Prunelle,le retour (on va essayer !)

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Prunelle,le retour (on va essayer !)

Message par prunelle du Berry »

Bonjour ou bonsoir.
Pas eu trop le temps de poster,toujours à la recherche de ce temps !
Du nouveau dans l'aménagement du jardin; mon conjoint a acheté un tunnel (3X9 m),mais c'était à moi de le monter (je l'ai fait ,je dirais à 95%, juste quelques vis que je n'arrivais pas à mettre, pour la couverture il m'a quand même aidé.
Commencé à planter à l'intérieur fin avril/début mai.
2 rangées de tomates en quinconce au plus haut; sur les côtés: des aubergines,2 ou 3 poivrons,des concombres,des cerises de terre (je les préfère aux coquerets du Pérou.
Le reste des tomates ,aubergines ont dû être plantés avant le 15 mai,sinon je n'avais pas droit à 15 jours de dépaysement en Espagne en l'occurence .( j'y ai observé 4 ou 5 variétés d'orchidées terrestres.)
Liste des variétés de tomates présentes dans le tunnel dans le post suivant...

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Prunelle,le retour (on va essayer !)

Message par prunelle du Berry »

Les tomates du tunnel( je n'avais pas trop le choix de l'emplacement,les racines d'un cerisier se situant à une dizaine de mètres y arrivent)D'ouest en est -approximativement.
-Cœur d'ananas
plant pas très développé;5 petits bouquets de fruits cependant.
-Desdemona heart
plant peu développé; seulement 2 bouquets d'un ou 2 fruits
-Starbust nebula
la tige près du sol a séché,je l'ai coupée et replantée après lui avoir fait faire des racines
-Secret cherry heart (de Matou)
6 bouquets de fruits assez bien garnis,ne semble pas avoir trop souffert des grosses chaleurs
-Zolotoy korol
premier bouquet 2 ou 3 fruits ont été consommés il y a 6 à 8 jours- sensible cul noir
Présence de 2 autres bouquets de fruits 6 et 3 unités - le plant n'en produira peut-être pas d'autres (faible)
-Weischnicht's Ukrainian
(l'an dernier le plant est mort très tôt avant de donner un seul fruit mûr)
3 bouquets de fruits de 3 puis 2 puis 1 unité
-Earth wonder orange
Le plant atteint le sommet du tunnel,Présence de 3 bouquets de fruits de 2 puis 3 puis 2 unités -un fruit avec cul noir
-Arad's pink heart
le plant atteint aussi le sommet; premier bouquet de 5 fruits dont un récolté hier; 2 autres bouquets dont un avec cul noir
-Old Kentucky
plant vigoureux,presque au sommet;premier bouquet 4 unités( dont un jeté car abîmé par une ou plusieurs punaises vertes (je surveille maintenant),4 autres bouquets de 2 à 4 fruits
-Grandma's bull's heart (vient de Mr S si je me souviens bien)
grand plant ,vigoureux;déjà consommé 2 ou 3 fruits (donc plutôt précoce !),un deuxième gros bouquet puis ?
-Midnight sun
plant étroit(feuilles de pomme de terre et tomate cordiforme)
4 bouquets de 1 à 4 fruits
-Rosa sutil
plant (trop) feuillu-pas pu faire trop d'égourmandages),vu juste 2 bouquets de 2 unités chacun
Fin du premier rang, pas de plants greffés.
A propos d'aubergines ,j'ai réussi 2 greffes sur Arnold, ils sont vraiment beaux,au moins 3 ou 4 fois plus grands que les non greffées,mais pas encore de fleurs (2 variétés différentes mais tardives)
Suite bientôt j'espère.
A+

Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Prunelle,le retour (on va essayer !)

Message par Adriano »

Bonsoir prunelle du berry,
Il y a du travail derrière,
La bâche à-elle une fermeture pour ouvrir et fermer le tunnel? Trop de condensation aura tendance à favoriser le mildiou en faisant augmenter le taux d'humidité dans le tunnel.Un minimum d'aération permettra d'assécher l'air.
Chaques années je me dis que je vais greffer des aubergines et je ne prends jamais le temps de le faire.
Bonne saison,
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »