Pas de Cat à strophe en 2024

Avatar de l’utilisateur

Grozzio
Jeune Tomo
Messages : 127
Inscription : 25 mars 2024, 15:44
Localisation : PACA
Tomate préférée : Valenciennoise
Genre : Homme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Grozzio »

Miammm !!!
à côté du jardin, je commence à voir l'intérêt d'avoir quelques poules !
peut-être un jour, je m'y mettrai ... ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9718
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

3,5 litre de glace Malaga aujourd'hui, 16 oeufs supplémentaires utilisés.
Oui on savoure d'avoir des poules là !
Le pire, c'est que je cherche depuis longtemps un coq Marans bleue à camail doré, pour changer de mes noirs à camail doré, et là j'en ai trouvé un magnifique... Que la dame me propose avec deux poules lol. C'est irrésistible...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8024
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Heidi »

heureusement que tu as de la place dans ton congélateur

(et en espérant qu'il ne te lâche pas...)


puisse ces poules te consoler un peu de ton lapin...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9718
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Merci Heidi .
Elle fait allusion à un truc un peu traumatisant pour moi que je vous ai donc épargné, une lapine géant blanc de Bouscat, que j'ai achetée il y a un mois à un agriculteur lui même atteint d'un cancer du pancréas et qui était triste de devoir faire tuer les lapins qu'il s'était donné ta t de mal à sélectionner . Avant il les aurait proposés sur le bon coin , c'est souvent comme ça aussi jque j'ai trouvé mes reproducteurs de races anciennes que l'on essaye de maintenir. Hélas je ne sais pas pourquoi on ne peut plus passer d'annonces pour des animaux vivants sur le bon coin, je ne sais pas si l'on peut sur d'autres sites, apparemment c'est pour la protection animale auquel cas c'est vraiment désolant car extrêmement contre productifs: cela va encore fragiliser et peut être entraîner la disparition des races autres qu'industrielles , cela fait trois élevages très sérieux et de qualité que je vois arrêter à cause de ça, j'en suis malade car je trouve très important de maintenir ce patrimoine culturel fruit des efforts de générations d'hommes et de femmes qui ont créés une belle diversité de races adaptées à leur région.

C'est très triste...
Bref j'ai pris cette lapine pour maintenir cette race, il l'a mise avec son plus beau mâle avant qu'elle vienne chez moi pour perpétuer la race.
Baptisée blanche neige, elle a mis bas samedi mais manque de chance elle a fait une complication très rare chez les lapins, une éclampsie. Elle allait très bien le matin , dans la journée elle a fait ses petits et elle est morte devant moi avant que j'ai pu ne serait ce qu'appeller un véto l'après midi 😭
Il y a sept lapereaux que j'essaye de sauver en les nourrissants à la pipette, c'est difficile et comme ils n'ont pas eu de colostrum je ne me fais pas d'illusions sur leur avenir mais je ne peux pas les laisser mourir de faim- ni les tuer , j'en suis incapable. En attendant ça me prends tout mon temps , et c'est rude quand on ne croit pas à une issue favorable.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9718
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Pour une notre plus légère : évolution de mon tonnia sinensis, sorti de sa période rose il entre dans sa phase blanche
IMG_20240408_091136_compress4.jpg
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Grozzio
Jeune Tomo
Messages : 127
Inscription : 25 mars 2024, 15:44
Localisation : PACA
Tomate préférée : Valenciennoise
Genre : Homme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Grozzio »

Cat69 a écrit : 08 avr. 2024, 13:15 ... je ne me fais pas d'illusions sur leur avenir mais je ne peux pas les laisser mourir de faim- ni les tuer , j'en suis incapable. En attendant ça me prends tout mon temps , et c'est rude quand on ne croit pas à une issue favorable.
courage Cat, ça vaut le coup d'insister et de garder un mini-espoir, même si infinitésimal ;
"du pire, on n'est jamais sûr" ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9718
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Merci Grozzio 😘
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2815
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par alvige »

...ce ne sera pas faute de ne pas avoir essayé, on doit bien ça à ces bestioles qui nous donnent tant d'amour. Et puis, n'est-ce pas un devoir moral envers le donateur de feu la lapine ?

Ici, c'est notre chienne Bounty qui vient de passer les quinze ans en traînant sur son flanc depuis quelques mois une tumeur grosse comme elle :shock: , j'exagère à peine. Elle ne semble pas souffrir, perd un peu la boule et ne sais plus trop ce qu'elle veut. On attend... Elle aussi attend peut-être, mais elle ne nous le dit pas :oops: .
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9718
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Mes lapins ne donnent pas d'amour - même si cette lapine était plutôt sympa , pas sauvage , très cool. Pas au point d'accepter les caresses mais pas peureuse.
J'en ai eu un adorable qui venait chercher les câlins et je l'ai donné ( enfin, celui qui me l'a gardé pendant un chantier à l'étranger ne e l'a pas rendu! Mais le lapin l'adorait alors 😁) héla il est mort très jeune d'une tumeur.
Mais quand je prends un animal ou qu'il atterri chez moi d'une façon ou d'une autre je me dois de faire tout mon possible pour lui. Et puis c'est vrai, aussi pour le monsieur de chez qui venait la lapine.
Allez, je vais voir si ils veulent bien prendre un goûté, car ils n'ont pas pris beaucoup ce matin. Et puis il faut que je m'organise car ils sont tous tout blancs, ce matin je ne savais vite plus trop qui avait mangé ou pas!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6446
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Roumba »

Un trait de feutre en différents endroits pour les différentier .
Je suppose que tu as du lait adapté...
Bon courage !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »