SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT


Fanou
Tomo confirmé
Messages : 367
Inscription : 11 sept. 2019, 15:25
Localisation : Corbières, Aude (11)
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Fanou »

Pas trop de casse suite aux gros orages ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Bonjour FANOU... Merci de t'inquiéter ;)

Cela aurait pu être pire ... à chaque épisode de petite tempête comme celle-là, je m'inquiète pour mes toitures qui ne sont pas vraiment en bonne état et qui se dégradent de plus en plus :S Sinon, côté jardin, seules les fleurs ont morflé ; déchiquetées par la grêle, et le feuillage des curcubs aussi, mais le reste était protégé sous les abri donc pas d'incidence sur les fruits... tout va repartir au premier rayon de soleil... La jument et l'âne ont les pieds un peu humide dans la stabulation mais ce n'est pas pour leur déplaire ; leurs pieds ont beaucoup souffert aussi de la sécheresse du terrain devenu très dur... En attendant, jai beaucoup apprécié ce matin ces instants de fraicheur où j'ai pu bricoler au rayon tomates agréablement ... de 45° je suis passsée à 20° :cheers: j'espère que ces épisodes de pluie vont aussi redonner un peu de couleur verte sur l'environnement brulé et sec et redonner un peu de peps aux arbres qui commencent sérieusement à perdre leurs feuilles...

De ma petite visite de chez les tomates, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de cul noir sous mon abri-toit et contrairement à ce qui se dit, ça ne touche pas que les formes oblongues car je n'en ai pas sous cet abri ... Maintenant, j'en connais la cause et je vais essayer d'y remédier :mrgreen:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Alain60 »

Du bon parce que la pluie a fait baissé la température et donné un peu à boire à ton terrain, du mauvais car la grêle a fait un peu de dégâts !
Par contre c'est un très beau tableau multicolore niveau tomates ! :pouce:
Je te souhaite une bonne dégustation !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par marc91 »

Linquat, on a au moins un élément qui rentre dans le cadre du cul noir...les fortes températures, c'est une évidence maintes fois constatées !
Mais il n'est pas tout seul ! :scratch:
Sous mon abri, c'est la Wes qui en a chopée le plus, il y a eu Everett's rusty oxheart, il y a quelques semaines et également l'Andine cornue, mais là, ce n'est pas vraiment une surprise !
Les autres plants s'en tirent bien, le problème avec ces chaleurs, ils molissent sans même être arrivés à maturité (couleur souvent orange au lieu de rose ou rouge) !
Changement de températures, on devrait avoir des récoltes plus conventionnelles pour les prochaines semaines, croisons les doigts !
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2939
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par FINOUSE01 »

Salut Linquat
Je viens de lire mon retard sur ton suivi.
Enfin de belles récoltes bien méritées après tout ces déboires la pluie ne t’as pas épargnée.
Et ta crapule ça ne serait pas un petit lévrier un whippet ?
Bonne continuation dans tes récoltes
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Tout à fait FINOUSE01... Un Whippet nommé RYLEY... Cela fait presque 2 mois qu'il est avec moi :) Au départ, je voulais adopter un lévrier galgo martyr d'Espagne, mais après une année de démarches, je n'ai trouvé aucune association qui réponde affirmativement à mes formulaires d'adoption pour cause rédhibitoire de terrain non clôturé... même pour un chiot alors que j'ai toujours élevé mes chiens dans cet environnement... Maintenant, je le comprends très bien puisque que ce sont des chiens traumatisés par leur passé violenté, mais j'espérais quand même qu'en étant chiots ils avaient pu échapper à la violence de leur galgeros... donc, je me suis retournée vers un élevage... et tout se passe bien même sans clôture :siffle: ... mais je reste sur un sentiment de frustration car pour moi la notion de sauvetage était très importante et l'argent d'achat de ma crapule aurait pu sauver au moins 3 galgos :oops: :oops:
LEVRIERS.png
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Tof »

Désolé de voir les dégâts causés par les orages chez toi....même si c'est souvent dans la violence qu'ils se manifestent après de telles chaleurs !

On avait besoin d'eau (même sans le Nord !), et la baisse des températures est appréciée de tous je pense. De notre côté, on n'a pas encore de seconde vague de cul-noir, à voir dans les prochains jours. Bizarrement, Andine cornue (en extérieur) et Jersey devil (en serre entre Wes et arbuznyi, tous les 2 fortement touchés) n'en présentent le moindre signe !

Aucun doute que ton whippet sera chouchouté comme il se doit, à défaut d'en avoir sauvé un autre d'une vie moins enviable...
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2939
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par FINOUSE01 »

Mes parents ont eu 2 whippets j’adore les lévriers ..
Effectivement je regarde aussi les assos qui sauvent des galgos.... Mais malheureusement pas de terrain clôturé 4 chats... et un conjoint qui n’est pas chaud !!!! Peut-être plus tard quand les extérieurs seront finis.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Alors aujourd'hui rencontre avec deux grosses tomates qui iront dans le faitout pour une première sauce car, je l'ai déjà dit, je n'aime pas trop les grosses tomates et 2 autres tomates plutôt jolies et conformes à mes gouts qui iront décorer mes salades

:arrow: BELMONTE CUOR de 600 gr

BELMONTE CUOR 2.JPG

:arrow: CUOR DI BUE de 500 gr

CUOR DI BUE.JPG

:arrow: ELSER FARM'S BROWN DERBY


ELSER FARM'S BROWN DERBY.JPG

:arrow: STRIPED POINTED PINK que je trouve trop jolie !!!
STRIPED POINTED PINK .JPG
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

j'oubliais ... ma tomate inconnue dévoile enfin avec timidité une robe rouge ou rose ... j'attends qu'elle s'habille entièrement pour essayer de lui retrouver son nom ;)
L'INCONNUE .JPG


AU RAYON AUBERGINE... Pour sortir de la couleur aubergine

:arrow: LOUISIANA LONG GREEN

LOUISIANA LONG GREEN.JPG

:arrow: CAMBODIAN
CAMBODIAN .JPG

:arrow: ROSITA
ROSITA .JPG
ROSITA 2.JPG

:arrow: et toujours mes MONSTRUEUSES DE NY
MONSTRUEUSE DE NY .JPG

Sinon, de grosses averses cette nuit, mais sans vent et sans grêle ; juste ce qu'il faut pour rebooster le jardin et remplir les réserves et remettre de l'ordre dans les températures extrêmes de ces derniers jours
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »