2024 chez Marc

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

2024 chez Marc

Message par marc91 »

Bon, je me décide enfin à rédiger ma liste de tomates 2024 avant de passer un moment en famille pour la traditionnelle dégustation de la galette des rois, faites maison, et bien moins chère,( je ne suis pas une pince), mais l'écart de prix avec les boulangeries est assez conséquent, même si leurs produits sont de qualité supérieure et encore, faut voir ! :saispas:
Après une année 2023 mi-figue (elles étaient très bonnes et nombreuses), mi-raisin, avec une première partie fin Juillet, début Août assez prometteuse, plus creux les 3 dernières semaines d'Août, puis Septembre pas trop vilain !
En 2023 et sans s'éterniser sur les valeurs sûres, Coeur d'Ananas fût une bonne révélation au goût bien prononcé de tomate et équilibrée, présente en 2024 !
Miel rose de chez Alain était également savoureuse, moins spectaculaire à l'oeil mais très bonne, reconduite également !
Chudo zemli, pas mal, mais pas exceptionnelle, chez moi !
Amish sherbet, je la reconduit, car pas assez productive (faut qu'elle se fâche un peu) et plus vraiment d'avis sur cette variété ! :lol:
Assez palabré et passons à la liste 2024, vous n'en pouvez plus d'attendre ! :roll:

-Amish sherbet
-Ananas noir (2 plants))
-Andine cornue (2)
-Coeur d'ananas
-Cuor di bue (2)
-Datterini
-Del nerpio verde (de chez Matou)
-Demit de rosoy
-Doc soli (de chez Vincent Mr.s)
-Green giant
-Malakhitovaya (2)
-Mazarini (2)
-Miel rose
-Orange russian 117
-Paul robeson (2)
-Summer cider apricot
-Starbust nebula (de chez Prunelle du Berry)
-Verde claro
-Wes (2)

Soit 26 plants,avec une très grosse majorité d'habituées !
J'ai reçu un tapis chauffant pour les semis de poivrons/aubergines qui a déjà servi...après avoir passé la shampooineuse sur une petite partie du matelas de la petite suite (7ans) à un accident (vomissement), le tapis s'est retrouvé sous le matelas et sous surveillance, également !
Résultat positif ! :o

Bonne galette à tous et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6454
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2024 chez Marc

Message par Roumba »

Beaucoup de tomates que j’apprécie et que je fais souvent !
J'ai fait Amish Orange Sherbet l’an dernier, je j’ai trouvé bonne mais pas très productive et plutôt tardive chez moi !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

lamapa
Jeune Tomo
Messages : 170
Inscription : 23 mai 2023, 22:26
Localisation : Médoc
Genre : Homme

Re: 2024 chez Marc

Message par lamapa »

Je connais moins de tomates que Roumba, mais j'en connais quelques unes, belle liste.
Par contre, je ne connaissais pas du tout l'existence de la cœur d'ananas, J'ai été voir sur Cultive ta rue, mais j'ai pas trop compris : Bicolore d'accord, mais elle tire plutôt sur quoi, une noire, une verte, une rouge ?
En tous cas, elle semble intéressante, d'ores et déjà je la note comme une possibilité pour 2025...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: 2024 chez Marc

Message par marc91 »

Merci pour votre passage Roumba et Lamapa ! :pouce:
La Coeur d'Ananas tire sur le rouge/rose sombre aux nuances vertes sur les épaules, chez moi
P1050342-ConvertImage.jpg
!
Elle aurait des signes physiques assez différents dans d'autres jardins chez Les tomos !
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9727
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2024 chez Marc

Message par Cat69 »

Voilà une liste raisonnable, en tout cas si l'on compare à certaines tomos. C'est étonnant cette coeur d'ananas, je l'aurais attendue jaune et rouge comme l'illustre tomates ananas.
Je n'ai rien compris à ton histoire de tapis chauffant, de vomis et de matelas?
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7164
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2024 chez Marc

Message par matou 88 »

En voilà encore une série que ne connais pas, j'ai l'impression qu'en ce début d'année le forum frise la surchauffe, cela va être difficile pour certain de patienter jusque mi-mars pour semer.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9727
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2024 chez Marc

Message par Cat69 »

C'est clair, toute seule je serais à 1000 lieux de penser aux tomates, mais avec cette émulation j'ai arrêté mes choix pour 2024 et delà à semer... Il n'y a qu'un pas qu'il est. Ien tentant de franchir

.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: 2024 chez Marc

Message par marc91 »

:lol: Cat !
Le tapis chauffant a accéleré le séchage de la partie du matelas touché par le "rendu" spontané de ma petite fille ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9727
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2024 chez Marc

Message par Cat69 »

Ha d'accord, je n'avais pas pensé à cet usage des tapis chauffants dont je me sers pourtant pour plein de trucs !
Y compris faire lever la pâte à pain, garder liquides à miel qui fige vite avant sa mise en pot, cultiver des plantes de cerf chaude dans une serre qui descend à 8 degrés la nuit l'hiver... Voir donner du confort à un chien ou un chat convalescent : ils adorent sur tous les chats!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: 2024 chez Marc

Message par marc91 »

Excellent, Cat , c'est donc un produit multifonctions ! :pouce:
Même les chats et chiens apprécient, pas que les reptiles, alors !
Je reste persuadé que le tapis chauffant a encore d'autres utilités, suffit de demander aux Tomos ! :saispas:
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »