Pas de Cat à strophe en 2024

Avatar de l’utilisateur

Grozzio
Jeune Tomo
Messages : 149
Inscription : 25 mars 2024, 15:44
Localisation : PACA
Tomate préférée : Valenciennoise
Genre : Homme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Grozzio »

impossible chez moi, eau stagnante + exposition aérienne = couvée à moustiques ! :x
toutes mes réserves d'eau (de pluie) doivent être fermées, ou avec un filtre ultrafin à l'ouverture, sinon, dès le printemps et tout l'été, ... c'est la cata !
Image :twisted:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8042
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Heidi »

c'est vrai, les moustiques arrivent aussi ici....

ce n'est pas la même variété que chez mes parents, ça fait un bouton plus gros et qui gratte plus ; il n'a pas non plus les même horaires....
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7169
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par matou 88 »

Ce moustique c'est le revers de la médaille, chez moi à cette saison il claque des dents, et par conséquent il n'a pas le moral pour aller piquer à droite ou à gauche.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

lamapa
Jeune Tomo
Messages : 170
Inscription : 23 mai 2023, 22:26
Localisation : Médoc
Genre : Homme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par lamapa »

Cat, en jardinage, pour moi l'important n'est pas l'esthétique mais l'efficacité !
Les moustiques, dans le Médoc c'est une horreur, en grande majorité maintenant des moustiques tigres, il est devenu très difficile de manger dehors en prenant son temps.
Et ils sont déjà là depuis le début du mois, même si la vague de froid les a bien calmés.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9730
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

J'ai de très nombreux contenants pour récupérer l'eau de pluie, un sous chaque gouttière - Donc sept.
Je m'en sert et les vides régulièrement, ça limite un peu les moustiques, parfois je mets qq poissons ( danios ou guppy) dans ceux où je n'utilise pas la pompe. Mais ce n'est valable que quand il fait assez chaud.
Sinon comme ils vivent en surface je passe un coup d'epuisette et je donne les larves aux poissons d'aquarium , ils sont contents !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9730
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Lamapa: les gens très à cheval sur les apparences ne m'apprécient pas alors ça tombe bien 😉
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Grand Tomo
Messages : 1038
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Adriano »

À savoir
L'eau doit être en mouvement pour s'oxygéner et oxygéner les poissons.
Une petite pompe permet un brassage de l'eau.
Un bulleur empêche la stagnation des eaux profondes.

L'eau de pluie reçoit-elle un traitement avant d'y mettre les guppys dedans?
Quelles est la hauteur des contenants accueillants les poissons?

Intéressant un guppy s'intéresse aux larves de moustiques?
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9730
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Oui les guppys adorent chasser les larves de moustiques! Je ne mets pas de bûleurs mais dehors, quand il pleut, et que l'eau tombe dans les récupérateurs, ou avec le vent, Il y a assez d'oxygène qui pénètre l'eau. Il faut dire que je mets deux guppys dans 60litres d'eau. Il m'arrive souvent de les retirer quand il fait sec trop longtemps , pour vider le récupérateur.
Le pire n'est jamais sûr

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Manulab »

Cat69 a écrit : 24 avr. 2024, 09:10 ... Mon père était né à Paris comme toute sa famille mais pendant la guerre ... à l'époque il n'y avait pas la myxomatose, le virus hémorragique du lapin 1 et maintenant 2... Élever des lapins non vaccinés est désormais impossible à moyen terme,...
C'est une idée très répandue, mais si, c'est possible ; enfin ça dépend de ce qu'on appelle moyen terme. Ici, je n'ai pas vacciné mes lapins depuis 200(1 ou 2, arrêt de l'obligation de vaccination des lapins pour aller en expositions), et à part une hécatombe début 2014 (probablement maladie hémorragique virale type 2), à l'issue de laquelle ne me restait qu'un lapin mâle qui ensuite a été reproduit à l'envie, pas eu de problème avec ces maladies.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9730
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Tant mieux pour toi( et tes lapins!) ...moyen terme je voulais dire 5 à 10 ans.
Ici on voit souvent des lapins de garenne agonisant les yeux énormes, aveugles, en stade final de la myxomatose. Mes lapins n'ont jamais eu cela mais l'année dernière la vhd 2 a frappé, malgré des mesures d'hygiène draconiennes une première portée de 9 lapins de 4 mois qui étaient dans une pièce de 7 M2 qui n'avait jamais reçue de lapin a été touchée, ils sont tous morts en 48h, puis les autres, une portée de six semaines et leur mère, un mâle, sauf la femelle papillon (qui est morte dimanche mais ça n'a rien à voir) que j'avais achetée vaccinée.
Tu fais des concours? Tu élèves quelle race?
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »