Labrice en 2024
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Re: Labrice en 2024
A force de reproduction par des amateurs comme nous, les souches s'épuisent et présentent de telles disparités.
Je me souviens, il y a quelques années, le CTH avait régénéré une souche de piment/poivron Doe Hill, ils ont cultivé des dizaines de plants et fait une sélection minutieuse des fruits à partir desquels ils ont récolté les graines. Nous n'avons ni l'espace, ni les moyens, ni le temps de procéder à de telles opérations.
Cela ne fait que renforcer l'utilité de telles institutions.
Je me souviens, il y a quelques années, le CTH avait régénéré une souche de piment/poivron Doe Hill, ils ont cultivé des dizaines de plants et fait une sélection minutieuse des fruits à partir desquels ils ont récolté les graines. Nous n'avons ni l'espace, ni les moyens, ni le temps de procéder à de telles opérations.
Cela ne fait que renforcer l'utilité de telles institutions.
Le capsicopathe compulsif
-
- NouvoTomo
- Tomate préférée : Plutôt piment
- Genre :
Météo propice au jardinage ce week-end
Passage des Rocotos en pleine terre Passage en pot définitifs pour les Biquinho et le Zebrange Les Habanero, Baklouti et Tabasco doivent patienter encore un peu... ...mais les bacs sont prêts à les accueillir Et pendant ce temps là, mon "Bob" a démarré sa floraison annuelle
Passage des Rocotos en pleine terre Passage en pot définitifs pour les Biquinho et le Zebrange Les Habanero, Baklouti et Tabasco doivent patienter encore un peu... ...mais les bacs sont prêts à les accueillir Et pendant ce temps là, mon "Bob" a démarré sa floraison annuelle
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Insolite autant que magnifique, ce rose fuchsia...
Les cap's sont très beaux, y' a plus qu'à !
Les cap's sont très beaux, y' a plus qu'à !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- NouvoTomo
- Genre :
Il commence à se multiplier
-
- NouvoTomo
- Genre :
Un petit bout de temps que je n'ai rien posté ici, mais la météo automnale était plus propice à la chasse aux limaces et autres escargots qu'au suivi du développement des pim's
Donc après des semaines de chasse intensive et divers test anti gastéropodes plus ou moins concluants, les plants ont survécu, certains étaient "mangés" à plus de 50% notamment les habanero qui semblaient aiguiser tous les appétits
Etat des pensionnaires à aujourd'hui :
Les Habanero qui comptent encore pas mal de feuilles attaquées, mais qui repartent fort depuis une semaine. Zébrange et Biquinho qui ont été relativement épargnés, le Zébrange se couvre de fleurs Tabasco (au 1er plan) Habanero & Baklouti, seul le Hab à été attaqué... 1er (et seul) piment Baklouti Les Rocotos profitent bien de leur passage en pleine terre, le De la Selva fait plus d'un mètre maintenant : Le Giant est plus petit mais il s'est bien renforcé également Voilà, en espérant que la saison démarre vraiment maintenant
Donc après des semaines de chasse intensive et divers test anti gastéropodes plus ou moins concluants, les plants ont survécu, certains étaient "mangés" à plus de 50% notamment les habanero qui semblaient aiguiser tous les appétits
Etat des pensionnaires à aujourd'hui :
Les Habanero qui comptent encore pas mal de feuilles attaquées, mais qui repartent fort depuis une semaine. Zébrange et Biquinho qui ont été relativement épargnés, le Zébrange se couvre de fleurs Tabasco (au 1er plan) Habanero & Baklouti, seul le Hab à été attaqué... 1er (et seul) piment Baklouti Les Rocotos profitent bien de leur passage en pleine terre, le De la Selva fait plus d'un mètre maintenant : Le Giant est plus petit mais il s'est bien renforcé également Voilà, en espérant que la saison démarre vraiment maintenant
-
- Tomo Sénior
- Genre :
C'est tout le mal que je te souhaite, ils sont beaux, malgré les "accidents"
En passant :
En passant :
Ils sont beaux tout ces piments malgré les attaques de gastéropodes indélicats.
Comment s'appelle cette plante grasse hérissée de piquants ?
Comment s'appelle cette plante grasse hérissée de piquants ?
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Je ne sais pas, Labrice l'appelle "Bob", le mien provient d'une de ses boutures, donc je l'appelle aussi Bob
Après recherche, il semblerait que ce soit Disocactus flagelliformis, ou cactus queue de rat...
Après recherche, il semblerait que ce soit Disocactus flagelliformis, ou cactus queue de rat...
Intéressant tout ça ! merci pour le partage
ça me donne envie de sérieusement me lancer avec quelques plants de piments.
ça me donne envie de sérieusement me lancer avec quelques plants de piments.