Chez Choupa en 2020

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Alain60 »

Finouse, il faut faire un mix, 50 % programmation et 50 % improvisation; comme ça ce que tu as fait en impro te semble toujours du plus que prevu !! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2939
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par FINOUSE01 »

À méditer car j’aime bien faire des listes !!!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2560
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Choupa »

Pour les programmes c'est pas facile de s'y tenir alors c'est juste pour m'obliger à avancer .
Aujourd'hui je voulais planter les melons et les concombres et finalement j'ai juste mis 2 melons avant de partir .J'ai planté des fraisiers et mis en place quelques échalotes .Le matin de bonne heure j'ai pu arroser une partie du potager :les aubergines/poivrons et courgettes mises en place il y a quelques jours .Pour le reste on verra demain car en fin de journée le vent + la chaleur m'ont épuisé .
Une planche est aussi prête :elle devrait recevoir une ligne de tomates .
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Papillon bleu »

Arroser ? Ah oui, il faut parfois arroser son potager... j'avais oublié.. comprendront ceux qui vivent depuis quelques jours en combi de plongée !!!
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Alain60 »

Avec Papillon, on serait plutôt tenté d’écoper !! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2939
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par FINOUSE01 »

Moi j’ai arrosé :D
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4099
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par fouque »

Pareil pour moi, avec Mme nous avons consacré une heure et demie hier soir à arroser l'ensemble des plantations au jet sous peine de les voir péricliter :(
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2560
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Choupa »

Je ne suis pas trop présent sur le site en ce moment car les journées sont trop courtes .Le matin malgré un lever assez matinal (6h30 aujourd'hui) il faut arroser les semis(butternut/choux/laitues/betteraves rouges/bettes/cardons/fleurs/...) puis c'est au tour du potager avec un arrosage au jet sur les petits pois/fraisiers/haricots/...ensuite ce sont les courgettes/poivrons/concombres/piments et aubergines de recevoir leur ration .
Plantation de concombres et cet après-midi préparation pour mise en place de melons (creuse/charentais/...)
Si j'ai un peu de temps une nouvelle série de tomates ...

Taille et entretien des plantations déjà en croissance et aussi arrosage pour celles qui donnent des signes de souffrance .
Les récoltes de fraises ,petits pois ,pommes de terre ,laitues,asperges,oignons blancs sont au maximum donc les menus des repas sont tout trouvés!
La vigne est en fleur :un doux parfum a attiré mes sens vers les grappes ,abondantes cette année .Ce soir je vais lui apporter un ou 2 seaux de compost bien mûr ça devrait l'aider à nourrir tout ce monde en pollinisation précoce.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2560
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Choupa »

Voilà c'est prêt pour les melons sur bâche .Y a plus qu'à faire des trous et mettre en place les plants qui commencent à fleurir :il ne faut plus perdre de temps .
Plantation de la dernière ligne de tomates
Ligne G:
1-Chernomor
2-Cherokee Chocolate
3-grégory Altaï
4-Surpriz
5-Schellenberg Favorite
6-Chocolate Stripe
7-Ledoux Spécial
8-Ledoux Spécial

Il ne reste que 6 places :Reine de Sainte Marthe /Jersey Devil/Negro Azteca/Nuits Australes/CdB Reif Red/Box Car Willy seront certainement choisis pour compléter la ligne .

Le paillage des tomates se poursuit .
Les tuteurs seront mis en place progressivement .
Les campagnols sont assez discrets pour le moment mais quelques monticules signalent quand même leur présence /il faut rester vigilant!
Les réserves d'eau sont encore au plus haut et la source continue de couler après la grosse inquiétude du printemps(elle était restée muette pendant plusieurs jours).
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2560
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Choupa »

Les vendanges auront lieu cette année début septembre ...
Muscat de Hambourg
Muscat de Hambourg
On compte 100 jours après la floraison ce qui nous donne la date de récolte (à quelques jours près...).

Mon APN ne m'a pas permis de faire d'autres photos ce sera pour plus tard mais la treille est vraiment impressionnante et si rien ne vient bousculer le développement des grappes ce devrait être un millésime d'exception .D'ailleurs les meilleurs millésimes n'ont ils pas été après une floraison précoce !?!
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »