Présentation Pierre

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pierre-Tomatophage
NouvoTomo
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2024, 11:20
Localisation : Rouen
Tomate préférée : Garden Gem
Genre : Homme

Présentation Pierre

Message par Pierre-Tomatophage »

Bonjour à tou-tes,

Comme @Chriscal, @Martyne62 ou @Arnaud_70 j'étais participant (occasionnel pour moi) sur un autre forum... et vous rejoins.

Je publie peu (j'ai un temps limité que je consacre plutôt à planter, faire pousser, ramasser, dévorer...) mais j'aime bien venir lire de temps en temps les aventures des un-es ou des autres.
Je cultive surtout des tomates (Cette année: L8 du CTH, Li de @Chriscal, Garden Gem, Garden Ruby, Edouard, Black Zebra Cherry, Purple Bumble Bee...) et parfois quelques piments (Zebrange [pour moi], Habanero [pour d'autres, mon palais est trop sensible]).

Je suis en normandie (ex haute) et je suis informaticien.

Au plaisir de vous lire,
Pierre
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8113
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Pierre

Message par Heidi »

bienvenue !

bah, si tu ne peux pas venir souvent, on prendra ce que tu pourras nous montrer...
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Pierre

Message par Cat69 »

Bonjour Pierre, bienvenue parmis nous, on a pas mal de membres éminents dans le nord et en Bretagne, mais pas beaucoup de normands il me semble.

Ça fait plaisir de savoir que tu nous lis peut-être , même si tu ne proposes rien pour les bonnes raisons que tu donnes. C'est vrai que quand on s'investit dans un forum comme ça ça prend beaucoup de temps mais on apprend beaucoup aussi.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 440
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Présentation Pierre

Message par Chriscal »

Coucou Pierre, quel bonheur de te retrouver. :D
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Pierre est un testeur plus que fiable pour les élucubration du CTH, en la personne de Laurent Minet.
Pierre a d'ailleurs eu la chance d'obtenir un croisement de tomates avec de grandes qualités, ce qui fait qu'elle est maintenant en cours de fixation au CTH.
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pierre-Tomatophage
NouvoTomo
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2024, 11:20
Localisation : Rouen
Tomate préférée : Garden Gem
Genre : Homme

Re: Présentation Pierre

Message par Pierre-Tomatophage »

Merci de votre accueil.
Pour reformuler ce que dit Chriscal, je suis un peu obsessionnel... quand je teste, je teste ;-)

Une année (je débutais totalement) j'ai testé "champ de mildiou" sur 200 pieds de tomates. La propagation a très bien marché. En 5 jours tous les pieds étaient atteints mortellement. J'avais produit un excellent mildiou :S :cry:
Et il n'est resté qu'un pied debout dans ce bazar désespérant, issu de graines transmises par Chriscal en provenance du CTH. Conclusion : le pied en question résistait bien... Ma catastrophe personnelle du mildiou servait au moins à faire avancer la science ;)
Depuis tous les ans je refais cette petite merveille (L8 du CTH qui chez moi est très stable maintenant) avec laquelle je fais parfois un peu le malin.
L'an passé j'ai rejoins une parcelle de jardins collectifs. Sans serre. Me voyant planter mes tomates tous les "moins jeunes" de la bande sont venus m'expliquer que dans notre climat parfois "un peu" humide, pour les tomates il fallait des serres. J'ai hoché la tête en expliquant que cette variété n'était pas pareille, qu'on était en test avec un centre horticole... sans en convaincre aucun. Puis les mêmes à partir de septembre, voyant mes pieds en pleine forme, sont venus me demander si je n'aurais pas quelques graines ou pieds pour l'année suivante parce quand même ça résistait bien. Et au goût ils ont tous validé le projet.
J'aurais bien glissé une photo ici, mais je crains de ne pas avoir les droits.

Bref, je suis obsessionnel et j'aime bien partager.
Bonne soirée,
Pierre

Martyne62
Jeune Tomo
Messages : 80
Inscription : 27 févr. 2024, 17:54
Localisation : Arras (Pas de Calais)
Tomate préférée : Black aisberg
Genre : Femme

Re: Présentation Pierre

Message par Martyne62 »

Hello Pierre, ravie de te revoir ici.

Je te souhaite une excellente saison, sans mildiou. :pouce:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2899
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Présentation Pierre

Message par alvige »

...obsession rime avec passion, nombreux parmi les Tomos ne sont pas vaccinés mais font avec... avec plaisir !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Pierre

Message par Cat69 »

Tu verras, il y a quelques autres obsessionnels bons testeurs ici aussi. Je pense que découvrir LA pépite m'aurait assez bien consolé de la perte des 199 autres plants- parce que tu sais que c'est la dernière fois!
Je me suis retrouvée à arroser le feuillage de rangs de tomates pour créer les conditions propices au mildiou, les années où la météo ne s'en chargeait pas ( c'est la troisième année que je sème pour obtenir des tomates reproductibles résistantes au mildiou car avant l'arrivée de chriscal je ne savais pas que qqun s'y employait déjà).
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 440
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Présentation Pierre

Message par Chriscal »

J'avais zappé, c'est la L8 de Pierre qui est maintenant "Bonbon de Gembloux" :oops: :cheers:
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Pierre

Message par Cat69 »

Et on a le droit d' oir une description ?...
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Présentations »