Le jardin de Prunelle en 2020


Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par prunelle du Berry »

nouvel essai photo (mais je trouve que c'est beaucoup plus facile avec ma tablette !!!)
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4102
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par fouque »

prunelle du Berry a écrit :patidou,hémérocalle
Ça va tes photos passent bien :pouce: Par contre pas vu de photo de patidou, seulement deux hémérocalles... :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par prunelle du Berry »

Bonjour,mon ordinateur est sur "chrome" (n'utilise pas windo...).
Je fais un nouvel essai; dont les plants de Patidou,et Futsu black ,je n'en ai jamais eu d'aussi gros !
Pièces jointes

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par prunelle du Berry »

Apparemment j'ai trouvé comment faire avec mon ordi,il me reste encore une question en suspens,prenez vous des photos que vous gardez sur une carte mémoire,ou les effacez vous au fur et à mesure que vous les transférez sur ordi ?
J'ai transféré sur l'ordi une carte où il y avait déjà pas mal de photos,et j'ai trouvé que ça prenait du temps (mais c'est la première fois que le faisais,donc est-ce normal? Merci ,si quelqu'un peut me renseigner.
J'ai fait une photo de ma récolte du jour,mais c'est sur ma tablette,donc je ferai un autre message un peu plus tard.
A+
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8009
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par Heidi »

si la carte était assez pleine, oui, ça prend du temps quand même !

moi, je transfère sur l'ordi, on les copie aussi périodiquement sur autre chose
par contre, je les laisse un moment sur la carte (tous les ans, je vide un peu, mais j'en garde certaines "à montrer" - pas de smartfon ou autre bazar du même genre)

donc ensuite, comme tu n'auras que les photos du jour, ça va plus vite (éventuellement, il vaut mieux "copier la sélection" que de le laisser chercher tout seul et copier "les nouveautés" - ça arrive que le logiciel copie à nouveau toute la carte !!!! ggggrgrgrrr)

ensuite, on les passe au redimensionnement... et hop, sur le forum !

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par prunelle du Berry »

Bonjour,d'abord merci à Heidi pour ses explications.
Mes concombres Soo yoh long ont mis du temps ,mais quand ils commencent c'est l'abondance !J'ai 4 plants( graines issues d'un échange,j'avais compris que la personne qui me les avait envoyé ne cultivais qu'une variété par an,mais j'ai quand même un doute,car je n'ai qu'un plant avec des fruits vraiment longs);
il n'y a que l'extrémité côté pédoncule qui est un peu amère.
Côté tomates les couleurs arrivent sur quelques plants:
en serre: Hog heart, Dwarf chocolate champion (trouvée bonne),Domaca pfarrgarten(pas encore goûtée),Greenbush italian, Giant black Ukrainian.
En extérieur:Early wonder,Tondino;Canestrino della garfagnana (pas sûre qu'elle soit conforme,on verra comment seront les suivantes), Crushed heart (cueilli déjà 3 fruits- très bon goût,chair ferme et très belle quand elle n'a pas pris de coup de soleil!)
Suite en photos.
Pièces jointes

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par prunelle du Berry »

J'ai oublié: Vdovo srce.
J'ai aussi vu que les Sweet cream se colorent,les fruits me semblent plus gros que l'an dernier (je pense que son emplacement y est pour beaucoup,et le temps moins caniculaire que l'an dernier),j'espère qu'elle sera aussi bonne que précédemment !
J'ai le plant de Belle maurinoise qui n'est pas très beau,d'assez nombreuses feuilles jaunissent; les plants voisins ne semblent pas affectés.
J'ai quelques plants à feuilles de pomme de terre,et je trouve qu'ils sont plus sensibles aux maladies (feuilles jaunissantes) ; y a t il quelqu'un qui constate la même chose ?
J'ai aussi un plant dwarf qui me fait des sortes de "nodules" vers la base du pied,comme s'il voulait faire d'autres racines,mais je crois plutôt que c'est une maladie;je n'ai pas encore fait de photo,je vais y aller tout à l'heure !
A suivre...
A+
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5269
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par Vertolamate »

Très intéressant toutes ces variétés ! Belle récolte.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par Alain60 »

Verto m’enlève les mots du clavier ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

frayolande
NouvoTomo
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2019, 17:30
Localisation : 57
Tomate préférée : toutes
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par frayolande »

Coucou,

Pour répondre à ta question concernant les plants à feuille de pomme de terre, je constate aussi chez moi, que ces plants sont plus fragiles, présentent des tâches jaunes, et semblent piquer du nez..
Biz..
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »