Cécé tente encore une fois....

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6468
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Cécé tente encore une fois....

Message par Roumba »

Regarde la clôture s'il y a un passage, quelle m...de!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Cécé...
Jeune Tomo
Messages : 119
Inscription : 07 janv. 2019, 15:34
Localisation : Roches prémarie andillé dans le 86
Tomate préférée : Copper river
Genre : Homme

Re: Cécé tente encore une fois....

Message par Cécé... »

Lut les tomos,

Concernant les espaces, effectivement il y a quelques soubassement, j'imagine que c'est les poulettes qui ont fait leurs nids de poule dedans mais là je ne sais plus...

J'ai débauché un peu trop tard ce soir pour examiner tout le tour de l'enclos. Je pensais retrouver cocotte la rousse de l'équipe planqué sous la haie ou dans un arbre du coup la frustration est présente mais bon c'est le jeu ;).

Je vais creuser dans le sens des associations de piegeurs voir ce qui pourrait être intéressant de faire même si l'idée de capturer un animal ne me plaît pas plus que ça connaissant l'issue, mais je me dis que je fais pareil avec les gastéropodes du coup si je dois reprendre des poupoules y a pas de place pour ce goupil 🦊

@pluche

Cc
Pour recevoir, il faut savoir donner ...

Auteur du sujet
Cécé...
Jeune Tomo
Messages : 119
Inscription : 07 janv. 2019, 15:34
Localisation : Roches prémarie andillé dans le 86
Tomate préférée : Copper river
Genre : Homme

Re: Cécé tente encore une fois....

Message par Cécé... »

Lut les tomos,


Du coup dernier message de mes poules, c'est quasi sûr pour le renard... 2 traces de crocs sur le haut de la nuque espacé de 4cm environ et pareil dessous mais moins marqué et légèrement plus rapprocher 3,5 cm....

Punaise c'est fait, mais au moins on sait qu'avant de retrouver des poules il va y avoir des trucs à faire pour ne pas que ça se répète.. 😣

@pluche

Cc
Pour recevoir, il faut savoir donner ...

Auteur du sujet
Cécé...
Jeune Tomo
Messages : 119
Inscription : 07 janv. 2019, 15:34
Localisation : Roches prémarie andillé dans le 86
Tomate préférée : Copper river
Genre : Homme

Re: Cécé tente encore une fois....

Message par Cécé... »

Je compte mettre les images dans le dossier animaux, je sais pas si cela sera utile ????

Mais pourquoi pas ?

@pluche

Cc
Pour recevoir, il faut savoir donner ...
Avatar de l’utilisateur

linette
Tomo Sénior
Messages : 681
Inscription : 28 déc. 2018, 22:05
Localisation : Pays de Bray, près de Beauvais
Genre : Femme

Re: Cécé tente encore une fois....

Message par linette »

@ Stephane80: Alors, Malachite Box?? ;) La flemme d'écrire Malakhitovaya Shkatulka… ou Малахитовая Шкатулка? :mrgreen:
En tous cas sur celle là les grands esprits se rencontrent, nous sommes tous d'accord! :D

Désolée pour tes pauvres poulettes, Cécé, c'est décourageant! Ça nous arrivait régulièrement chez nous, pas toujours des renards, il y a les chiens, les martres, les fouines...
Mais quand un corps disparait complètement, on pense à une grosse bête qui l'a emporté. Y a-t-il traces d'effraction?

Les renards se baladent dans les rues du village la nuit, si tous les chiens sont enfermés...
Avatar de l’utilisateur

Captain
Jeune Tomo
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2019, 14:18
Localisation : 58 - Morvan
Genre : Homme

Re: Cécé tente encore une fois....

Message par Captain »

Salut Cécé,

J'ai connu la même mésaventure et ça ressemble fortement à l'oeuvre d'un renard ou peut être d'un chien si tu es en lotissement. En tout cas, si tu reprends des poules tu as intérêt à bien enfouir le bas de ton grillage. Maintenant qu'il connait l'adresse, il reviendra tôt ou tard :?
C‘est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas. »
Hugo Victor
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Cécé tente encore une fois....

Message par Dalanar »

Salut Cécé,

C'est vache cette histoire de renard... Moi qui commence à réfléchir à prendre des poules, va falloir que je prenne les précautions, même si je suis en ville il y a un grand parc près de chez moi où il doit y avoir plein de vie.

Bon courage à toi en tout cas ! Et regarde du côté des poules de Khoreff, il a un truc pas mal pour être sûr que le soir ses poules dorment abritées.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023

Auteur du sujet
Cécé...
Jeune Tomo
Messages : 119
Inscription : 07 janv. 2019, 15:34
Localisation : Roches prémarie andillé dans le 86
Tomate préférée : Copper river
Genre : Homme

Re: Cécé tente encore une fois....

Message par Cécé... »

Merci pour votre passage les tomos.

Ce matin un piegeur agréé est venu regarder de plus près, apparemment le renard d'après cette personne est probablement passé par dessus car aucune piste sur le bas de la clôture. Iles se serai servi d'un poteau bois posé sur la clôture pour franchir la clôture d 1m80....

Autre sujet, il y aurait aussi des rats sous le poulailler, mais ils ne sont pas responsables du sinistre car il y a des plumes de la marrant qui étaient en dehors de l'enclos, preuve que le chapardeur est parti avec.

Le piegeur repasse lundi pour mettre une cage.

@pluche

Cc
Pour recevoir, il faut savoir donner ...
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »