Pied malade
Modérateurs : fouque, Linquat, linette
Pied malade
]Bonjour
Débutant dans la culture de la tomate , mes pieds ont étaient planté il y a 1 mois et certains font la tête (voir photos)
Je n ai Aucune idée de ce qui leurs arrivent .
Merci d avance pour votre aide
Débutant dans la culture de la tomate , mes pieds ont étaient planté il y a 1 mois et certains font la tête (voir photos)
Je n ai Aucune idée de ce qui leurs arrivent .
Merci d avance pour votre aide
Dernière modification par Boum56 le 14 mai 2025, 08:29, modifié 3 fois.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Re: Pied malade
Bonjour ; les photos ne s'affichent pas.
Merci, je viens de corriger.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
BONJOUR BOUM56
sI tu prenais le temps de nous faire une petite présentation avant de poser des questions , nous apprécierions beaucoup.. as-tu un jardin, où te trouves-tu, depuis combien de temps tu jardines... bref tout ce qui concerne tes activités de jardinage...Merci viewforum.php?f=3

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Grand Tomo
- Genre :
C'est de l'écorce de pin en paillage ? Si c'est ça alors possible que tu aies une grosse faim d'azote.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Eh oui les bretons doivent se présenter aussi c'est quand même plus sympa !
Quelle est la nature du sol :ça pourrait apporter un début de solution ou confirmer la thèse de Valde .
Quelle est la nature du sol :ça pourrait apporter un début de solution ou confirmer la thèse de Valde .
Merci
Il y a un géotextile et un paillage en écore de pin effectivement, Je suppose que je dois tenter un apport en azote ? il y a t il un type de produit ou une façon de faire en particulier ?
Il y a un géotextile et un paillage en écore de pin effectivement, Je suppose que je dois tenter un apport en azote ? il y a t il un type de produit ou une façon de faire en particulier ?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
je rejoins VALDE pour la faim d'azote et à savoir que les tomates n'apprécient les sols acides quand ils ne le sont pas trop... Sinon, oui, tu peux faire un apport en azote ; alors au choix : avec de l'urine diluée du jour qui aura un effet quasi immédiat mais à court terme ou avec du purin d'ortie qui apportera beaucoup moins d'azote, mais qui aura un effet stimulant sur le long terme... l'idéal pour moi, c'est qu'en voyant ton plant déjà avec des fleurs, c'est aussi de lui fournir de la potasse avec du purin de consoude par exemple ou autre selon ton choix
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
-
- Grand Tomo
- Genre :
Je commencerais par virer le paillage d'écorce dans un rayon d'au moins 50 cm vu que tant qu'il ne sera pas complètement décomposé tu auras ce problème (si c'est bien ça le problème).
Puis arrosage à l'urine diluée (tu pisses dans l'arrosoir puis tu remplis d'eau, c'est assez satisfaisant pour un homme, pour une femme c'est moins sûr, le dosage c'est genre 10%). Pas l'arrosoir complet , juste ce qu'il faut 1 ou 2 l, à renouveler après une semaine.
Si c'était juste ça le résultat devrait vite se voir.
Puis arrosage à l'urine diluée (tu pisses dans l'arrosoir puis tu remplis d'eau, c'est assez satisfaisant pour un homme, pour une femme c'est moins sûr, le dosage c'est genre 10%). Pas l'arrosoir complet , juste ce qu'il faut 1 ou 2 l, à renouveler après une semaine.
Si c'était juste ça le résultat devrait vite se voir.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Vu la couleur bleutée prise par le feuillage, je pensais plutôt à un petit coup de froid, même si l'hypothèse de la faim d'azote est vraisemblable.
Ou alors un stress du au repiquage. Dans ce cas on peut observer un jaunissement des feuilles du bas.
Ou alors un stress du au repiquage. Dans ce cas on peut observer un jaunissement des feuilles du bas.