2019 pour un jardinier débutant

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: 2019 pour un jardinier débutant

Message par Linquat »

ça ne fait pas partie de tes graines "cadeau" sans nom ???
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
David du 27
Jeune Tomo
Messages : 81
Inscription : 30 juin 2019, 21:38
Localisation : 27100
Tomate préférée : en recherche
Genre : Homme

Re: 2019 pour un jardinier débutant

Message par David du 27 »

non celles là ont été faites à part , les fausses green zebra j'en ai planté 4 ou 5 pieds et elles semblent bien être identique à celle ci
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2081
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: 2019 pour un jardinier débutant

Message par mogui »

Bah, il est fâché avec les illustrations. même pas d'avatar !

Ha, des fausses green zebra, j'en ai plein. J'ai jamais planté un seul pied de green zebra chez moi, pourtant, pour peu que je laisse pousser ici ou là dans mon potager quelques plants qui se sont spontanément ressemés, ça me donne presque invariablement des petites tomates vertes.

Quelques exemples :

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7156
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2019 pour un jardinier débutant

Message par matou 88 »

Bonjour David je découvre ton suivi, j'ai un peu de mal à faire le mien et suivre tous les autres, alors je profite de ce temps de canicule pour faire le tour.
Je verrai bien aussi striped cavern pour ta tomate mystère, comme yellow stuffer elle est belle à l'extérieur mais à l'intérieur c'est un grand vide, alors il faut la classer dans les tomates à farcir.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

Auteur du sujet
David du 27
Jeune Tomo
Messages : 81
Inscription : 30 juin 2019, 21:38
Localisation : 27100
Tomate préférée : en recherche
Genre : Homme

Re: 2019 pour un jardinier débutant

Message par David du 27 »

Ça tombe bien puisqu'on avait beefsteak que je pensais en tomates à farcir et qui finalement donne des fruits de la taille de miel du Mexique . Je n'avais pas été chez ma mère depuis dimanche , résultats ce matin j'ai cueillis une ananas bien trop mûre , dimanche elle commençait seulement à jaunir . Pour la tomate noire il faudra que je trouve à quoi elle ressemble quand elle est bien mûre , peut être que celle de la photo est bien , je verrai ça ce soir . En attendant ma mère se régale sur mirabelle blanche qui n'est pas toujours apprécié , je l'aime bien aussi . Côté grosse tomate Anna russian est délicieuse avec peau fine , mais Marmande et cœur de bœuf sont bonnes aussi . Récolte assez pauvre mais la qualité est là .
Édit : Mogui elles sont bien jolies ces tomates .sauf sur les tomates cadeau où il pourrait y avoir des tomates vertes , je n'en aurais pas cette année .
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5271
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: 2019 pour un jardinier débutant

Message par Vertolamate »

Tu as pas mal de déconvenues dans tes semences, on dirait.
Pour Beefsteak, c'est bien une tomate pleine de chair. Et pour Ananas, il vaut mieux la cueillir pas trop mûre car elle devient vite fade et pleine de flotte, pareil pour Copia, ou OR117 d'ailleurs.
Anna Russian une des meilleure tomates en coeur !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Auteur du sujet
David du 27
Jeune Tomo
Messages : 81
Inscription : 30 juin 2019, 21:38
Localisation : 27100
Tomate préférée : en recherche
Genre : Homme

Re: 2019 pour un jardinier débutant

Message par David du 27 »

Je serai plus attentif sur ananas que je n'attendais pas si tôt .
Pour les beefsteak , ma mère les avaient eu en cadeau ( un pack 50 sortes de graines ) donc elle avait voulu qu'on les fasse .
Sinon moi je n'ai acheté que sur engainetoi et là j'ai juste le problème green zebra , enfin j'espère ;) .
vendredi je serai en vacance : 130 thuyas à tailler , 20 stère de bois à couper et à ranger , une tour verticale à construire etc, donc je serai souvent proche du jardin :lol:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8024
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2019 pour un jardinier débutant

Message par Heidi »

vacances classiques, quoi !!!

encore plus de boulot que... au boulot... ;-)

Auteur du sujet
David du 27
Jeune Tomo
Messages : 81
Inscription : 30 juin 2019, 21:38
Localisation : 27100
Tomate préférée : en recherche
Genre : Homme

Re: 2019 pour un jardinier débutant

Message par David du 27 »

Mais au moins je ne verrai pas la tête de mes collègues , de gros feineants tout le temps en train de chialer . Et puis j'irai à mon rythme plus le matin si on est sur un été chaud , et l'après midi avec mes femmes au lit . Ça va j'ai un taille haie thermique et une bonne tronçonneuse , par contre ma mère ne pourra sûrement pas empiler le bois cette année . Déjà si elle tiens le travail du broyeur ce sera bien ( je vais mettre du brf dans ma tour à fraisier , au centre , séparé de la terre par des cartons , ça servira à nourrir les fraisiers plus tard ) .
Je fais une liste en début de vacances , car si je ne le fais pas elle en rajoute tout les jours et à la fin je n'ai pas fini l essentiel .
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8024
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2019 pour un jardinier débutant

Message par Heidi »

ça les listes... et celles des autres !!!
forcément, tout n'est pas fait...
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »