Présentation Sergio.

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sergio.
Tomo Sénior
Messages : 601
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Présentation Sergio.

Message par sergio. »

Bonjour,

Bien content de la création du forum post tomodori, plus qu'à me désinscrire de même.

Je suis un amoureux des régions tropicales et particulièrement équatoriales. J'adore l'humidité et la verdure luxuriante des saisons des pluies. J'ai vécu et travaillé 5 ans au Cameroun equatorial. Après ont suivi plusieurs années à Paris sur lesquelles je préfère passer. Elles furent émaillées les derniers temps d'in petit séjour en Côte d'Ivoire (j'y étais déjà passé des années auparavant ainsi qu'au Mali et en Haute Volta, c'était un an et demi avant que Santana ne la rebaptise Burkina Faso, de beaux souvenirs) et d'd'un autre au Niger.

Et là réactivation du virus, il fallait que je reparte ! J'ai fait un stage de quatre mois et demi en production de semences maraîchèrede bio fin 01 début 02
Excellent souvenir et découverte partielle de ce fascinant pays. Puis il y a eu plus tard un séjour au Sénégal pou l'évaluation d'un projet démences où je devais appliquer mes connaissances.

Bien entendu, comme souvent avec les ONG, ça traînait, ça traînait, ras-le-bol !
J'avais eu l'occasion de visiter la Guyane avant mon départ en Inde. J'ai décidé d'y tenter ma chance. Je suis arrivé en août 2003 avec pour projet de devenir contractuel dans l'enseignement secondaire car il manque de profs. La première année le public ne m'a rien proposé et j'ai vécu un an en coloc â Rémire Montjoly en beurrant les Assedic avec du temps partiel au black dans le seul magasin bio. Il y avait un jardinet où j 'ai pu fairedes concombres, des giraumons et des amaranteservices.

On m"à dit pourquoi tu ne postules pas dans le privé? Je n'y avais même pas pensé étant un pur laïc de la banlieue rouge !!! Je me suis présente et j'ai été recruté comme prof de SVT pot la rentrée de septembre 2004. J'ai déménagé à Cayenne où je suis resté dix ans. Il y avait un jardin plus consistant où j'ai pu cultiver. J'ai posté pas mal sur tomodori, légumes et fleurs, particulièrement les orchidées.

Je voulais absolument m'installer mais ma saloperie de banque ne voulait pas prêter tant que j'étais contractuel. J'ai fini par arracher mon Capes et ils m'ont prêté tout de suite. J'ai acheté à un collègue qui avait sa mut la moitié de son terrain (soit 5000 m2) avec la maison en bois prête à vivre et un container. C'est à 40 km du collège, soit 80 aller-retour, dans la vallée de la Comté (y a pas de hobbits) sur la commune de Roura et en forêt.

Je me suis iinstallé en août 2014. Pas d'eau courante : récupération d'eau pluviale et douché à k'eau froide.
Pas de réseau électrique : alimentation par panneaux solaires.
Réseau portable très défectueux...

A partir de mon emménagement je n'ai presque plus posté dur tomodori car pas d'EDF = pas d'internet !
Mais le nouveau départ me donne envie de recommencer â poster. Toujours pareil : fleurs, fruits, légumes cultivésecs et quelques vues de la nature

Bon après cette présentation autouroutière, je dis au revoir et à bientôt à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8127
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Sergio.

Message par Heidi »

ah, voilà ! mon mail est bien arrivé !

bienvenue à "la maison" !!!
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5287
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Présentation Sergio.

Message par Vertolamate »

Bienvenue à toi Sergio et content de te retrouver ici !
C'est vrai que tes photos luxuriantes de végétation ont toujours fait leur effet dans tes posts, donc j'attends avec hâte la suite de l'histoire...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4125
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Sergio.

Message par fouque »

Slt Sergio,

heureux que l'un des rares tomos ultramarins ait trouvé le fil d'Ariane (référence à la fusée qui décolle parfois depuis ton coin ;) ) pour le mener au nouveau forum.

C'est vrai que l'on ne se lasse pas des prises de vue exotiques (paysages et végétation) postées ainsi que des fruits et légumes "locaux" 8-)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7232
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Sergio.

Message par matou 88 »

Bonjour Sergio, bien content de te retrouver, pour nous c'est avec beaucoup de plantes exotiques que tu nous fait rêver, l'été dernier j'aurais volontiers pris une ou deux bonnes averses tropicales sur mon jardin tout sec.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Présentation Sergio.

Message par Linquat »

Trop contente.... Le Sergio baroudeur que j'adore est venu nous rejoindre... :D
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sergio.
Tomo Sénior
Messages : 601
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: Présentation Sergio.

Message par sergio. »

Merci les amis.
Je vais donc ouvrir des suivis, mais comme je l'ai expliqué, l'absence d'internet à la maison conduira à une grande irrégularité.
Bonne année 2019 à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur

vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 665
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: Présentation Sergio.

Message par vieux chien »

Salut Sergio, vraiment content de te relire re-bienvenue au club.
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Présentation Sergio.

Message par Dalanar »

Salut Sergio,

Heureux de te retrouver ici ! Quand j'ai renoué avec Tomodori (quand j'ai eu de nouveau un jardin, en 2017), j'ai regretté de ne pas t'y retrouver.
J'aurai plaisir à lire tes aventures tropicales, pour ma part elles sont désormais auvergnates (et les tropiques me manquent).
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Sergio.

Message par BigBilly66 »

Bienvenue. 8-)
Hâte de voir tes cultures tropicales !
J'aime beaucoup aussi, le chaud, la luxuriance de la végétation et les saisons des pluies... :mrgreen: Mais je ne connais pas la Guyane, pas encore...
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Répondre

Revenir à « Présentations »