Pas de Cat à strophe en 2024

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Tu m'as fait rire Mogui, d'autant que comme j'étais très rétive au fait d'être la présidente de l'asso quand ils m'ont élue la première fois( alors que je n'étais pas candidate donc), j'avais 28ans et cela me stressait beaucoup, du coup le grand jeux quand on m'appelait comme ça c'est que je réponde " ta gueule!", ce qui ne me ressemble pas du tout. Et cela amusait énormément mes enfants qui ne m'entendaient quasi jamais dire un gros mot de me faire dire ça, autant dire qu'ils en ont fait grand usage et ma deuxième fille le fait encore parfois, si je ne donne pas la réponse attendu c'est une grande déception😂.

Donc ne soit pas surpris si un jour on se rencontre en vrai et que tu m'appelles comme ça pour rigoler 😉☺️

La photo que tu ets , et qui provient d'un phalaenopsis courant est extraordinaire, je voir un grand rapace fondant sur sa proie, revu par les pontons pour la couleur :mrgreen:
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2081
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par mogui »

Oui, dernière vision d'un petit rongeur qui s'était imprudemment aventuré hors de son trou, avant de rejoindre le paradis des campagnols :S :o
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Un petit rongeur sous acide Mogui 😉😂
Hier je me suis attaquée à qqch que je voulais faire depuis longtemps : aménager en aquaterrarium à orchidées mon aquarium qui me servait pour "exposer "des orchidées fleuries dans le salon, qui sans ça est inhospitalier pour ces plantes.
IMG_20240311_152531_compress87+.jpg
IMG_20240311_173643_compress47+.jpg
Pour l'instant je cale un peu sur les choses à mettre dedans car je cultive surtout des espèces fraîches et plutôt sèches, alors que là j'ai un milieux chaud et humide!
À part ça un cymbidiums ramèné de l'Expo: tout ce qu'il y a de plus hybridé, mais les tiges de fleurs font de merveilleux bouquets hivernaux...
Enfin, je ré essayerai plus tard car les photos même à 340ko ont droit au petit triangle jaune 🤬
(Photos tournées - Alain 60)
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2943
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par FINOUSE01 »

C’est très beau et ça change des poissons 😁
Ça va se remplir je ne m’inquiète pas !!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Merci finousse😉
Je mettrai peut-être un combattant ou quelques néons histoire d'animer à la partie eau.
Il faut que je refasse les photos en tenant le téléphone horizontalement sinon je ne peux pas empêcher qu'elles s'affichent avec cette rotation qu'il n'y a pas sur la photo que j'insère pourtant ,,😡
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Vince »

Alors cat, tu as pris le temps de mettre quelques graines dans le terreau ? :D
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Oh, merci Alain, je suppose que tu es la petite fée qui a remis mon terrarium dans le droit chemin 😉
Vince c'est gentil de penser à moi, en fait je ne les ai pas mises dans le terreau mais dans l'eau + bicarbonate, jeudi avant 10h pour suivre les préceptes d'un agriculteur qui utilise le calendrier lunaire. Sauf que depuis il y a eu des imprévus et événements familiaux en particulier avec ma fille qui m'ont beaucoup perturbée, et si j'ai enfin vidé l'eau hier( 48h de trempage! ) je n'ai pas pu encore les mettre dans le terreau ,j'ai donc mis les gobelets sous plastique pour éviter le dessèchement et il faut absolument qu'elles rejoignent le terreau aujourd'hui dimanche. Cela va s'apparenter à un semis sur sopalin... Sans sopalin 😁
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Quelques nouvelles du jardin. J'avais décidé cette année de ne pas protéger les floraisons fragiles au gel, par chance pour l'instant il n'y en a pas eu.
IMG-20240316-WA0005.jpg
l'abricotier est couvert de fleurs sur ses 3m de branches palissés contre le mûr.
IMG-20240317-WA0000.jpg
IMG-20240316-WA0008.jpg
IMG-20240316-WA0009.jpg
Les pêchers ne sont pas en reste, tous des pêches plates en l'occurrence.
IMG-20240316-WA0007.jpg
IMG-20240316-WA0006.jpg
La chatte Lego vient inspecter les plants en attente de plantation . L'occasion de voir l'évolution du tonnia sinensis.
Je n'ai pas résisté et j'ai goûté un foliole puisque cet arbre est donné comme comestible et même appeler arbre à salade en Thaïlande. Il est réputé pour son goût d'oignon.
Alors pour le goût d'oignon je confirme. Mais ce qu'on dit pas c'est le fort goût de moisissure qui va avec et qu'il rend difficilement utilisable à mon goût ! À voir si ça s'améliore avec le temps.
IMG-20240317-WA0004.jpg
Contaminée par les tomos, un semis très en avance de haricots grimpants neckarkonigin. Tres bon et hyper productif, une mini tonnelle comme ça devrait amplement me suffire.
À l'entrée du tunnel cela me fera un coin d'ombre pour poser le panier avec les récoltes en attendant de rentrer à la maison quand je m'occupe de la serre. Pour l'instant cette partie du potager est encore investi par une troupe de poule ce qui implique de protéger toute plantation récente ! Une bonne épaisseur d'écorce vient recouvrir le sol qui risque d'être pas mal piétiné donc pour le protéger et protéger les chaussures !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7148
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par matou 88 »

Le pot accordé à la couleur du Toona c'est signé et cela lui convient bien pour l'instant, minette ou minou ne dépare pas dans le décors, attention gros risque de gel 23/24/25 mars au moins annoncé pour mon secteur.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

C'est une minette ...
Après vérification tu as raison ici aussi matou, gel à -1 annoncé ici aussi, en général ça fait du -3 en vrai 😱🥶, je vais surveiller et peut-être revoir ma décision de non protection...
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »