Saison 2020 pour Vieux Chien

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: Saison 2020 pour Vieux Chien

Message par vieux chien »

Poivron ODA
Merci à tous pour votre visite.
Le surveillant c'est NOUGAT.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: Saison 2020 pour Vieux Chien

Message par vieux chien »

Coucou à tous!

Je ne fais pas beaucoup de bruit mais je suis toujours là.
Pour moi la saison bat son plein, je l'aurai faite de la mi-Aôut à fin septembre voir mi-Octobre notemment pour les haricot qui donnent à plein
et certains vont démarrer dans quelques jours (en ce moment je cueille ceux qui ont été semés au Printemps) :saispas: pourquoi ils redémarrent.,
ils n'avaient pas séché et ont refleuri.

Pour la saison 2020 j'avais ressorti l'artillerie LOURDE:
Ste-Lucie, Russe rouge, noire Chabonnière, de Crimée et Ananas, Perpignan, bonne du Roussillon, Cassade, Reif red à plus de 400g,
Aunt Ruby's German green.

Plus les variétés cerises et cocktail reléguées depuis qq saisons (il ne me restait qu'une ou deux graines de chaque et tout à donné).


Donc très bonne saison en production et en saveurs (idem pour l'ensemble du potager et des différents légumes).

Mais un bon mois et demi de retard (comme je suis en plein travaux de peinture les journées sont trop justes. :mrgreen:

A+
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Saison 2020 pour Vieux Chien

Message par marc91 »

Comme toi, Vieux chien, j'ai des haricots en fleur plantés début Août, pourvu que ça dure ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: Saison 2020 pour Vieux Chien

Message par vieux chien »

Quelques belles carottes en prévision :D
002.jpg
On a commencé: :twisted:
003.jpg
Faut bien que les saisons se passent. :D
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7146
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 pour Vieux Chien

Message par matou 88 »

Je crois que l'on est beaucoup à avoir allumé la cheminée, intenable autrement même avec des pulls, c'est pas marrant cette flotte et ce froid mais c'est bon pour la végétation, le gazon est à nouveau tout vert.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2020 pour Vieux Chien

Message par Linquat »

Oui, comme tu dis ; intenable... je suis toujours dans l'attente de l'installation d'une pompe à chaleur et cela depuis plus de 2 ans (en fait depuis que ma chaudière à bois est tombée en panne et ce, où parallèlement je vivais les pires moments de ma vie) et je vois arriver ce 3ème hiver avec angoisse, je l'avoue... cela fait 6 mois que j'attends qu'Enedis vienne me faire un branchement en triphasé... ils ont une excuse facile quand je fais des réclamation : COVID.... sans ce nouveau branchement, l'electricien ne peut rien faire... normalement c'est prévu courant octobre... mais je commence à être échauder avec toutes les péripéties administratives que j'ai dû affronter (demande de subvention, de prêt etc...)
Bref, moi aussi je commence à superposer les pulls et je viens même d'en commander un à mon ado de lévrier qui n'a que la peau fine sur le dos ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7146
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 pour Vieux Chien

Message par matou 88 »

Je vis le même problème avec une station d'épuration individuelle, deux ans de démarche et toujours rien. Le temps administratif s'écoule bien lentement.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

linette
Tomo Sénior
Messages : 681
Inscription : 28 déc. 2018, 22:05
Localisation : Pays de Bray, près de Beauvais
Genre : Femme

Re: Saison 2020 pour Vieux Chien

Message par linette »

Salut vieux chien,
Je retrouve tes semis sous châssis, doudounes, magnifique poupo 100% naturelle sans utilisation d'énergies fossiles, et un jardin qui se réveille doucement et donne toute sa puissance à partir d'aout.
Des techniques bien rôdées et de bons résultats.
Et le tout dans un cadre de rêve, quand on aime la campagne et les paysages bien verdoyants.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: Saison 2020 pour Vieux Chien

Message par vieux chien »

Merci Linette de ton passage et j' apprécie ton jugement généreux sur mon potager et ma façon de faire.
Ma chère épouse voulait m'offrir un belle serre pour la saison prochaine vu que ma production est en général décalée
mais j'ai prorogé l'offre à quelques années, peut-être pour quand j'irai au potager en déambulateur. :mrgreen:
de plus que je ne mets à part la cendre de bois et la paille aucun amendement, même pas de compost.


J'ai été qq temps sans répondre ou écrire car je ne retrouvais plus mon mot de passe.

A +
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 pour Vieux Chien

Message par Alain60 »

Salut Vieux Chien,
bon retour, ces problemes de mot de passe deviennent récurrents, ils envahissent notre quotidien ! :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »