Cotylédons 'piquées'

Et comment y remédier

Modérateurs : fouque, Linquat, linette

Auteur du sujet
Shadli42
Jeune Tomo
Tomate préférée : Marmande
Genre : Homme

Cotylédons 'piquées'

Message par Shadli42 »

Bien le bonjour à toutes et ta tous :lol: ,
Je vous consulte aujourd'hui pour savoir s'il était nécessaire que je m'inquiète quand a mes semis de tomates (marmande, coeur de boeuf, noir de Crimée, miel du Mexique, poire jaune) dans une chambre de culture sous led 150w (ts 1000 de chez MaHyd), semée en plaque micro mottes, arrosé au pulvérisateur avec deux trois gouttes de stimulant racinaire une a deux fois par jour sur quelques arrosage j'ai mis 3-4ML de biovega , petit chauffage + petit ventilateur pour renforcé les tiges qui maintiennent la température a environ 25degrés pendant eclairage, 17heures de lumières quotidienne, je constate aujourd'hui que mes cotylédons sont comme 'piqués' pensez vous que c'est normal car il commence a plus pouvoir nourir la plante car les feuilles prennent la relève ? Ou dois je m'inquiéter ? Merciiii 🤟 (désolé pour la qualité de photo mais j'ai du réduire au maximum pour que ça puisse être uploadé)
Pièces jointes

Auteur du sujet
Shadli42
Jeune Tomo

Re: Cotylédons 'piquées'

Message par Shadli42 »

Image

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

Personnellement je ne vois rien d'anormal, les premières feuilles sont saines et les cotylédons à ce stade ne servent plus à grand chose. Un petit tour par la case présentation serait bienvenue.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
Shadli42
Jeune Tomo

Message par Shadli42 »

Merci beaucoup pour votre réponse, j'y vais de suite
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »