeur de Boeuf
Genre : Homme

Re: Où commander du terreau?

Message par ritalto »

Calendula a écrit : 14 déc. 2023, 15:37 Merci à tous deux.
alvige a écrit : 14 déc. 2023, 10:38 En ligne, à environ 30c du litre : marque Biobiz, Plagron, Atami etc... En général bien documentés sur les sites (growshop.fr, cultureindoor.fr).
Je vois en effet chez growshop Biobiz, Atami, et Plagron, à des prix comparables. L'un est-il préférable à l'autre? Quelle est la différence entre ce qu'ils appellent "all mix" et "grow mix". Pour faire semis et rempotages, que faut-il prendre?

Merci encore.
ce sont des terreaux contenant des engrais utilisés en phase de croissance... des plants ( exemple cannabis !).

Alors que les terreaux que l'on trouve chez les professionnels sont utilisés soit pour les semis , soit pour les rempotages ( avec engrais).
Avatar de l’utilisateur

ritalto
Jeune Tomo
Messages : 128
Inscription : 28 oct. 2021, 12:43
Localisation : Nord_Isère
Tomate préférée : Coeur de Boeuf
Genre : Homme

Re: Où commander du terreau?

Message par ritalto »

ritalto a écrit : 14 déc. 2023, 15:48
Calendula a écrit : 14 déc. 2023, 15:37 Merci à tous deux.
alvige a écrit : 14 déc. 2023, 10:38 En ligne, à environ 30c du litre : marque Biobiz, Plagron, Atami etc... En général bien documentés sur les sites (growshop.fr, cultureindoor.fr).
Je vois en effet chez growshop Biobiz, Atami, et Plagron, à des prix comparables. L'un est-il préférable à l'autre? Quelle est la différence entre ce qu'ils appellent "all mix" et "grow mix". Pour faire semis et rempotages, que faut-il prendre?

Merci encore.
ce sont des terreaux contenant des engrais utilisés en phase de croissance... des plants ( exemple cannabis !).

Alors que les terreaux que l'on trouve à destination des professionnels sont utilisés soit pour les semis , soit pour les rempotages ( avec engrais).
Leurs compositions diffèrent.
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4025
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Où commander du terreau?

Message par JPP »

Bonjour Calendula,

cette année j'ai utilisé la plagron pour semis :arrow: impeccable pas de déchets :arrow: https://www.hydroculture.be/terreau-ter ... sin-fosses et avant c'était celui-ci http://www.vanisrael.be/index.php/fr-fr ... -bouturage

Comme j'utilise beaucoup de plaques alvéolées pour les semis de tomates, j'ai besoin d'un terreau sans déchets :D
en 2024 pour piments et poivrons se sera :arrow: https://www.hydroculture.be/supports-de ... sin-fosses
en 2024 pour PG se sera :arrow: https://www.hydroculture.be/supports-de ... sin-fosses
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Grand Tomo
Messages : 1034
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Où commander du terreau?

Message par Adriano »

Salut JPP le plagron a l'air très tentant niveau ph et structure mais à un NPK 12-14-24 Pour un mélange de tourbe et de sable le terreau ne risque pas de s'épuiser rapidement?
Pour le peu qu'une ou deux semaines de mauvais temps retardent la transplantation.
L'année dernière je pensai avoir de la réserve en cas de retard de transplantation en utilisant terreau NPK 15-15-15.Résultat les plants étaient surdéveloppés au départ mais ont vite jaunis quand le substrat s'est épuisé.Le temps gagné au départ en pot a quand même été perdu après la transplantation.

Avec du recul je me demande si il ne vaut mieux démarrer avec avec une fertilisation plus basse et epandre un engrais à libération lente au fur et à mesure pour réduire l'écart de nutriments disponibles entre chaques phases de croissance.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4025
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Où commander du terreau?

Message par JPP »

Adriano,
plagron est pour le semis, après 15 jours à 3 semaines grand maxi je rempote avec un terreau horticole et pour terminer je plante
Répondre

Revenir à « Techniques de culture »