étêtage des greffons avant la greffe.

Règles du forum
Ici les pages permettent d'avoir une discussion, en marge du TomoWiki, sur un sujet précis, couvert par le TomoWiki.
Avant de créer un sujet, vérifier s'il existe sur le TomoWiki et/ou sur le forum.

- Si un article/document existe déjà sur le wiki mais que son sujet correspondant sur le forum n'existe pas vous pouvez le créer :
Le nom du sujet doit être le nom de l'article, sans rien de plus.

- Si rien n'existe concernant le sujet que vous souhaitez couvrir, et que vous n'êtes pas contributeur du TomoWiki, entrez en contact avec un admin/modo.

Si vous êtes contributeur, veillez à placer votre sujet à l'endroit qui correspond au type de document TomoWiki.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 4025
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

étêtage des greffons avant la greffe.

Message par JPP »

Bonjour les tomos,
En visionnant une vidéo sur le greffage ( encore :lol: ) des tomates par Kansas State University, j'ai remarqué qu'il greffait les tomates avec les greffons étêtés au dessus des cotylédons :scratch: . :?: Je suppose que c'est pour une reprise plus rapide de 2 gourmands à la base des cotylédons, je n'ai pas plus d'infos car la vidéo ne montre pas les plants après le confinement. Lors des greffes que je vais réaliser je testerai ça :siffle:
.
17.jpg
Voici la vidéo
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7147
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: étêtage des greffons avant la greffe.

Message par matou 88 »

C'est à tester, une manière de faire qui doit permettre d'avoir deux tiges dès le départ, les deux cotylédons suffisent comme tire sève, je remarque surtout un rapport calibre de la tige et hauteur de la plante très bon, pour obtenir cela il faut un parfait équilibre température et lumière.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Méthodes et Techniques »