Page 1 sur 2

Un ronin sinon rien.

Publié : 18 janv. 2020, 12:36
par Ronin
Salut tout le monde,

Moi c’est Ronin, je viens d’un pays lointain que j’ai fuit après une guerre fratricide. Dans cette région, deux grands seigneurs ont pris les armes pour gouverner les plaines fertiles du sud. Cette guerre dura plus de 20 ans et j’ai vu tomber beaucoup de mes amis avant l’ultime combat où les deux seigneurs s’affrontèrent dans un combat singulier. Malheureusement, après plus 12 heures d’un combat acharné au katana et à mains nues, où les deux adversaires se rendaient coups pour coups sans ménager leurs forces, ravagé par la fatigue, mon maître du mettre genoux à terre. C’est à cet instant que son adversaire dans un dernier élan envoya valser le katana qui atterrit bien trop pour parer le coup qui en suivit.
Après ce combat, le vainqueur tomba à son tour pour rejoindre ses ancêtres sur les vertes plaines. Replongea la région dans le chaos.

Je saisi une opportunité de fuir, errant dans le pays et vivant de menus larcins et offrant mes services, peu glorieux je l’admets, au plus offrant. Après des années d’errance, j’ai décidé de passer mes valises dans une belle région pour vivre en harmonie avec la nature. Mon temps libre est alors partagé entre le jardin et maintien de ma forme physique, les arts martiaux sont une pratique lointaine mais restent la base de ma philosophie de vie. Ainsi, le respect de mon prochain teinté d’une pointe de prise de risque est à la base de toutes mes décisions potagères et autres.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon monde dans lequel vous risquez d’avoir un rôle sans savoir où cela peut nous amener.

Re: Un ronin sinon rien.

Publié : 18 janv. 2020, 14:34
par Heidi
quelle est la place des tomates dans ce monde ???

juste des black cherry ?


bienvenue dans le notre... plein de tomates et autres solanacées !

Re: Un ronin sinon rien.

Publié : 18 janv. 2020, 14:47
par ours08
Ronin, ici on ne fait la guerre qu'à Mimile et ses copains et aux tomates de super...l Et la guerre dure depuis bien plus de 20 ans.
Mais nous n'avons pas encore mis pied à terre.

Re: Un ronin sinon rien.

Publié : 18 janv. 2020, 19:05
par Vertolamate
Hey, salut à toi Ronin !
En tout cas tu n'as rien perdu de ta prose !
Bienvenue à toi dans le monde nouveau, content de te retrouver.

Re: Un ronin sinon rien.

Publié : 18 janv. 2020, 20:41
par Vincent DX
Ça sent la sauce tomate à plein nez cette histoire!
Bienvenu Ronin le guerrier (gentil j'espère?)
Je croix qu'il te faudrait intervenir en Sarthe car il y 2/3 campagnoles qui magouillent quelques chose de louche, je le sens...

Re: Un ronin sinon rien.

Publié : 19 janv. 2020, 09:19
par Vincent DX
est ce que l'on peut t'appeler Ronin d'émoi? (robin des bois) ^^ ;)

Re: Un ronin sinon rien.

Publié : 19 janv. 2020, 09:43
par marc91
Salut Ronin,
ici, on ne sait toujours pas où nous allons, toujours à la recherche de la meilleure tomate... !!!
Super content de te (re)lire parmi nous ! ;)

Re: Un ronin sinon rien.

Publié : 19 janv. 2020, 11:35
par ours08
Tu voyages beaucoup Ronin, mais il semble que tu reviennes toujours dans le Gard depuis 2014 : il doit rester un château inviolé plein de tomates, à prendre.
Normalement si tu as encore tous tes "dan", normalement il te suffit de demander et on te rend toutes tes ceintures de tomos.

Re: Un ronin sinon rien.

Publié : 19 janv. 2020, 14:16
par fouque
Slt Ronin,
toujours heureux de voir réapparaître un ancien de T. sur le nouveau forum :pouce: alors sois le bienvenue, en espérant que ta bougeotte a cessé et que ton terrain de jeu te rendra en récolte tout le soin que tu lui apporteras.

Re: Un ronin sinon rien.

Publié : 19 janv. 2020, 18:11
par Ronin
Merci pour cet accueil que je n’espèrerai si beau et si fort. En effet, dans un autre monde, j’étais connu pour ma plume plus que pour mon épée que j’ai rangée dans son fourreau sans la ressortir.
Côté tomates, ceux qui nous intéressent ici, voilà trois ans que je n’ai pas étais assidu faute de temps, de patience. J’ai varié entre don de plants récupéré je ne sais où et achat en jardinerie.
Alors cette année, c’est le retour des semis. Rendez vous sur le suivi pour voir les surprises.