- Améliorer mon substrat de semis. Je teste un mélange 50% terre de jardin et 50% compost bien mûr, le tout tamisé fin. C'est un classique que l'on voit conseillé un peu partout.
J'évite de stériliser le mélange (micro-onde) car on dit que la vie microbienne est importante, mais du coup j'ai beaucoup d'adventices. J'ai bien envie de faire un test comparatif avec et sans stérilisation, ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
Tester le châssis froid "à la Matou" pour les tomates et semis peu frileux.
- Planter les haricots à mi-ombre pour voir si je peux produire en juillet août.
- Changer l'emplacement des tomates qui étaient dans un espace confiné (murs sur trois côtés) vers un espace ouvert susceptible d'être moins brûlant en été. Je vais également faire un comparatif entre conduite en hauteur et conduite buissonnante car je soupçonne le port haut de trop exposer le feuillage et les fruits.
- Séparer concombres et melons pour éviter l'hybridation et pouvoir produire des graines.
- Pour les poivrons j'ai récupéré des graines sur ceux que Pablo nous a donné, qui sont très bien. Double avantage : je sais qu'ils sont adaptés au climat, et je sais à quoi il doivent ressembler (taille notamment). S'ils ressemblent à autre chose alors je saurais que ça vient de moi