Suivi global HdF 2020

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Alain60 »

Bien que j'ai toujours vu les fleurs de petits pois blanches, le site jardinage.ooreka.fr reporte : fleurs blanches ou violettes !?
On en découvre tout les jours !! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6437
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Roumba »

J'ai des pois mangetout à fleurs violettes !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4102
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Hello les tomos,

un passage rapide pour vous montrer ma première tomate :cheers: Pour déroger à la règle il ne s'agira pas d'une traditionnelle Edouard ou Stupice cette année mais Ola Polka :arrow:
200529 tomate Ola Polka_1.jpg
Bon d'accord elle est loin d'être mûre mais ce sera la première quand même :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Papillon bleu »

Félicitations pour cette naissance Image
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par marc91 »

Pas une Wilfrid, mais deux tomates, la classe quoi ...!!! ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4102
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

En fait Marc, si tu observes bien, cachée derrière la feuille, il y en a une troisième qui fait sa timide :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Alain60 »

La cigogne passe chez tous les tomos ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5269
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Vertolamate »

Je note bien Ola Polka dans les précoces pour 2021 !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4102
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

:cheers: Hello tertouss,

le temps (et je ne parle pas de la météo) semble s'être emballé et je cours après :( Juste le temps de vous montrer mes premiers petits pois qui se présentent plutôt bien et je retourne au turbin :arrow:
200603 premières gousses de petits pois_1.jpg
À peine le temps de cueillir les petits fruits (fraises, framboises et groseilles Gloire des Sablons) et d'arroser ce qui doit l'être sous peine de perdre mes semis :(

Dans les serres tout se passe bien et en extérieur les tomates, piments, PdT et courgettes dont les feuilles basses avaient frisé se sont depuis refait une santé... Dès que possible des photos :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4102
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Chose promise, chose due... (je préfère la version de Coluche :siffle:)... Hier fin d'après-midi par un temps grisonnant typique de chez nous (sauf qu'on avait perdu l'habitude :() passage au jardin pour quelques menus travaux et shooting à la Hamilton (Stéphanedu80 va apprécier :lol:) par luminosité incertaine que je vous expose ici sans retouche :wink:

Après un TRÈS LONG TRAJET POSTAL :evil: (merci colissim**de), mes patates douces commandées en début d'année et qui devaient m'être livrées pour la fin du mois de mai sont enfin arrivées au bureau de poste de ma ville (j'ai même cru qu'elles arrivaient d'Italie en coursier spécial :shock:) et ont été mises en terre aussitôt :arrow:
200604 patates douces_1.jpg
:( Elles ne sont pas florissantes les pauvrettes mais je pense qu'elles vont repartir...

Juste à côté, la planche de cucurb dont les jeunes plants n'avaient pas spécialement apprécié la petite gelée matinale dans la nuit du 11 au 12 mai (-0,3 ° dans mon secteur sur la carte de vincentDX) sont repartis de manière très satisfaisante :arrow:
200604 planche de cucurb_1.jpg
Idem pour les lignes de PdT qu sont décidément résilientes et que j'ai pris la peine de désherber :arrow:
200604 lignes de pdt desherbées_1.jpg
Mes kiwis ont achevé leur floraison et en complément du lien transmis par Legrosnain sur la taille en vert, je pense devoir éclaircir les grappes de fruits en formation sous peine de n'avoir que des noix :arrow:
200604 kiwis_1.jpg
200604 actinidia_1.jpg
Dans la serre l'égourmandage se poursuit et j'ai découvert une variété (que je cultive pour la première fois) qui est floralement prolifique :mrgreen: j'ai nommé Barry's crazy cherry :arrow:
200604 barry's crazy cherry_1.jpg
Je fais régulièrement de la cueillette de framboises sur les vieilles tiges et les nouvelles qui arrivent sont très prometteuses, les fraises - une fois mises hors de portée des pigeons - me produisent un kilo tous les deux jours et je surveille les petits pois pour une première récolte de gousses :pouce:

:cheers: Les affaires reprennent :!: À bientôt pour la suite :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »