Suivi Dominique (68)

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
domibtd
NouvoTomo
Messages : 17
Inscription : 18 févr. 2019, 09:22
Localisation : 68
Tomate préférée : Presque toutes
Genre : Homme

Re: Suivi Dominique (68)

Message par domibtd »

Cat69 a écrit : 09 juin 2020, 14:56 Déjà une belle diversité , c'est impressionnant! Purple smagarad me plait beaucoup,comment est elle gustativement, et plus généralement dans ces premières lesquelles te parraissent les meilleures ?
Pour le moment parmi les "moins classiques" j’aime assez la Tschornoya Strastj que je replanterai. La peau est assez dure (à confirmer ou infirmer dans les semaines à venir) par contre je la trouve à la fois acide à la première bouchée et pourtant en fin de bouche il reste une impression de sucré.
La Mazarini je la trouve également très bonne (première année que je la plante) bizarrement les quelques rose de Bern que j'ai mangé (qui est l’une de mes préférées) pour le moment petite (en général plus grosse) et farineuse sans beaucoup de gout.
Valencia (une habitué chez mo) tres bonne
Alaskan fancy sans plus
Parmi les cerises la madara et black cherry (des habituées de mon jardin) sont très bonnes par contre la miel du Mexique (3eme ou 4eme année) qui est donnée comme l'une des meilleurs tomates cerises rouge je la trouve à nouveau assez quelconque je pense qu’elle aura eu sa chance.
Mardi j ai des amis qui viennent je ferai une petite dégustaton de tomates il y aura peut etre des avis diférents.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
domibtd
NouvoTomo
Messages : 17
Inscription : 18 févr. 2019, 09:22
Localisation : 68
Tomate préférée : Presque toutes
Genre : Homme

Re: Suivi Dominique (68)

Message par domibtd »

Aujourd’hui re-petite-cueillette et post de la russian 117 sur plant
Image

Par contre si quelqu un pouvait me dire la différence entre la russe charboneuse et la noire de Crimée.
Sur le marché la noire de Crimée vendue ressenble à ma russe charboneuse. Lorsque je regarde sur internet selon le site il y a une photo de l une ou de l autre mais gustativement je préfère celle à la peau lisse (que j ai planté sous le nom de Russe Charboneuse graines de semaille.com). Chez moi la Noire de Crimée (graine de kokobeli) est moins ronde et je trouve plus farineuse
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Dominique (68)

Message par Papillon bleu »

Me voilà rassurée sur la forme de ta Russian 117 (euh j'imagine qu'il s'agit de OR 117 ou pas ?).
Merci pour avoir pris le temps de te mettre un avatar, c'est un peu plus lisible quand on essaye de lire un peu tous les posts.
Bon, si j'ai bien compris tu apprécies le raisin fermenté du Vaucluse, c'est une belle terre pour le glouglou, c'est évident (euh, c'est une Bordelaise qui te parle !) :roll:
Avatar de l’utilisateur

Delphes
Tomo Sénior
Messages : 562
Inscription : 28 déc. 2018, 22:16
Localisation : Jura
Tomate préférée : CDB orange
Genre : Femme

Re: Suivi Dominique (68)

Message par Delphes »

Attention Domi, à chaque fois que tu réponds à quelqu'un sur ce post, tu cliques sur un mauvais bouton. Du coup ta réponse tombe dans les limbes ;)
Je t'ai envoyé un MP.
Magnifiques tomates!! Je t'envie.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »