Saison 2020 en demi-teinte chez Linette

Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5269
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Saison 2020 en demi-teinte chez Linette

Message par Vertolamate »

Coucou Linette,
content de te lire à nouveau par ici et de te retrouver je l'espère en bonne forme !
Le jardinage est une bonne thérapie dans ces cas là, quand on le peut, et les mains dans le terreau ont fait partie de ton traitement.
A très bientôt au détour des suivis du forum !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 en demi-teinte chez Linette

Message par Vince »

Bonjour Linette, ça fait plaisir de te voir réapparaître sur le forum et heureux de voir que l'activité reprend chez vous :pouce:
Et tu parles déjà de ta liste 2021! C'est plutôt bon signe ;)
Avatar de l’utilisateur

dom38
Grand Tomo
Messages : 1435
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 en demi-teinte chez Linette

Message par dom38 »

Très contente de te voir de retour, Linette ... et si en plus, ton corps a réussi à prendre, même en partie, le dessus sur Lyme, c'est une excellente nouvelle.
4968.gif
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Saison 2020 en demi-teinte chez Linette

Message par Lydie »

Heureuse de ton retour Linette.

Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ton combat soit gagné un jour et que l'envie de faire un suivi en 2021 soit au rendez vous :)

Tout le meilleur pour toi
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 en demi-teinte chez Linette

Message par Alain60 »

Enfin de retour Linette :cheers: je partage la joie des copains.
bonjour11.gif
Lyme n'est pas toujours bien diagnostiqué, et c'est assez insidieux mais te souhaite le meilleur pour 2021 ! :joker:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2020 en demi-teinte chez Linette

Message par Linquat »

Salut LINETTE... Je suis contente de ton retour sur le forum... s'occuper de son jardin permet de faire le vide et de profiter de l'instant présent.. ça ne guérit ni le corps ni l'âme en peine, mais ça redonne la notion de l'envie que l'on perd dans les moments difficiles... Tu as un sacré combat à faire contre cette maladie de Lyme et malgré les difficultés de cette bataille, tu as eu quelque part la chance qu'elle ait été diagnostiquée ce qui semble un problème pour cette maladie... Je te souhaite bon courage et surtout le bonheur de retrouver la plénitude dans ton magnifique jardin
Chris :coeurs:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4102
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 en demi-teinte chez Linette

Message par fouque »

:cheers: Hello Aline,

content d'avoir de tes nouvelles et de constater que tu remontes lentement mais sûrement la pente :pouce:

Prends ton temps pour te requinquer cet hiver et reviens nous pleine de motivation et d'énergie mi-mars pour le début de la course aux semis de solanées :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
linette
Tomo Sénior
Messages : 681
Inscription : 28 déc. 2018, 22:05
Localisation : Pays de Bray, près de Beauvais
Genre : Femme

Re: Saison 2020 en demi-teinte chez Linette

Message par linette »

Oh! C'est frustrant! Mauvaise manip sûrement, je ne retrouve plus ma réponse d'hier, je recommence... :BangHead:

Je vous disais à quel point ça me touche de lire tous vos messages de sympathie et d'encouragement :coeurs:
L'ambiance de ce forum est incroyable. Je retrouve des amis perdus de vue depuis trop longtemps. Et même une nouvelle, merci, Anne!

Pour lyme, le diagnostic ne sert à rien, à part le Pr Péronne pas un infectiologue en place ne reconnait la forme chronique. Pas de maladie, pas de traitement, et les généralistes qui essaient de soigner sont poursuivis par l'ordre pour prescriptions hors protocole. J'ai découvert des situations incroyables. Heureusement, je suis retraitée, et je refuse les antibios à haute dose pendant des mois. Il existe des plantes et HE anti-infectieuses et anti-inflammatoires, je contrôle pour le moment, pourvu que...

Mais là je suis hors sujet, parlons jardinage, avec ma liste réduite 2020:
2020 liste tomates r.jpg
Surprise, j'avais bien réduit les variétés, mais il y a 82 plants en tout, on trouve toujours de la place pour les pauvres surnuméraires! :mrgreen: Je sentais bien qu'il y en avait quand même beaucoup...je m'en occupe par rotations.
Mais ceux qui sont hors serres sont bien plus chétifs que les autres, et le mildiou menace après un mois de temps couvert et de pluie... :cry:
Et, probablement parce que l'ombre des grands arbres réduit à 6/7j par jour l'ensoleillement, et parce que les températures nocturnes sont restées très fraiches (4,5° mini relevés dans une serre en juillet!!!) ça mûrit au compte-gouttes et on voit d'énormes bouquets de tomates vertes mais toujours pas de couleur sur pas mal de plants...

Merci Wilfrid (et legrosnain?) pour les jérusalem roses!!! Merveilleuses, énormes et ce qui est rarissime quand elles sont très grosses, délicieuses! Je mettrai des photos quand je les aurai éditées.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4102
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 en demi-teinte chez Linette

Message par fouque »

:pouce: C'est bien Legrosnain qui m'a transmis les graines, et moi qui en ai fait la promo :!: :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: Saison 2020 en demi-teinte chez Linette

Message par vieux chien »

Coucou Linette :D
Désolé mais une fois du je prends le train en retard :siffle:
Je te souhaite plein de bonnes choses.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »